Français Cours de phonétique : test d’audition

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Advertisements

LE SUBJONCTIF LE CAMION DU SUBJONCTIF LE SUBJONCTIF.
datematièretitredurée 27/12/2010lectureLe son s/ss45min Public cible les apprenants de la 3AEF.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
-Cours de communication: Présentation et salutation (2)
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Le tout avec efficacité ;-). Pourquoi ? La charge de travail va devenir de plus en plus importante.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Pour Faire une Question Avec Est-ce que
Instructions pour la classe de français
Vocab 1-1.
Arriver jenous tuvous ilils elleelles Exit. arriver jenous tuvous ilils elleelles.
F101 Le jeudi 30 janvier. Calendrier [Aujourdhui = le 30 janvier] Aujourdhui, cest le 30 janvier. Demain, cest le …? Lundi prochain, cest le …?
La classe de français niveau 1a
Les jours de la semaine:
Moi.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Examen oral chapitre 6.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
Au revoir En Français aussi 2e2e L’ évaluatio n L’ évaluatio n 12 Compréhensionproduction.
La compréhension de texte
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Ce n'est pas que j'apprécie de discuter dans un pareil moment
Français AP Le futur antérieur.
Français II Jeudi 21 août Citation: “Loin des yeux, près du Coeur.”
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le premier décembre 2014 Qui est-ce que tu déranges souvent? Qui t’emmène à l’école ? Quand est-ce que tu commences.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
PRESENTATION TEST.
Leçon 2 Problème d’argent.
Cours de communication -nommer les objets
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
Français IV leçon 13 grammaire.
Cours de communication Demander l’heure
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
Préparation et formation:
Cours de communication « Famille »
Souvenir d’enfance vocabulaire
Cours de communication La famille
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
Poser des questions en français
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
Français 2: mardi, le 12 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée (classe 1) Cahier BV p. A57-A58 activité 12 L'interro (quiz) 5: sommatif Cahier BV.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Fren 1163.
JE ME PRÉSENTE Salut Je m’appelle Rosalie Je suis française Je suis de Nantes. C’est une ville en France.
Leçon Dix Dixième leçon. [tj] Entier(ère) entretien amitié Tiède tier tiens Tient tien(tienne)
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Semaine 5 texte 5 Le lion dans la neige
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Français II (3e, 4e) le 11 au 15 avril Agenda E : Leçon 27, Quiz 27 S : Leçon 19, Quiz E : Leçon 28, Quiz 28 S : Leçon 20, Quiz 20.
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
Język pisany. Dans ce dossier: le verbe regarder le verbe être l’exercice – la conjugaison des verbes l’exercice - la solution l’exercice – les professions.
Français II (3 e,4 e ) le 30 novembre au 04 décembre 2015.
A LA LECON DE FRANCAIS. Un groupe - Группа Un(e) étudiant (e) - Студент(-ка) Une classe - Класс Un manuel de français - учебник франц. языка Un cahier.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
* Цель и задачи урока: сформировать умение поискового чтения /обучить поисковому чтению. Образовательные: обеспечить в ходе урока усвоение, (повторение,
Transcription de la présentation:

Français Cours de phonétique : test d’audition Cours de communication : salutation et présentation

Programme du jour Test d’audition (15-20min) Écoutez l’enregistrement (60min) Écoutez 3 fois et récitez les dialogues (30 min) Apprendre la conjugaison du verbe « être » et « ne pas être » (10min) Exercices de substitution (20 min) Devoirs (2min) Vocabulaire (5min)

Test d’audition Temps alloué: 20 min. Lisez le papier avant l’écoute 2 min. Exercice I 5 min Exercice II (:28-2:46) 2x: 8 min. Évaluation: 5 min

Écoutez et répétez: salutation et présentation Salutation: 2 min Pourquoi saluer? Comment saluer? Écoutez les dialogues 3 fois et récitez. 27 min

Être nous sommes je suis vous êtes tu es ils sont il est elles sont elle est

Ne pas être je ne suis pas tu n’es pas il n’est pas elle n’est pas nous ne sommes pas vous n’êtes pas ils ne sont pas elles ne sont pas

Substituez 20min. Dialogue 1: Dialogue 2: Dialogue 3: Vous entendez: Vous répondez: Dialogue 2: Dialogue 3: Vous entendez : Vous répondez :

Devoirs2min. Pour ce soir: Pour le vendredi 12 octobre: Écoutez l’enregistrement de la leçon 1 et écrivez sur le cahier A (mercredi soir), remettez-moi les cahiers avant 8 heures du soir. Pour le vendredi 12 octobre: Récitez les 3 dialogues et le texte, imitez la prononciation et l’intonation Écoutez l’enregistrement et faites les exercices oraux Écoutez l’enregistrement de la leçon 2 et écrivez sur le cahier B (jeudi soir) Un examen oral pour les 4 classes aura lieu le mercredi 31 octobre.

Vocabulaire pour la leçon deux présenter A présente B à C salut ça va bien merci toi très allô pardon là arriver J’arrive comment quel, quelle une classe dring téléphoner A téléphone à B un téléphone sonner Qui est-ce? Est-ce que… mais répondre il répond un ami, une amie l’ami de