Les 12 maisons de footballeurs les plus extravagantes Véritables star internationales, Thierry Henry, Didier Drogba, Mario Balotelli, ou encore Cristiano Ronaldo sont parmi les joueurs de foot les mieux payés de la planète. Pas surprenant donc qu’ils se fassent plaisir avec des maisons ultra somptueuses.
RICKY KAKA – 2 millions d’euros Le joueur brésilien de 33 ans a acheté cette maison en Espagne lorsqu’il a rejoint le Real Madrid. Au moment de quitter le club pour rejoindre le Milan AC puis le club le São Paulo Futebol Clube, c’est un autre joueur du Real, Gareth Bale, qui a pris la relève pour un loyer mensuel de 12 000 € par mois.
ANDRÉS INIESTA – 3 millions d’euros Le nom de l’international espagnol est gravé sur la façade de la maison. Preuve que cette maison lui tient à coeur.
LIONEL MESSI – 4 millions d’euros Le quadruple ballon d’or possède une somptueuse maison à Barcelone. Elle est notamment équipée d’une salle de foot couverte.
MARIO BALOTELLI – 4 millions d’euros Le joueur d’origine ghanéenne habitait dans cette coquette maison lorsqu’il défendait les couleurs de Manchester City.
CRISTIANO RONALDO – 5 millions d’euros Voici la demeure de CR7 à Madrid. Preuve que le détail a son importance pour ce joueur : les poignées de porte sont gravées de ses initiales.
FRANCK LAMPARD – 5 millions d’euros L’international anglais, qui évolue à Manchester City, habite dans cette demeure pittoresque depuis 2004.
JOHN TERRY – 6 millions d’euros L’ancien capitaine de la sélection anglaise habite dans cette somptueuse demeure. L’ancien propriétaire de cette maison de 7 chambres n’est autre que le joueur de golf Colin Montgomerie.
DIDIER DROGBA – 11 millions d’euros Le joueur ivoirien a habité dans ce palace de 800 mètres carrés équipé de 7 chambres et de 8 salles de bains. Comme tous les joueurs de foot, il possède des maisons un peu partout dans le monde. D’ailleurs, sa maison en Côte d’Ivoire aurait récemment été saccagée et vandalisée.
WAYNE ROONEY – 13 millions d’euros L’attaquant anglais aime les demeures de caractère. Construite en 1930, la belle bâtisse comporte une piscine couverte, une salle de cinéma et des statues grecques.
THIERRY HENRY – 14 millions d’euros Le seul joueur français a avoir disputé 4 coupes du monde s’est offert ce somptueux triplex au sein du quartier branché de SoHo, à New York. D’une surface de 520 mètres carrés, l’appartement dispose de 3 chambres et de 3 salles de bain. Il dispose également d’une terrasse de plus de 418 mètres carrés.
DAVID BECKHAM – 48 millions d’euros Cette luxueuse propriété comporte 7 chambres, un spa, une piscine…et une panic room insonorisée ! Elle est située à deux pas du célèbre Kensington Palace, où logent le Prince William et Kate Middleton.
SAMUEL ETO’O – 25 millions d’euros Le footballeur camerounais a dépensé près de 25 millions d’euros pour s’offrir cette magnifique villa. Seulement voilà, selon le journal anglais The Telegraph, cette maison serait frappée par la malédiction de Toutânkhamon.
En effet, la luxueuse propriété de SAMUEL ETO’O appartenait à Lord Carnarvon, le bailleur de fonds de Howard Carter, l’homme qui a découvert la tombe du pharaon en 1923. Or, il se trouve que Lord Carnarvon est mort d’une piqûre de moustique après la découverte du sarcophage de Toutânkhamon. Puis ce fut au tour de son neveu de se tuer en chutant dans les escaliers. Enfin, récemment, un mannequin a disparu et son corps n’a jamais été retrouvé. L’attaquant camerounais a été prévenu du danger par ses voisins, mais il ne semble pas accorder d’importance à ces superstitions. Diaporama réalisé par Huguette le 16 Mars 2015