L’adjectif qualificatif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3-Victoria Ismael-11 1-Paula 2-Daniela Alejandro-4 Mario-5 7-Javier 8-Susana 9-Lidia Belén-10 Adrán-6.
Advertisements

Montrez-moi la bonne phrase
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Tu es comment?.
Les vêtement Raquel, Irene y Carla..
Les descriptions physiques
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment sont-ils? (What are they like?)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les couleurs.
PRÉSENTATION CLASSE DE 5ème/4ème
La description.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Bonjour Kylie! On va chez Top Shop aujourdhui? Oui daccord! Je préfère Gucci!
Les vêtements les adjectifs.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Simple, but detailed, descriptions QCA4 section 5.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
Tu es comment?.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent.
Prendre Je PRENDSNous PRENONS Tu PRENDSVous PRENEZ Il/ elle PRENDIls/ elles PRENNENT.
Tu es comment? (What do you look like?).
1 clic sur le personnage confirme/infirme la réponse.
Tu es comment?.
Portraits: Le portrait physique
Nos Droits J’ai le droit d’être heureux et d’être traité
Les adjectifs de couleur. Les adjectifs de couleur employés seuls s’accordent en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient. Elle porte une chemise.
Le Visage.
La description physique
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Première Partie.
Formation, location, définition…
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Nom: tal yona. Classe: troisième 3 Professeur: aurelia. Date de remise:
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Appuyez sur F5.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! ÉCRIvez: Les nom de votre groupe les numéros de 1 à 20.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Je me présente et je présente mes amis.
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Clique sur une couleur pour jouer
Portraits des monstres.
  . a ballon carotte.
Student's Sample Prepare par Classe 1/1.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Pourquoi le soleil est-il jaune ?. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Le portrait physique L’aspect général Les parties du corps Les vêtements.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Transcription de la présentation:

L’adjectif qualificatif Sous Thème: un cœur qui bat Module:7 Journée:2 4ème Année de base TAT-TUNIS 1-2015

Objectif Au terme de la séance l’élève sera capable d’enrichir des noms avec des adjectifs de taille /de couleur/d’état.

PLAN Révision Manipulation Exploration Manipulation Fixation II Manipulation Exploration III Manipulation Fixation IV Evaluation(Production) La révision sera sur la phrase minimale et la phrase enrichie

Je produis une phrase minimale pour chaque image . Révision Je produis une phrase minimale pour chaque image .

Des exemples de productions 1)Lucien va à l’école. 2) Claudine Traverse la rue . 3) L’enfant mange. Utilisation de l'ardoise en PLM ( procédé Lamartinière) 

J’enrichie les phrases produites 1)Lucien va à l’école à pied . 2) La petite Claudine Traverse la rue. 3) L’enfant mange une pomme rouge.

Exploration Madame Mireille Aujourd’hui madame Mireille va au parc d’attraction, elle perd sa petite fille ,elle commence à la chercher , les gens l’aident en demandant comment est-elle? Inviter le élèves à écouter Madame Mireille

Je dessine la fillette perdue (Travail en groupe) Ce sont les dessins faites par les groupes des élèves (des dessins à accrocher au tableau) , selon la disponibilité de la salle informatique les élèves dessinent la fille par « paint » et les diffusent sur « google drive » .

Conclusion On peut pas chercher la fille perdue Conclusion faite par les élèves après la question : Est ce que on peut la chercher comme ça? On peut pas chercher la fille perdue Il nous faut des précisions.

Des précisions sur la fillette Pantalon bleu Robe rose Grosse Cheveux noirs Jupe verte Cheveux Blonds Grande Chaussures dorées Maigre Ce sont des précisions donnés par les élèves. Petite Yeux bleus Yeux noirs Pull blanc

Les phrases produites Elle est petite. Elle est grosse. Elle a des cheveux noirs . Elle a des yeux marron. Elle porte une jupe rouge et un pull blanc. Les phrases produites par les élèves en utilisant les mots précédents.

Synthèse Ces mots soulignés sont des adjectifs , ils décrivent et donnent des précisions.

Remarques L’adjectif peut être placé : Avant le nom: Le petit garçon Apres le nom: L’armoire blanche

Manipulation Fixation 1)Je complète par les adjectifs : Gros-grands-noir – blonde Amadou est un garçon …………… La petite Laure est …………………… L’ogre et l’ogresse sont trop …………….. Amadou est un garçon noir , La petite Laure est blonde, L’ogre et l’ogresse sont trop gros et grands

2) Je complète par des adjectifs de mon choix . Nous habitons une ……………. maison avec un …………..jardin et une ……………vue sur mer. Nous habitons une belle maison avec un grand jardin et une magnifique vue sur mer.

3) Je regarde l’image et je complète le paragraphe pour décrire le clown. Le clown amusant a une boule rouge sur son nez, des cheveux multicolores, une large bouche rouge et un habit en carreaux …. Il fait rire les spectateurs qui applaudissent très fort.

Le clown ………… a une boule ……….. sur son nez, des cheveux …………, une ……………. bouche ……………. et un habit …….…. Il fait rire les spectateurs qui applaudissent très fort. Le clown amusant a une boule rouge sur son nez, des cheveux multicolores , une large bouche rouge et un habit à carreaux Il fait rire les spectateurs qui applaudissent très fort.

Evaluation(Production) Je regarde cette photo donnée par la mère Madame Mireille et je décris ‘’Laure’’ la fille perdue en utilisant des adjectifs qualificatifs Laure la fille perdue est très belle .Elle est de petite taille , elle à des yeux bleus , un visage rond , un petit nez pointu , une fine bouche et des cheveux longs châtains elle porte une jolie robe rose une paire de chaussures roses et noires