Quiz sur le film « Histoire de jouets 3 »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Face à la tentation – Luc 4:1-13
La Visite et le Travail Individuel
Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
Célébration de la parole.
Mon enfer changé en joie !
Le fils perdu… et retrouvé
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Une bonne nouvelle pour toi
Interprété par Richard Abel
une illustration moderne
L’homme a un corps physique.
Poussez pour la vie !.
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
Bienvenue Mardi 15 mai 2007 Un Message à Découvrir La BIBLE.
Petits anges par Mike Sharobim.
Le silence de Grand-maman
Un souhait bien spécial.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Lettre de Jésus.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Maman Cliquez pour débuter.
Le secret... Cliquez pour débuter.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Marc
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Notre Père.
Le Pardon.
La maladie est une altération dans la fonction de la santé d’un organisme vivant, animal ou végétal.
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
Psaumes Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Moi, j’ai confiance en ta bonté,
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Les Saintes Ecritures QUIZ 1ère partie de Gn à Ps
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Un souhait bien spécial.
Lettre de Jésus.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Père, nous te disons merci,
Nature missionnaire de Dieu
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
LA NATURE MISSIONNAIRE DE DIEU
Lettre de Jésus.
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
Genèse 2 La création de l’humanité Passion  Relation  Implication
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Le jeu des menteurs Suivant Mettre le son.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
Le vrai amour Genèse « Le partenaire amoureux devient l’idéal divin au travers duquel s’accomplir. Tous les besoins spirituels et moraux.
Crise dans le jardin d’Eden. Qu’espères-tu découvrir /apprendre à la lecture du récit biblique de la création? Parlez-en ensemble!
Leçon 2 pour le 9 janvier Étude de la semaine : Genèse 1.28 ; Romains 8.17 ; Matthieu 6.26 ; Genèse ; ; « Je mettrai de l’hostilité.
Leçon 2 pour le 9 janvier «Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : le sixième jour.»
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Transcription de la présentation:

Quiz sur le film « Histoire de jouets 3 » Qui est le méchant dans cette histoire ?

A) Le clown triste

B) La fillette enthousiaste

C) L’ours fushia qui sent les fraises

Genèse 3 La chute et le mensonge

Genèse 3.1 1 Le serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme : Vraiment, Dieu vous a dit : « Ne mangez du fruit d’aucun des arbres du jardin ! » ?

Le Serpent Nouveau personnage Double nature Animal des champs Être tortueux et doué de la parole À la lumière du Nouveau Testament Satan a probablement possédé un serpent

La question du Serpent Débute par une question dont la réponse est évidente Met en évidence la compréhension d’Ève et prépare la tromperie du Serpent « Pourquoi y a-t-il un seul arbre dont on ne peut manger ? » La question initiale montre que le Serpent est bien tortueux !

Genèse 3.2,3 2 La femme répondit au Serpent: Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, 3 excepté du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons.

La réponse d’Ève Légèrement inexacte : ils avaient le droit d’y toucher Consigne mal transmise par Adam ?

Genèse 3.4,5 4 Alors le Serpent dit à la femme : Mais pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 5 Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal.

La tromperie du Serpent Le Serpent dit le contraire de Dieu : le fruit défendu ne donne pas la mort Le Serpent accuse Dieu d’être malveillant La tentation qui parle au cœur : « Vous serez comme Dieu »  Nouvelle perspective sur le monde et la possibilité de choisir entre le bien et le mal

Le choix de la femme Dans l’innocence originelle, Adam et Ève avait un choix : obéir à Dieu ou non Croire la parole de Dieu ou le mensonge du Serpent Remplir sa fonction d’être l’image de Dieu avec ou sans Dieu

Genèse 3.6-8 6 Alors la femme vit que le fruit de l’arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. 7 Aussitôt, les yeux de tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Alors ils se firent des pagnes en cousant ensemble des feuilles de figuier. 8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l’Éternel Dieu parcourant le jardin. Alors l’homme et sa femme se cachèrent de l’Éternel Dieu parmi les arbres du jardin.

