Géographie Planétaire 12 Résultat d’apprentissage 3.1
Demontrer une compréhension de / évaluer les différentes mesures de Qualité de Vie
Objectifs 1- Définir le terme “Qualité de Vie” 2- Nommer plusieurs mesures de “Qualité de Vie” 3- Elaborer et expliquer les mesures de “Qualité de Vie” 4- Peut évaluer les mesures différents de “Qualité de Vie” en utilisant des preuves pour supporter vos idées
1- Peut définir “Qualité de Vie” Définition: le dégré de bien-être senti par un individu ou un groupe 1- Physique (santé, diète, douleur, maladie) 2-Psychologique (stress, soucis, plaisir)
Exemple: La Qualité de vie au Canada Vert foncé- Bas Vert pâle- Ok Jaune- Modéré Orange- Bien Rouge- Haut Gris- Pas d’info
2- Peut nommer plusieurs mesures de “Qualité de Vie” Tâche: Dans un groupe, fait un remue- méninge des choses que vous pensez aident à mesurer la “Qualité de Vie”. Ecrivez vos réponses et partagez avec la classe.
2- Peut nommer les mesures de la “Qualité de Vie” Mesures de la Qualité de Vie: – Taux de naissances (# de naissances par 1000 personnes) – Taux de mortalité (# de morts par 1000 personnes) – Mortalité Infantile (# de morts dèenfants moins d’un ans par 1000 naissances) – Espérance de vie ( # d’années que quelqu’un va vivre) – PNB par habitant (revenu national par personne) – PIB par habitant (produits produits par personne)
3- Peut élaborer et expliquer les mesures de la “Qualité de Vie” Tâche: Expliquer pourquoi chaque mesure pourrait être important.
4- Peut évaluer les mesures différents de “Qualité de Vie” en utilisant des preuves pour supporter vos idées Tâche: utiliser le tableau aux pages du livre orange en arrière de la classe, choisissez 3 pays que vous pensez ont une mauvaise qualité de vie et 3 pays que vous pensez ont une haute qualité de vie Identifier ces pays sur la carte dans la classe (utiliser les flêches) En utilisant les mesures de la qualité de vie, expliquer pourquoi vous pensez ceci
Résultat d’apprentissage 3.1 Donner toutes les choses en rose au professeur!