Les perles des passagers en avion Proposé par Paulajo linternaute.com
Un siège dans le sens de la marche, c'est mieux Un homme se lève pendant le pushback de l'avion – quand l’engin de piste pousse l'appareil hors de son point de stationnement – et lance un "J’avais demandé à être dans le sens de la marche !!!" Ne le jugeons pas trop vite, une première fois en avion, c’est toujours difficile...
Mais, elle est où Beyoncé Mais, elle est où Beyoncé ? Certains passagers n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre ! C’est le cas d’une jeune fille qui, au son de "PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée", pose une question étonnante à une hôtesse de l’air. Elle lui demande où se trouve Beyoncé...
La vérité sort de la bouche des enfants On dit que la vérité sort de la bouche des enfants… c’est encore plus vrai en avion ! Isabelle Tronquet, en reprenant les réflexions des plus petits dans son livre, ne peut que nous faire sourire. Parmi les plus belles perles, on a "Est-ce que les pilotes font attention au père Noël, le soir de Noël ?" ou encore "Madame, tu peux demander au pilote d’arrêter de faire bouger l’avion, j’arrive pas à dessiner !"
Une personne vient voir l'hôtesse de l'air et lui dit "Il n'est vraiment pas bon, votre spray buccal !" Celle-ci, étonnée, lui répond : "Nous n’en avons pas à bord". En effet, il n'y a pas de spray buccal dans l'avion, mais plutôt un spray désinfectant, dans les toilettes ! On se demande vraiment ce qui passe par la tête de certains passagers.
Pour passer le temps, pourquoi ne pas semer la pagaille et faire de l'avion une scène d’investigation ? C'est ce que raconte Chloé, une hôtesse de l'air. En plein vol, une femme vient la voir car elle ne trouve plus ses téléphones portables, sa carte de crédit et sa ceinture Louis Vuitton. Plus tard, une autre passagère lui confie ses doutes sur un homme, qui se promène beaucoup quand tout le monde dort... Pour finir, il y avait bien un voleur dans l'avion ! Celui-ci a été accueilli à l'arrivée par la police.
Un passager britannique, assis en première classe, n’arrive pas à mettre la main sur sa pipe. A la fin du vol, il demande de l’aide à l’hôtesse de l’air, Sophie. Celle-ci se plie en quatre pour lui retrouver son précieux objet, caché sous son siège. N'ayant pas eu le temps de la remercier avant l'atterrissage, à la sortie, l'homme passe la voir en classe business et lui dit "Mademoiselle, merci pour la pipe !" Ne pouvant s'empêcher de rougir, elle entend un passager dire à son voisin "Tu vois, je te l’avais dit que c’était mieux en première !"
Vous faites un trajet Paris-Casablanca en avion, mais vous souhaitez descendre à Madrid. Que ce soit impossible, ça n'a pas effleuré l'esprit d'un passager ! A l'annonce du commandant de bord, "Madame, Monsieur, Madrid sur la gauche", celui-ci s’est levé, a pris son sac et a demandé à Isabelle Tronquet, "Je peux descendre ?"
Devant l'insistance d'un passager qui veut absolument un "côté hublot", malgré un vol complet, une hôtesse de l'air se montre curieuse. Elle lui demande pourquoi il tient tant à avoir cette place... Celui-ci lui répond alors : "Parce que je voudrais prendre l’air pendant le vol !"
Dans l'avion, une femme regarde le paysage défiler par le hublot et demande au steward quelle est la région survolée. A ce moment, le pilote fait une annonce "Madame, Monsieur […] nous survolons actuellement le nord des Alpes italiennes, plus précisément la région des lacs". Celle-ci dit alors "Mais comment le commandant de bord savait-il que je vous posais la question ?" Une hôtesse de l'air en profite pour lui faire croire que le pilote écoute toutes les conversations à bord...
Un homme laisse sa valise dans le couloir d’un avion Un homme laisse sa valise dans le couloir d’un avion... L’hôtesse lui explique qu’il faut impérativement la ranger dans le coffre à bagages, ce que à quoi le passager lui répond qu’il n’y arrive pas. Il termine même par un "Foutez-moi la paix !". L’hôtesse ne se laisse pas impressionner. Elle lui range sa valise dans le coffre, la redescend, puis lui dit : "Voilà, monsieur, moi, j’y suis arrivée. A vous maintenant !"
Pour accompagner son entrée de première classe – du caviar mais sans les "boules noires, qui le dégoûtent à leur seule vue" – un homme demande un verre de vin blanc. L’hôtesse de l’air lui amène une bouteille de chardonnay australien millésime 1999. Le passager, soudain énervé, demande à parler au chef de cabine. Voici sa réflexion : "Comment osez-vous, en première classe tout de même, servir du vin périmé ?"
