Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
Simulation dossier APB
Les outils pour améliorer la dictée vocale
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Eduportfolio : un outil qui vous veut du bien…
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Procédure de commande des ressources
Pour paramétrer les diverses lettres-clés et leur valeur
Formation Cybercarnet
LE PORTFOLIO ÉLECTRONIQUE étape par étape Richard Angeloro Responsable pédagogique des stages préscolaire et primaire avril 2007.
Pour commencer double clic sur l’icone
Région Rhône-Alpes Projet Trajectoire Présentation version 2.10
Création dun wiki Marie-Pier M. Richard. Création dun wiki Pourquoi un wiki Création dun compte Bâtir et modifier un wiki Changer le texte de la page.
Vice-rectorat de Mayotte
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Utiliser la plateforme eTwinning
Déplacement de composant Le Logiciel Aide de visualisation Recherche de dimensions eDrawings (Vos premiers pas)
ings.
© Marc Chevarie août 2006 Les Archives de Radio-Canada Projet dintégration des TIC.
Tutoriel web endnote Outil de recherche et de partage bibliographique 1.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Le mini agenda.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Allez sur Bonjour! Je vous présente class dojo, un site qui permet une gestion de classe plus facile et surtout beaucoup.
MonACCÈS-École Guide n° 2 Formation initiale 1. vérifier; imprimer; rechercher; parcourir. Ce guide vous permettra de: MonACCÈS-École 2.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 1 Formation initiale.
Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources.
Introduction à CmapTools par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008 par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008.
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
Création d’un domaine Il faut :
Gestion des correspondants
Créer un mur virtuel collaboratif
Tutoriel : le PGI d’EBP Lycée Jean Moulin,
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Q uestionnaire sur la motivation Objectifs et fonctionnement Version de démonstration Lucie Fontaine et Marc Mantha École de la fonction publique 27 avril.
MINI‐PROJET DE GROUPE REALISE DANS LE CADRE DU COURS DE GEN
La gestion scolaire collaborative
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Formation.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Présentation de Facebook
Faire une ligne du temps. Aller sur le site:
Ajouter plusieurs fichiers sur la même section. Pour l’instant ces fichiers ne sont affectés à aucun groupe. Ils portent juste le nom que vous leur avez.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Débuter avec le TBI Hitachi 1. installation 2.mise en œuvre 3.le tableau traditionnel 4.l'écran du PC 5.travailler avec Starboard.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Transcription de la présentation:

Présentation de La gestion du comportement version 2.0 ! Cette présentation illustre les nouvelles fonctionnalités de PowerPoint, qui sont optimisées pour un affichage sous forme de diaporama. Ces diapositives visent à vous donner des idées pour créer des présentations captivantes dans PowerPoint 2010. Pour obtenir d’autres exemples de modèles, cliquez sur l’onglet Fichier puis, dans l’onglet Nouveau, cliquez sur Exemples de modèles.

Pourquoi CLASS DOJO? Class Dojo permet de gérer les comportements des élèves en temps réel, en attribuant des points pour récompenser les « bons » comportements et en en enlevant lorsque l'on veut cibler un comportement à modifier. Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut soi-même choisir ce qui fait partie des comportements attendus et ceux non désirés, permettant ainsi de coller à la réalité de sa classe et de son école. L'autre intérêt de Class Dojo est que tout ce que vous y faites est consigné et que chaque élève bénéficie d'un bilan individuel qui peut être envoyé aux parents. Cela permet un suivi des évolutions des élèves et d'en discuter avec eux directement, soit individuellement, soit en groupe classe.

Conseils pour se lancer Gérer les comportements des élèves en temps réel… 1 Démonstration du site 2 Comment l’utiliser 3 Conseils pour se lancer Une façon simple d’exploiter votre TBI

1 Démonstration du site https://www.classdojo.com/

Comment utiliser l’application en ligne 2 Comment utiliser l’application en ligne Un petit didacticiel

Class Dojo peut être un très bon outil, tout comme il peut être néfaste si mal utilisé. Il faut donc éviter de tomber dans le piège des 'bons points/mauvais points' et d’utiliser l'outil pour une gestion « punitive » tout au long de l'année.  Il doit servir de support aux discussions en classe avec les élèves, sur les comportements adaptés à une vie de classe, et ceux qui en gênent le bon fonctionnement. Il n'est en aucun cas l'outil absolu qui résoudra tous les conflits de façon magique. Comme pour tout outil, c'est davantage ce que l'on en fait qui est intéressant, plutôt que ce qu'il est en lui-même.

S’inscrire Pour débuter…

S’inscrire Renseigner les cases…

L’écran d’accueil Pour éditer son profil…

Édition du profil Renseigner les cases…

Édition du profil Ne pas oublier de sélectionner français…

Archiver et créer une classe Pour une nouvelle classe… Pour supprimer une classe il faut simplement l’archiver…

Configuration d’une classe Renseigner les cases…

Configuration d’une classe Pour copier/coller une liste d’élève… Ajouter des élèves un par un…

Configuration d’une classe Pour modifier un comportement cliquer sur son icône… Pour ajouter de nouveaux comportements…

Configuration d’une classe Modifier les informations du comportement…

Configuration d’une classe Même procédure avec les comportements à travailler…

Configuration d’une classe Possibilité de communication avec les parents…

Configuration d’une classe Imprimer les documents pour la création des comptes élèves et parents…

Dans une classe Pour modifier les paramètres d’affichage…

Dans une classe Paramètres d’affichage…

Dans une classe Une minuterie bien pratique…

Dans une classe Pour la prise de présence…

Dans une classe Indicateur de présence ou d’absence…

Dans une classe Pour réguler les comportements cliquer sur un élève…

Dans une classe Cliquer ici pour les comportements à améliorer… Sélectionner le comportement à valoriser…

Dans une classe Pour sélectionner un élève au hasard…

Dans une classe Pour réinitialiser les points d’un élève ou de plusieurs …

Dans une classe

Dans une classe Pour visualiser le rapport graphique et séquentiel des élèves…

Dans une classe

Centre d’assistance CLASS DOJO Pour aller plus loin Centre d’assistance CLASS DOJO https://classdojo.zendesk.com/hc/fr/categories/200185275-Pour-les-enseignants

Conseils pour se lancer 3 Conseils pour se lancer Partager et diffuser ses idées

Faire de Class Dojo un rendez-vous quotidien de votre classe Faire de Class Dojo un rendez-vous quotidien de votre classe. Prise de présence, donner des points pour des devoirs, des points pour être à l'heure, etc... La cohérence est essentielle.

Permettre aux élèves de s’approprier Class Dojo Permettre aux élèves de s’approprier Class Dojo. Laissez les élèves décider des comportements et prendre du temps avec l'ordinateur de la classe pour que les élèves consultent leur profil.

Se concentrer sur le renforcement positif Se concentrer sur le renforcement positif. Préciser que Class Dojo est dans votre classe pour aider à avoir une bonne atmosphère de groupe. Les comportements négatifs devraient être formulés comme des « à améliorer » et ne devrais jamais servir pour punir.

Montrez votre enthousiasme. L'énergie est contagieuse Montrez votre enthousiasme. L'énergie est contagieuse! Montrer aux élèves pourquoi vous aimez votre Class Dojo et ils vous suivront dans votre aventure…