Français Cours de communication « Conversation sur Internet » II.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Compléments d’Objets Directs
Advertisements

Le pluriel en -x manuel p. 124.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
LES DÉTERMINANTS INDÉFINIS
Ecrivez le nom de chaque animal.
" Les sports".
Les adjectifs qualificatifs
-Cours de communication: Présentation et salutation (2)
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Grammatical Created by Educational Technology Network
LE SPORT Leçon 7.
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Les Adjectifs La place des adjectifs
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Le nom La Grammaire La Grammaire c’est mon affaire – Guérin, 2004
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Révision et entraînement
Les Compléments d’Objets Directs
Les Salutations! Et les personnes!.
Observez les adjectifs possessifs: Yves:
Dans le groupe nominal La chaine d’accord
Le portrait du jeune homme, Robert…
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
Exercices pour réviser les leçons de la conjugaison.
Les homonymes CM2 a - à s’est, c’est, ses, ces et - est se – ce
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Les adjectifs irréguliers
Les Compléments d’Objets Directs
Pluriel des noms Как правило: Un client- des clients
Les adjectifs possessifs
Exercices pour réviser les leçons de l’orthographe.
Corrigez sur un papier à part et vérifier la correction en cliquant sur chacun des numéros. Bon travail! Il ne pensa jamais à faire aucun animaux.
      Les TICE en classe de CP  .
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 L’Accord des Adjectifs Le.
LE PLURIEL Clara Rodríguez Salgado.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Le nom La Grammaire La Grammaire c’est mon affaire – Guérin, 2004 Créé par N.Malhamé.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Confusion des sentiments
Les pronoms possessifs
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Avant où après?. PAS GÉANTS  Je vais vous montrer un adjectif.  Dites si cet adjectif vient avant ou après le nom qu’il décrit.  Si vous avez raison,
Règlement de la classe de
Unité 4 Abracadabra Les châteaux de la Loire CommencezCommencez! Chansons Jeux.
Grammaire 1B.1 Pronoms sujet et le verbe être
Cours de communication -nommer les objets
Français IV leçon 13 grammaire.
Les parties du corps d’etre humaine
Leçon 4 Temps de loisir.
Cours de communication « Famille »
Souvenir d’enfance vocabulaire
Cours de communication La famille
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Français Cours de phonétique : test d’audition
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends.
Leçon Huit. [˜>]: on, om bon fond son pont non ombre nom long ton rond conte coton bonbon plomb songe façon tronc nombre fonction Att.: consonne comme.
Unité 4 Abracadabra Les châteaux de la Loire DémarrezDémarrez!
Les Compléments d’Objets Directs Blanc 15. La Danseuse Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Français IV Leçon 7 Texte et exercices. Programme du jour Dictée et audition Texte Exercices Devoirs.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
Orthographe CM Le pluriel des noms.
Règle générale: + s un garçon poli – des garçons polis
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
Transcription de la présentation:

Français Cours de communication « Conversation sur Internet » II

Programme du jour Question-réponse (10 min) Dictée (15 min) Révision (20 min) Écoutez et mémorisez l’interview 2 (10 min) Jeux de rôles: (20 min) Singulier et pluriel (20 min): Devoirs (5min)

Révision Récitez le texte Accordez les adjectifs Questions de compréhension Substitution Jouez le dialogue « Wang Li »

À l’oral Manuel est sérieux et discipliné. (Manon…) Mes sœurs sont coopératives, gentilles et honnêtes. (Mes frères…) Cet artiste est très créatif. (Cette artiste…) Ce jeune garçon est courageux mais impulsif.(Cette jeune fille…) C’est une actrice très intuitive. (C’est un acteur …) Mes amis sont très généreux et sensibles. (Mes amies…) Mon chien est très actif et curieux. (Ma chienne …) C’est un avocat gentil et patient. (C’est une avocate…)

Activité orale: Écoutez et répétez –Vocabulaire: calme/agité;impatient;ouvert/réservé;prudent/impr udent; réaliste/idéaliste

Écoutez et mémorisez Écoutez encore une fois « interview 1 » jouez le dialogue. Écoutez sur place 2 fois « interview 2 » répétez le dialogue.

Jeux de rôles Jouez le dialogue de la leçon 7 Présentation de vous-même devant le public. Jeux de rôles: –Situation 1: vous partez pour un stage en France. Dans une classe internationale, vous rencontrez deux camarades: un Anglais et une Coréenne. Faites-vous connaissance. –Situation 2: vous avez un nouveau lecteur français, vous le conduisez dans le département de français, au cours de cette visite, vous rencontrez un camarade et un professeur.

Singulier un canard Pluriel Des canards

Mettez au pluriel Règle 1 -s: –Un enfant => des enfants Cette fille=> ces filles Règle 2 -x: –Un cheveu -> des cheveux. Un château -> des châteaux( 城堡 ) Mais : Les stylos bleus Règle 3 : –un éventail > des éventails ( 扇子 ) Mais: Un travail -> des travaux. Bail ( 租约 ), corail( 珊瑚 ), émail( 釉 ), gemmail( 立体拼花玻璃 ), soupirail( 气窗 ), vantail( 扇门 ), vitrail( 彩绘玻璃窗 ) Règle 4: –Le cou => les cous Mais : Des choux( 卷心菜 ), des bijoux( 首饰 ), des cailloux( 石子 ), des genoux( 膝盖 ), des hiboux( 猫头鹰 ), des joujoux( 玩具 ), des poux( 虱子 ). Règle 5: –Un animal -> des animaux Mais: des bals( 舞会 ), des carnavals( 狂欢节 ), des chacals( 豺 ), des régals( 盛筵 ), des festivals( 艺术节 ), des récitals( 独奏会 ), des cals( 老茧 )... Règle 6: –Un noyau -> des noyaux( 核 ) Mais: Des landaus( 有蓬童车 ), des sarraus( 工作 罩衫 )

Entraînez-vous 1. Ce soir, nous irons au (bal). 2. Attention, le (feu) est rouge ! 3. Le (hibou) est un animal nocturne. 4. Ce (cheval) a gagné plusieurs courses. 5. Cette (maison) est trop grande pour moi. 6. Tiens ! Un paquet c’est peut-être un (cadeau) ! 7. Les oiseaux sont perchés( 栖息 ) sur l’ (épouvantail) (稻草人), 8. Le (chien) attend patiemment sa gamelle( 饭盒 ). 9. Je me suis écorché( 擦破 ) le (genou) en tombant. 10. Quel (beau) manteau tu portes là ! 11. Ce (général)( 将军 ) vient d’avoir sa 5ème étoile. 12. Regarde ! ton (pneu)( 轮胎 ) est à plat( 瘪了 ). 13. Si tu vois un (caribou)( 驯鹿 ), fais une photo pour moi.. un détail => des un chandail => des un journal => des un tuyau => des un travail => des un lapereau( 兔崽 ) => des un mal => des un soupirail => des un portail ( 大门 )= > des un hôpital => des

Devoirs Révisez le cours et la grammaire Faites les exercices du texte Récitez la leçon et préparez le test. Continuez à préparer le jeu de rôles. À remettre pour mercredi la correction de l’examen