Difficile d’imaginer que des gens fument encore dans les toilettes d’avion. Et pourtant, une passagère ne s’en est pas privée ! D’abord, elle abuse un peu sur le cognac. L'hôtesse de l'air ne veut plus la servir. Ensuite, elle se dirige vers les toilettes et allume une cigarette. Puis, elle cache son mégot et nie avoir fumé ! Tout cela "au beau milieu de l’Atlantique". Une chose est sûre, elle a été bien accueillie à son arrivée, par la police.
Après le faux spray buccal, il y a les faux bonbons orange, qualifiés de "dégueulasses" par un passager. On lui donne raison, car manger des boules Quies, ça ne doit pas être très agréable !
Parfois, lors d'un embarquement, deux personnes se retrouvent séparées Parfois, lors d'un embarquement, deux personnes se retrouvent séparées. Cette fois-ci, c'est un couple d'un certain âge. A la demande de la femme, l'hôtesse de l'air essaye de leur trouver un siège à côté... Mais l'homme lui glisse discrètement, dans un murmure, "Ca n’est pas la peine de vous donner du mal, mademoiselle, laissez-nous séparés, je vais enfin avoir la paix comme ça ! Mais surtout, ne lui dites pas que je vous ai dit ça !"
Certaines personnes, au contraire, ne peuvent pas se séparer d'un être cher dans l'avion ! C'est le cas d'un homme qui voyage avec son animal de compagnie. Après le décollage, il s'enferme dans les toilettes et n'en ressort pas. Le steward s'inquiète et ouvre la porte depuis l'extérieur, derrière laquelle il trouve le maître et son chat. A grosses larmes, ce dernier lui explique qu'il ne peut pas remettre le félin (dépressif) dans un sac de transport fermé - la règle pour voyager avec un animal. Le steward cède et le laisse passer tout le vol dans les toilettes, à condition d'ouvrir la porte toutes les 15 minutes.
"Mademoiselle, je ne me sens pas très bien…" Trop tard "Mademoiselle, je ne me sens pas très bien…" Trop tard ! Alors que l’hôtesse de l’air voit une femme s’approcher d’elle, elle s’attend à un malaise (il fait chaud dans la cabine). Mais ce qui arrive est bien pire. La dame vomit sur son uniforme ! Evitons les détails, mais l’hôtesse a tout de même dû passer la fin du vol dans les toilettes à essayer de se laver de la tête aux pieds.
Certains passagers sont prêts à tout pour voyager en classe business, sans débourser un centime de plus. Par exemple : dire qu’on a mal au ventre, mentir sur une grossesse – donc risquer de faire dérouter l’avion – et se faire ausculter par une gynécologue à 10 000 mètres d'altitude… Avant de demander – quand tout le monde s'est rendu compte de sa supercherie – à s’allonger sur un siège en Business !
Une femme arrive avec un long sac rouge Une femme arrive avec un long sac rouge. L’hôtesse de l’air lui explique que celui-ci ne rentrera pas dans un coffre à bagages, elle lui propose donc de le faire placer en soute. Apparemment, la passagère n’a pas très bien compris. A la fin du vol – qui se déroule en hiver – elle demande son sac. L’hôtesse lui explique qu’elle le récupèrera à son arrivée, sur le tapis à bagages, à Paris. La dame regarde ses pieds, nus. Les chaussures sont dans son sac, dans la soute ! Brrr… ça va faire froid.
Rien de tel qu’un compliment pour remonter le moral d'une hôtesse de l'air, surtout quand celle-ci se sent épuisée. Sur ce vol à destination de Rio, Isabelle Tronquet en reçoit un plutôt maladroit. Un homme d’une soixantaine d’années l’interpelle et lui dit "Mademoiselle […] je voulais vous dire que je vous trouvais magnifique !" Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de se réjouir, le passager continue "Il faudrait seulement penser à vous faire refaire le nez."
Une femme entre dans l'avion et se dirige vers l'hôtesse de l'air Une femme entre dans l'avion et se dirige vers l'hôtesse de l'air. Elle lui demande où se trouve le jardin d'enfants. A ces mots, l'hôtesse de l'air reste bouche bée et, après quelques secondes, lui dit qu'il n'y a pas ce genre de prestation à bord. La passagère, étonnée, lui répond : "Vous voulez dire que je dois m'en occuper pendant huit heures ?"
Vu sur humourpps.com