Martin Luther King le 28 août 1963

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Le verbe faire au présent
LES ENFANTS DU SEIGNEUR
Délit D’Amel Bent.
Ma Routine au passé.
Dîtes-le fort ! Graham Kendrick
Mon merci du 31 décembre Cliquez pour débuter.
Défilement à votre convenance «Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.»
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Ma journée:leçon 2.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
L’Éternel se révèle par ses prophètes.
Cliquez pour avancer
7/4/06 Jacques Brel chante ne me quitte pas! musique et paroles présentées par Nathan Love.
Cat, Le 15 février 2013 The Crossing T h e C r o s s i n g.
Gloire à Toi, Gloire à Toi,
La famille.
Gloire à Dieu dans le ciel
MARTIN LUTHER KING Né : Le 15 janvier 1929 à Atlanta en Géorgie
1ère lecture Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (7, 2-4 & 9-14)
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
La famille Les numéro Le verbe “avoir”. Ma Famille.
Le gouvernement français une démocratie
MARTIN LUTHER KING.
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Les sons These are most of the sounds we will be covering this year. Feel free to practise as often as you like.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Seigneur, j'ai le goût de toi...
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Les verbes réfléchis au passé composé
Les Questions d’Information (Information questions)
Lilymage présente.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
Slide 1 of Slide 2 of 35.
La musique Gospel Max CASSOU.
Objective: to be able to identify some key features of your chosen language.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Les États-Unis d’Amérique de Lincoln à Truman : politique et société. Introduction : La fondation d’une nation ( )
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
LES COULEURS.
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
Martin Luther King jr.                      .
« On entend la voix de quelqu'un qui crie dans le désert: Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits. Toute vallée sera comblée,
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Jacques Brel chante ‘ne me quitte pas!’
Section 1 Part A (Video in book)
C’est une pièce de théâtre français.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Negative sentences Questions
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
To insert your company logo on this slide From the Insert Menu Select “Picture” Locate your logo file Click OK To resize the logo Click anywhere inside.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
ANALYSE D’EXTRAITS DU DISCOURS DE LUTHER KING La langue, outil de communication.
Où habites-tu? Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va faire une compétition. Ensuite, on va faire des exercices.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Martin Luther King : un militant non-violent
MARTIN LUTHER KING.
Jacques Brel, who was born in Belgium but whose musical career was based in France, wrote and performed songs about the joy, heartbreak, and folly of love.
I have a dream – Martin Luther King
Transcription de la présentation:

Martin Luther King le 28 août 1963 J’ai un rêve! Martin Luther King le 28 août 1963 photo from: http://www.mosaicvoices.org/page.cfm?ID=2

J’ai un rêve! Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j'ai quand même un rêve. C'est un rêve profondement enracinée dans le rêve américain. rêve = dream malgré = in spite of quand même = still, anyway enracinée = rooted http://english-zone.com/holidays/mlk-dreamf.html

J’ai un rêve! J'ai un rêve-qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de son croyance: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux." vrai = true signification = meaning croyance = creed, belief tenons = hold vérités = truths allant de soi = self-evident naissent = born égaux = equal

J’ai un rêve! J'ai un rêve-qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. collines = hills esclaves = slaves propriétaires = owners pourront = will be able s’asseoir = to sit down ensemble = together fraternité = brotherhood

J’ai un rêve! J'ai un rêve-qu'un jour même l‘état de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice. même = even étouffant = suffocating

J’ai un rêve! J'ai un rêve-que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. jugés = judged peau = skin contenu = features

J’ai un rêve! J'ai un rêve aujourd'hui. J'ai un rêve-qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullification, sera transformé en un endroit où des petits enfants noires pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et soeurs. dont = whose gouverneur actuel = current governor interposition = coming between nullification = denying endroit = place comme = like

J’ai un rêve! J'ai un rêve aujourd'hui. J'ai un rêve-qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivellé, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble. vallée = valley levée = raised nivellé = leveled rugueux = rough lissés = smoothed tortueux = twisted droits = straightened verront = will see

J’ai un rêve! Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protéstants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!"  laisserons = will allow retentir = ring out chaque = each ferons = will make pourront = will be able paroles = words of a song vieux = old enfin libre = free at last

Credit: "[Rev. Martin Luther King, head-and-shoulders portrait, facing right, speaking at a rally in Crawfordville, Georgia]." United Press International telephoto,1965 Oct 11. Prints and Photographs Divison of the Library of Congress.