Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Brevet Informatique et Internet
Advertisements

Le socle commun de connaissances et de compétences
TIC / TICE / TUIC programmes 2008
Pourquoi? Création en 2000 (encart du BO n°42 du 22 novembre 2000) égalité des chances « Il appartient à lécole de faire acquérir, par chaque élève, les.
Le B2i Le Brevet Informatique et Internet. Objectif du B2i Lobjectif de ce brevet est de certifier un ensemble de compétences dans le domaine des technologies.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Référentiel B2i Les nouveautés.
Le au lycée Lavoisier : -Principes générauxPrincipes généraux -Les compétences B2iLes compétences B2i -Les outils B2iLes outils B2i.
Un cadre commun de la cinquième à bac+2…
B2i Brevet Informatique et Internet. Quelques dates clefs Novembre 2000 : texte fondateur. Avril 2005 : intégration au socle commun. Juillet 2006 : réaménagement.
Pourquoi? La maîtrise des TIC constitue: un facteur de réussite déterminant pour la poursuite des études linsertion dans la vie active de chaque élève.
Le B2i Quelques rappels Formation des administrateurs Obii mardi 8 décembre Lycée Sévigné, Cesson.
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
Le Brevet informatique et Internet
Brevet des collèges Session 2008.
APprendre à évaluer par compétences
La mise en place du B2i et la validation des compétences en SVT.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Socle Commun et B2i Essai de définition. I. Le Socle Commun de connaissances et de compétences.
Enquête B2i Le B2i école n’est pas un examen, mais une attestation. Il atteste l’acquisition de connaissances, capacités et attitudes que les.
Collège L. de Vinci Pour lanimation, utiliser La barre « espace »
DES HOMMES ET DES RESSOURCES EN UTILISANT LES TICE Les Instructions Officielles BO n°6 du 28 août 2008 CEST DONC BIEN UN EXERCICE DE GEOGRAPHIE.
8 MARS INTERNATIONALE JOURNÉE DE LA FEMME.
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
Le B2I école Le Socle Commun de connaissances & de compétences Le socle commun sorganise en sept compétences dont la maîtrise des techniques usuelles.
1 Accueil des néo-titulaires – Septembre Brevet informatique et internet (B2i)
Présentation du B2i Co-TIC : Correspondant d’établissement en Technologies de l’ Information et de la Communication.
Présentation B2i/GIBII en Lycée
OBII Formation Professeurs Année scolaire Collège Clair Soleil.
Les TIC à l'école primaire: la théorie rejoint-elle le terrain ?
Qu'est-ce que le B2I ? L’arrêté du 14 juin 2006 relatif aux connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet publié au B.O.
B2i : Brevet Informatique et Internet
Organisation et outils pour le B2i
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
Les items explicités.
L ’HISTOIRE GEOGRAPHIE ET LE B2I Quelles compétences exigées pour l ’obtention du B2I correspondent aux compétences développées en histoire-géographie.
L’essentiel du B2i collège
Le B2i - 1er niveau (Brevet informatique et Internet)
B2i école Brevet Informatique et Internet. Le cadre  Le B2i est intégré aux programmes de l’école depuis 2002 (réaffirmé par la circulaire de Juillet.
Le Brevet Informatique et Internet
B2i école : domaines, aptitudes et pistes d’activités
1 LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET Rentrée POINTS Rentrée B2I + A2 + SC.
B2i dans la série STMG Par Philippe Martin.
Réaliser un diaporama sur un Roi de votre choix
Validation des compétences B2i au collège
B2i lycée & GIBII B2i Primaire  B2i Collège  B2i Lycée  C2i Etudiants  C2i Professionnel vous êtes ici.
Journée pédagogique du 05/11/2008
Présentation du B2I. Le B2I ? Qu’est-ce que c’est ?
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique des TICE à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les AFTICE du département de Seine.
Brevet informatique et Internet
Qu'est-ce que le Brevet informatique et internet ? Le B2i, une attestation de compétences "informatique et internet" pour les élèves.  Pour assurer l'égalité.
COLLEGE SAINT-EXUPERY F.BOUZIDI Principal-adjoint
Socle commun et livret personnel de compétences
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Présentation D.CARDINAL I.E.N. SAINT-MAX sept.2010 LE SITE INTERNET EXPLOITER LE SITE INTERNET.
BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET BII B2I. Sommaire Présentation, Qui est concerné par le B2i ? État des lieux, Quelles compétences sont évaluées par le.
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
______ M.E. Le brevet Informatique et Internet B2i  BO n° 42 du 23 novembre 2000  BO n° 13 du 29 mars 2001  Circulaire BO N° 19 du C’est.
COMPARAISONS ENTRE LE B2I COLLEGE ET LE B2I GRETA.
1 La classe de français : un lieu pour le B2i ?. 2 Pré requis pour le professeur de français formation à l'utilisation de la salle informatique : organisation.
B2i collège En bleu : explications complémentaires, préconisations pour l’évaluation des élèves.
LE BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ Le B2i un projet lié au développement des usages du numérique dans les enseignements Berne 25.
Référentiel B2i Les nouveautés. B2i harmonisation progressionsimplification Existantcontexte P.M. GIBON accompagnement pédagogique.
Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’images, ….) Message.
Jacques Cartier – Enseignant à l’université de Franche-Comté – Unité de Formation et de Recherche Sciences.
Transcription de la présentation:

Le B2I Une évaluation curriculaire…

Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir conscience de mes capacités –Savoir utiliser mes compétences –Etre prêt à réinvestir mes connaissances

Evaluer le B2I… C’est moi qui gère ça : –Je sais quelles compétences il contient –Je choisis judicieusement dans mes activités celles qui mettent en œuvre ces compétences –Je demande à un professeur de valider mon activité

Evaluer le B2I… –Je sais quelles compétences il contient car je me suis informé : S'approprier un environnement informatique de travail Adopter une attitude responsable Créer, produire, traiter, exploiter des données S'informer, se documenter Communiquer, échanger

Evaluer le B2I… –Pour montrer que je maîtrise bien chaque compétence, je fais valider pour chacune une activité qui me servira dans mon curriculum Je mets en valeur mes compétences personnelles En fonction de mon projet personnel.

Evaluer le B2I… –Pour montrer que pour moi la technique est un outil pour résoudre un problème, mon activité s’applique à un champ disciplinaire au moins deuxJe sais utiliser mes compétences dans au moins deux champs disciplinaires Je justifie ma compétence au professeur de discipline que j’ai choisi pour la valider.