Le français 2/3 Madame Zahn.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Le verbe faire au présent
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
AVOIR.
AVOIR.
Les verbes irréguliers
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les expressions avec faire
New Idiomatic Expressions:
Les expressions avec “avoir”
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
Passé Composé ou Imparfait
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Pratique pour l’examen
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Révision: Le passé composé et l’imparfait
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Comment poser et répondre aux questions
Welcome to French Live Lessons!
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les adjectifs possessifs
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
How is it conjugated in the present tense?
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Leçon 6. Les sujets JE TU Les sujets IL ELLE **ON**
Leçon : Les nouveaux verbes
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
Les expressions Avec “avoir”.
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
 What is the future stem?  What are the future endings?  What are three irregular future forms that I will use regularly?
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Mme Jibladze, Français 8th
Français 3 Révision de Grammaire.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Français II Les notes #11. Avoir- to have j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Créé par: Rome LavrencicRome Lavrencic Français 8 et 9.
Unité 4—Allons-y! Madame Zahn Français 1. Topics covered Vocabulaire: Places in town Time Morning/evening preparations Transition words Grammaire: Contractions.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

Le français 2/3 Madame Zahn

Activité: Répondez aux questions suivantes aux phrases complètes. 1.) Comment tu t’appelles? 2.) Quel âge as-tu? 3.) C’est quand, ton anniversaire? 4.) Quel jour sommes-nous? 5.) Quelle est la date? 6.) Quel temps fait-il? 7.) Ça va?

Travail de classe: Avec un partenaire… 1.) Répétez les mois de l’année et les jours de la semaine 2.) Contez 0-100 3.) Nommez toutes les couleurs 4.) Mentionnez au moins 10 objets dans la salle de classe 5.) Mentionnez au moins 10 activités avec les verbes en « er » et 5 activités avec « faire »

Travail de classe: Présentation orale (10 minutes pour se préparer) Une journée typique pendant les vacances d’été (3-4 phrases) Une journée spéciale ou unique pendant les vacances d’été (3-4 phrases) Ex. Je regarde la télé et joue aux jeux vidéo. Je mange le dîner à la maison. (typique) Je suis à Paris. Je visite la Tour Eiffel et je mange un croissant au café. (spéciale)

Quel verbe (et en quelle forme?) Ex. Il _________________ du jogging. (faire--fait) 1.) Nous _________________ au basket. 2.) Tu ________________ faim. 3.) Elle ________________ paresseuse. 4.) Ils _______________ la glace. 5.) Vous _______________ de la musique. 6.) Il ______________ du vent.

Les verbes au présent à réviser: irréguliers avoir-____________ être-_____________ faire-____________ je/j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

Les verbes au présent à réviser: réguliers en « er » parler-___________ manger-____________ envoyer-____________ je/j’ tu il/elle/on nous vous ils/elles

Les expressions avec « avoir » et « être » By the end of this lesson, you will be able to: recognize idiomatic expressions with avoir and être and understand their meanings state what people need, feel like, or are in the middle of doing state what items people need or feel like having use different forms of adjectives correctly to express how people are feeling

Unité 1: Esprit et corps Vocabulary covered: Expressions with avoir and être Body parts Physical description Health Grammatical concepts covered: adjective agreement « ir » verbs irregular verbs prendre, dormir, boire, vouloir, pouvoir, and devoir

Activité: avoir ou être Activité: avoir ou être? Remplissez les blancs avec la forme convenable d’un des verbes. 1.) Il y ______________ un ordinateur dans la salle de classe. 2.) Tu ______________ quel âge? 3.) Je/j’ _____________ deux chiens et un chat. 4.) Ils _____________ très intelligents. 5.) Quelle ____________ ton adresse e-mail? 6.) Ma grand-mère ______________ cent ans! 7.) Vous _____________ en classe.

Les expressions avec avoir: avoir envie de (to feel like, want) et avoir besoin de (to need) Both expressions use the preposition « de » followed by either an infinitive or an article with a noun Ex. Georges a faim. Il a besoin de manger. Il a envie d’un sandwich.

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie? Mots/phrases utiles: Qu’est-ce que tu as? boire un climatiseur dormir un verre d’eau se calmer une tasse de café/thé un lit sa maman

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie? Je

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie?

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie? Vous

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie? Tu

Qu’est-ce qu’ils ont? De quoi ont-ils besoin/envie? M. Dupont

Activité: Quelle expression avec avoir Activité: Quelle expression avec avoir? Mettez l’expression convenable à la forme correcte. 1.) Tu gagnes à la loterie. Tu _________________________! 2.) Elle a envie de manger. Elle __________________________. 3.) Nous sommes fatigués. Nous __________________________. 4.) Il neige et il gèle. Les plantes __________________________. 5.) Vous n’aimez pas les serpents. Vous ______________________ des serpents. 6.) J’ai très froid. Je/j’ ______________________ un pullover.

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Mon ami Mon ami est en retard. Il est stressé.

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Le petit garçon

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Le prof

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Mme. Mercier

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Mes amis et moi

Qu’est-ce qu’il y a? Comment sont-ils? Ex. Ils

Travail de classe: Une bonne journée vs. une mauvaise journée.

Ticket de sortie: Ma (bonne ou mauvaise) journée. Écrivez 5-6 bonnes phrases qui décrivent pourquoi vous êtes en bonne humeur ou en mauvaise humeur aujourd’hui. Ex. Je suis en mauvaise humeur aujourd’hui! Premier, il fait froid, et je n’ai pas de pullover; alors, j’ai très froid. En plus,…

Activité: Les adjectifs Activité: Les adjectifs. Mettez l’adjectif convenable à la forme correcte dans chaque blanc. crevé désolé furieux occupé stressé 1.) Nous avons tort. Nous sommes _________________, pardonnez-nous! 2.) Ils sont très fatigués. Ils sont _______________. 3.) Elles ont beaucoup d’activités; elles sont _________________. 4.) Ma mère n’est pas seulement en colère; elle est absolument ________________! 5.) Il n’est pas _________________ parce qu’il a l’air calme.

Les expressions avec être: être en train de The expression « être en train de » is followed by an infinitive to indicate what someone is in the middle or in the process of doing. Ex. Ils sont en train de faire de l’excercice.

Travail de partenaire: Quelle image? Employez les images suivantes avec votre partenaire pour indiquer quelle activité vous êtes en train de faire. Ex. Je suis en train de manger.

Qu’est-ce qu’ils sont en train de faire? Ex. Les garçons sont stressés. Ils sont en train de passer un examen. 1.) Nous sommes occupés. 2.) Elle est fatiguée. 3.) Je suis de bonne humeur. 4.) La prof est furieuse. 5.) On a soif. 6.) Ils sont paresseux.

Ticket de sortie: Un moment dans le temps. Describe what is going on in your house (or in your neighborhood) at 7 o’clock on a typical evening using the expression « en train de » and at least 4 different subjects. Mots utiles: un voisin/une voisine Ex. À 7 heures chez moi, ma famille et moi sont en train de manger le dîner. Mon chat…

Qu’est-ce qui se passe dans l’image? Vocabulaire utile: une chèvre un arbre il y a je vois