Présente
Le Saint Bernard fait partie des Molossoïdes. Il a un instinct très particulier pour le sauvetage, surtout dans la neige. « J’existe sous deux variétés. A poil court et à poil long » « Je suis un chien à tête imposante, vigoureux et musclé. Mon crâne est massif et large, légèrement convexe. La peau du front forme des plis plutôt épais et marqués qui convergent vers la ride frontale. » « Mon stop est net, le museau court et non pointu, mon chanfrein droit. »
« Mes yeux de grandeur moyenne et en forme de losange, typique de ma race, sont de couleur brun foncé avec une expression intelligente et amicale. Mes oreilles sont pendantes. » « Mon tronc est puissant, comme tous mes membres et ma queue est longue et très lourde. » « Mes couleurs sont rouge et blanc ou alors blanc et rouge, selon la couleur dominante. Les robes unicolores, sans blanc, ne sont pas conformes à ma race. » «Mon poil est doux. Chez la variété à poil court, il est fourni, brillant et adhérent. Chez la variété à poil long, il est de longueur moyenne, allant du lisse au légèrement ondulé. »
« Il n’y a pas de limite maximale de hauteur, mais seulement un minimum de 70 cm, ce que je dépasse normalement largement. Je mesure très fréquemment plus de 100 cm. Mon poids peut dépasser le quintal. » « Je descends des anciens Molosses asiatiques, dont la forme ancestrale était représentée par mon cousin, le Mâtin Tibétain. » « La race, telle que l’humain la connaît actuellement a cependant été sélectionnée par les moines cénobites de l’Hospice du Grand Saint- Bernard dont j’ai pris le nom. » « Ces moines m’utilisaient déjà depuis très longtemps pour le secours en montagne et pour la garde. »
« Je suis un chien très doux, mon Maître, je suis même surnommé « Le Doux Géant. » Très docile, je suis absolument sans danger pour les enfants. » « J’ai un très grand instinct pour le sauvetage, en particulier dans la neige. Si je vois une personne en difficulté, je me lance, mon bon Maître, instinctivement à son aide. » « Mon Maître, on dit aussi que je suis le Baby-Sitter idéal, parmi les meilleurs du Monde. » « Le mot agressivité m’est inconnu, sauf si je pense, mon Maître, que toi ou tes biens courent un risque quelconque. » « Malgré ma nature très pacifiste, je suis un bon gardien parce que j’ai un grand sens du territoire. » « Il faut, mon Maître, que tu me contrôle toujours les yeux. Car ils peuvent présenter les larmoiements excessifs et il peut aussi arriver que les paupières se renversent vers l’intérieur de l’œil. »
« Evidemment, étant donné ma masse, j’ai besoin de beaucoup d’espace et donc d’un jardin…même si j’adore vivre à l’intérieur, à tes pieds, mon Maître. » « L’été, je souffre un peu de la chaleur. Il est indispensable, mon bon Maître, de me donner un endroit où je puisse trouver de l’ombre. » « Il est important de suivre attentivement ma croissance, mon Maître. Quand je suis adulte, je n’ai pas de problèmes particuliers d’alimentation, à part le fait que je mange vraiment beaucoup. Mais celle-ci doit être bien équilibrée pour moi en tant que chiot ou jeune chien. » « Mais si tu respectes cela, tu auras avec moi, mon Maître, un ami fidèle et attentif. »
Création Faline
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com