Nouveau Système de transfert des aimants PS De la conception aux opérations 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Caractéristiques d’un aimant Poids: 32 tonnes Quantité à transporter pendant le Shutdown 2005: 50 Aimants (100 transports) Durée maxi du transport: 5 heures ( de la position dans la machine jusqu’à l’atelier de réparation) 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Installations de transport existantes Pont roulant de 4 tonnes Rails sur toute la circonférence de l’accélérateur Pont roulant de 4 tonnes sous le plafond sur toute la longueur de l’anneau Rails destinés au train 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Particularités de la zone de manutention Sol discontinu Connexion bus bar Sol discontinu Espace réduit sous le châssis Bus bar difficilement démontable Espace coté gauche sous le châssis Espace coté droit sous le châssis 360 mm 300 mm 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Le système de levage Dessin de fabrication Modélisation 3D Palonnier Centrale hydraulique 4 sorties double effet 450 bars Vérins + palonnier Vérins hydrauliques 20 t Cales 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Translations possibles suivant la position de l’aimant et de son environnement Suivant l’ environnement et la position de l’aimant dans l’accélérateur, différents types de translations doivent être envisagés 1. Distance à parcourir jusqu’aux rails de transport: 1640 mm ou 2225mm 2. Présence des bus bars: Translation suivant axe faisceau de 200 mm pour dégager les connecteurs Nous avons donc 4 combinaisons de déplacements possibles Connexions Bus Bar Déplacement suivant l’axe faisceau de 200mm Variation de distance: 1640 ou 2225 mm 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Configurations de montage des rails 7 types de rails pour monter les 4 configurations possibles Longueur maxi 1650 mm (poids 45 kg maxi) Rails démontables pour le passage des bogies sous l’aimant Dessin de montage des rails Modélisation 3D 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Système hydraulique de translation Barre de liaison Poussée en direction des rails de transport Vérins de poussée Centrale hydraulique Bogies Chariots Fin de translation vers les rails de transport Translation suivant axe faisceaux de 200 mm 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Simulation 3D d’un transfert 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Insertion des bogies et dépose de l’aimant Démontage du rail Bogie de transport 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC
Transport vers l’atelier de réparation 25 mai 2005 Pierre Minginette TS-IC