Français Cours de phonétique : test d’audition Cours de communication : salutation et présentation
Programme du jour Test d’audition (15-20min) Écoutez l’enregistrement (60min) Écoutez 3 fois et récitez les dialogues (30 min) Apprendre la conjugaison du verbe « être » et « ne pas être » (10min) Exercices de substitution (20 min) Devoirs (2min) Vocabulaire (5min)
Test d’audition Temps alloué: 20 min. Lisez le papier avant l’écoute 2 min. Exercice I 5 min Exercice II (:28-2:46) 2x: 8 min. Évaluation: 5 min
Écoutez et répétez: salutation et présentation Salutation: 2 min Pourquoi saluer? Comment saluer? Écoutez les dialogues 3 fois et récitez. 27 min
Être nous sommes je suis vous êtes tu es ils sont il est elles sont elle est
Ne pas être je ne suis pas tu n’es pas il n’est pas elle n’est pas nous ne sommes pas vous n’êtes pas ils ne sont pas elles ne sont pas
Substituez 20min. Dialogue 1: Dialogue 2: Dialogue 3: Vous entendez: Vous répondez: Dialogue 2: Dialogue 3: Vous entendez : Vous répondez :
Devoirs2min. Pour ce soir: Pour le vendredi 12 octobre: Écoutez l’enregistrement de la leçon 1 et écrivez sur le cahier A (mercredi soir), remettez-moi les cahiers avant 8 heures du soir. Pour le vendredi 12 octobre: Récitez les 3 dialogues et le texte, imitez la prononciation et l’intonation Écoutez l’enregistrement et faites les exercices oraux Écoutez l’enregistrement de la leçon 2 et écrivez sur le cahier B (jeudi soir) Un examen oral pour les 4 classes aura lieu le mercredi 31 octobre.
Vocabulaire pour la leçon deux présenter A présente B à C salut ça va bien merci toi très allô pardon là arriver J’arrive comment quel, quelle une classe dring téléphoner A téléphone à B un téléphone sonner Qui est-ce? Est-ce que… mais répondre il répond un ami, une amie l’ami de