La honte de la désobéissance Fruit de l’arbre est réellement tentant Adam participe à la désobéissance de sa femme sans dire un mot Le mensonge du Serpent utilise une part de vérité : leurs yeux s’ouvrent à leur propre nudité Nos ancêtres se cachent de Dieu

Genèse 3.9-13 9 Mais l’Éternel Dieu appela l’homme et lui demanda : Où es-tu ? 10 Celui-ci répondit : Je t’ai entendu dans le jardin et j’ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. 11 Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Aurais-tu mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? 12 Adam répondit : C’est la femme que tu as placée auprès de moi qui m’a donné du fruit de cet arbre, et j’en ai mangé. 13 L’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? C’est le Serpent qui m’a trompée, répondit la femme, et j’en ai mangé.

L’interrogatoire de Dieu Dieu n’est pas ignorant : comme un parent, il interroge Adam et Ève sur leur désobéissance Sans leur innocence, Adam et Ève ont peur de Dieu Adam jette le blâme sur sa femme ET sur Dieu Ève a réalisé que le Serpent l’a trompé Pas de question pour le Serpent

Genèse 3.14-19 14 Alors l’Éternel Dieu dit au Serpent : Puisque tu as fait cela, te voilà maudit parmi tout le bétail et les animaux sauvages, tu te traîneras sur le ventre et tu mangeras de la poussière tout au long de ta vie. 15 Je susciterai l’hostilité entre toi-même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. 16 Dieu dit à la femme : Je rendrai tes grossesses très pénibles, et tu mettras tes enfants au monde dans la souffrance. Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera.

Les conséquences Serpent : Ève : Il est maudit et traîne dans la poussière Hostilité entre les descendances Ève : Grossesses très pénibles Relation difficile dans le couple

Genèse 3.14-19 17 Il dit à Adam : Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi. C’est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie. 18 Il te produira des épines et des chardons. Et tu mangeras des produits du sol. 19 Oui, tu en tireras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol dont tu as été tiré, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Les conséquences Serpent : Ève : Adam : Il est maudit et traîne dans la poussière Hostilité entre les descendances Ève : Grossesses très pénibles Relation difficile dans le couple Adam : Le sol est maudit et l’agriculture est difficile La mort de l’homme est confirmée

Les conséquences Serpent : Ève : Adam : Il est maudit et traîne dans la poussière Hostilité entre les descendances Ève : Grossesses très pénibles Relation difficile dans le couple Adam : Sol maudit et l’agriculture est difficile La mort de l’homme est confirmée

Genèse 3.20,21 20 L’homme nomma sa femme Ève (Vie) parce qu’elle est la mère de toute vie humaine. 21 L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peaux pour les habiller.

Genèse 3.22-24 22 Puis il dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour le choix entre le bien et le mal. Maintenant il ne faut pas qu’il tende la main pour cueillir aussi du fruit de l’arbre de la vie, qu’il en mange et qu’il vive éternellement. 23 Alors l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Eden pour qu’il travaille le sol d’où il avait été tiré. 24 Après avoir chassé l’homme, il posta des chérubins à l’est du jardin d’Eden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l’accès de l’arbre de la vie.

Le dénouement L’humanité n’est plus innocente : toute l’étendue du mal est désormais disponible Dieu ne veut pas condamner Adam à une éternité dans la honte et dans la peur Adam conserve le mandat de cultiver le sol hors du jardin, mais il n’est plus le gardien

Et nous là-dedans ? Meilleure défense contre le mensonge est la vérité Dieu a-t-il réellement dit… qu’on n’avait pas droit au bonheur, à l’argent, à la santé, à une famille… ? La désobéissance a une conséquence : une existence difficile, la destruction des relations et la mort Dieu nous aime passionnément Nous ne pouvons remplir notre fonction de base sans l’exemple de Dieu Nous avons le choix de faire confiance à Dieu ou non