Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public www.ugap.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

Mise en œuvre de la campagne CNDS 2013 via E-subvention
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
DUE PAR AUTHENTIFICATION
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Accédez 24h/24 à vos allocations familiales Quels sont les services que nous mettons à votre disposition ? Eléments clés de votre dossier Vos 6 derniers.
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire de lOntario
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Simulation Commande WEB
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
Remplir le formulaire en ligne
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
FM’Up Le gestionnaire de demandes d’Initiale
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Données accessibles sur le site
MANUEL UTILISATEUR ESPACE CLIENT APV Aides aux Projets Vacances
Portail Internet Sogeres de votre restaurant
PAGE D’ACCUEIL Saisissez votre Code UtilisateurSaisissez votre Mot de Passe.
Comment déposer vos photos dans un album?
Utilisation du carnet d’adresses
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Usermanagement Entreprises Comment demander un accès sécurisé Se logger pour la première fois Comment télécharger un certificat L'administration des utilisateurs.
Présentation nouveau site marchand Présentation nouveau site marchand 27 juin 2013.
Présentation nouveau site marchand
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
Nom du site internet qui vous confirme votre bonne connexion A lire avant toute connexion Vous pouvez accéder au guide.
MEDIAS ET ENSEIGNEMENT DU FLE BLOC 1 (1). Créer son premier site sur Wordpress Si vous avez déjà créé un site sur Wordpress, rendez-vous directement à.
Tutoriel Inscription et règlement. Si vous n’avez pas de compte sur Sciencesconf.org, vous devez en créer un Si vous avez déjà un compte, vous devez.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Guide utilisateur pour la consultation d’AMAC
Enregistrement sur le Forum de l’association. A partir de la page d’accueil du site Web, cliquer sur le lien « Forum » dans l’entête de la page.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Le Centre de demande aux universités de l’Ontario 2011 Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire.
Comment se connecter à TelePAC ?
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
INTRODUCTION Ce document présente les étapes pour inscrire votre association sur le site du mouvement sportif dans le cadre de.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Introduction au WIKI Par Marc Chevarie.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public www.ugap.fr

Sommaire Inscription Saisir une commande Réception des identifiants de connexion Connexion au site Ugap et modification du mot de passe Saisir une commande Naviguer dans le catalogue Les étapes d’enregistrement d’une commande L’historique de commande Vous rencontrez une difficulté ?

Première connexion

Connexion 1ére étape : réception des identifiants de connexion Un administrateur a été déclaré pour votre organisation. Dès que celui-ci vous a habilité à passer commande, vous recevez vos identifiants de connexion par courrier électronique :

Connexion 2éme étape : identification Connectez vous sur www.ugap.fr Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil Saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe dans les champs prévus à cet effet, puis cliquez sur « Se connecter » :

Connexion 3éme étape : personnalisation du mot de passe A votre première connexion sur le site, il vous est demandé de personnaliser votre mot de passe. Aussi, vous arrivez sur la page suivante, veuillez définir un nouveau mot de passe. Validez enfin la modification par le bouton « Enregistrer les modification » : Vous devez ensuite saisir vos nouveaux identifiants pour vous connecter : Votre mot de passe doit comporter à minima 6 caractères

- L’historique de commandes La saisie d’une commande en ligne - Naviguer dans le catalogue - Les étapes d’une commande - L’historique de commandes

- Naviguer dans le catalogue (1/2) Une fois identifié sur le site, deux méthodes vous permettent d’accéder à vos produits : 1ère méthode : via l’arborescence du catalogue Passez votre souris sur l’univers de produit souhaité afin d’en découvrir les rayons Cliquez sur le rayon de votre choix 2nde méthode : via le moteur de recherche Renseignez la désignation ou la référence recherchée Cliquez sur le bouton « Rechercher » Affinez ensuite les résultats selon les catégories proposées et / ou triez les selon le critère de votre choix Affiner ensuite votre recherche en sélectionnant le ou les sous-rayon(s) souhaité(s) jusqu’au résultat attendu

- Naviguer dans le catalogue (2/2) Ajoutez ensuite le produit souhaité à votre panier via le bouton correspondant : Un message apparaît en haut de l’écran pour vous indiquer que le produit a bien été pris en compte Après avoir ajouté tous les produits souhaités dans votre panier, 4 étapes vous séparent de la validation de votre commande ou sauvegarde de votre panier. Pour y accéder veuillez cliquer sur celui-ci (en haut à droite de l’écran)

- Les étapes d’une commande (1/4) 1ère étape : Validation du panier Après avoir vérifié le contenu de votre panier, cliquez sur le bouton « Commander » A ce stade, si vous ne souhaitez pas poursuivre votre commande immédiatement, vous pouvez sauvegarder votre panier ou créer un devis

- Les étapes d’une commande (2/4) 2nde étape : Adresse de livraison Sélectionnez l’adresse de livraison souhaitée ou ajouter en une Personne désignée pour réceptionner le colis. Les champs « Accessibilité » ; « Accréditation » et « Commentaires additionnels » sont important pour indiquer les particularités éventuelles de livraison Après avoir vérifié vos différentes saisies, cliquez sur le bouton « Commander » A ce stade, si vous ne souhaitez pas poursuivre votre commande immédiatement, vous pouvez sauvegarder votre panier ou créer un devis

- Les étapes d’une commande (3/4) 3ème étape : Adresse de facturation Vérifiez l’adresse de facturation Référence interne : ce champ sera repris sur l’ensemble des documents UGAP : Accusé de réception, facture… Cochez la case relative aux conditions générales de vente puis cliquez sur le bouton « Commander »

- Les étapes d’une commande (4/4) 4ème étape : Récapitulatif Vous obtenez enfin un écran récapitulatif faisant apparaître un numéro de commande ainsi que la totalité des informations saisies, permettant de vérifier l’intégrité des données enregistrées. Une fois la commande validée, vous recevez un accusé de réception de commande par mail qui vous confirme que l’UGAP a bien pris en compte votre demande. * Sous réserve de la mise en place d’un circuit de validation interne (Cf : Diapositive suivante)

Le circuit de validation Votre administrateur a souhaité soumettre vos commandes à validation (dématérialisée) avant qu’elles ne soient prises en compte par l’UGAP Le principe est le suivant : Vous saisissez votre commande et cliquez sur le bouton Vous recevez un email vous informant que votre commande a été transmise à un niveau supérieur (objet du mail : « Seuil d’autorisation insuffisant ») Votre « approbateur » est informé par email qu’il doit traiter votre demande Une fois validée par votre « approbateur », vous recevez tous les deux l’accusé de réception de la commande // Si votre commande est rejetée, vous en êtes naturellement informé par email Un approbateur ne peut pas modifier votre commande. Soit il la rejette, soit il l’accepte en l’état

- L’historique de commandes Suite à la validation d’une commande, d’un devis ou d’un panier type, vous retrouvez le document dans votre historique Un statut correspondant à chaque commande permet de mieux suivre leur traitement La signification des statuts et les fonctionnalités associées : En cours : la commande est en attente de validation par votre approbateur. Rejeté : l’approbateur désigné à refusé la commande, vous pouvez la modifier et la soumettre de nouveau à approbation en cliquant sur « Voir commande » puis « Modifier cette commande » Enregistré : la commande a été prise en compte par l’UGAP Livré : la commande a été livrée, le client à attesté du service fait OU le fournisseur a adressé sa facture à l’UGAP Facturé : l’UGAP a émis la facture correspondante à cette commande, vous pouvez la retrouver en cliquant sur « Voir commande »

L’assistance aux utilisateurs Nous avons mis en place différents supports pour vous guider dans l’utilisation du site : Le Help Desk (permanence de 8h à 18h) Les questions principales (F.A.Q) : Onglet « Besoin d’aide » ou 01.64.73.22.10 S’apparente à un guide d’utilisation puisque reprend l’ensemble des fonctionnalités du site couplé à des captures d’écran « pas à pas »