Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Première étape - Grammaire
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
Ma Famille.
La Famille de Mademoiselle
Le Passé Composé
Verbes avec Avoir au Passé composé
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Les cadeaux pour ma famille
Moi et ma famille en francais :)
~L’Imparfait~ le français 3.
Le complément d’objet indirect
Lundi, 19 juin.
Unité 2 - L’enfance Structures ÊTRE ou AVOIR
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Employer le passé composé
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Bonjour, je m’appelle Zorg… je viens de la planète Caiem dans la galaxie Mirconos. J’ai cent vingt ans. J’habite au centre ville, au Nord de la capitale.
Famille et copains.
Ma Famille.
Ma famille by Lisa Simpson
Van Mantha-Ware Présentation #2
Les verbes.
Le weekend dernier….
L’emploi du futur après le mot « quand »
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Vocabulaire: la famille
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Les adjectifs possessifs
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Il joue dans ……….. La salle à manger Le jardin La chambre La cuisine.
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
Comète 2 Questions “clés”.
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Par Juli Powers.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
~L’Imparfait~ le français 3.
Unité 5 LA RÉSPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ET SOCIALE.
Le Futur Proche et d’autres expressions
Ma famille et moi Unité 4 Démarrez!. Tu as des frères et des……..? mères pères soeurs sympa.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Un deux Nombre de personnes Activité Jouer au foot.
Le passé composé & l’imparfait ensemble
Introductions Self & Others
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
Y et En Un jeu pour reviser. Tu voudrais y organiser un diner! Tu voudrais organiser un diner à la plage.
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Nb gbnjmmf Ma famille.
Les Adjectifs Possessifs:.
Ma famille Ma famille.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
Questions pour un champion
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Comment décrire un objet Le 6 décembre 2012
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
LES TACHES MENAGERES.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Object pronouns me, te, se, nous, vous le, la, les lui, leur y en.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire 1, 3 et 8 sur MFL.
Transcription de la présentation:

Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues Français 5H Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues

Les usages de l’imparfait Les actions INTERROMPUES une activité que vous faisiez quand une autre activité s’est passée ex. Lundi soir, je révisais les maths quand ma copine m’a téléphoné pour m’inviter à une boum.

Contexte: Parce que vous êtes de si bons élèves, vous faisiez plusieurs choses hier soir afin de vous préparer pour l’école aujourd’hui. Malheureusement, il y avait toutes sortes d’interruptions qui vous ont dérangées! Maintenant, vous partagez vos frustrations avec vos copains.

Tâche: Demander à votre partenaire ce qu’il faisait quand il a été interrompu hier. Objectif: Se servir du passé composé et de l’imparfait pour décrire la situation.

Modèle: - tu / faire -ta mère / t’appeler pour le dîner - je / réviser les maths -ma mère / m’appeler pour le dîner Qu’est-ce que tu faisais quand ta mère t’a appelé pour le dîner? Je révisais les maths quand ma mère m’a appelé pour le dîner.

#1: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -ton frère/ entrer dans ta chambre - je / écrire une rédaction -mon frère/ entrer dans ma chambre Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

#1: - tu / faire -ton frère/ entrer dans ta chambre - je / écrire une rédaction -mon frère/ entrer dans ma chambre Qu’est-ce que tu faisais quand ton frère est entré dans ta chambre? J’écrivais une rédaction quand mon frère est entrée dans ma chambre.

#2: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -ton père / allumer la télé au salon - je / lire un roman -mon père/ allumer la télé au salon Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

#2: Qu’est-ce que tu faisais quand ton père a allumé la télé au salon? - tu / faire -ton père / allumer la télé au salon - je / lire un roman -mon père/ allumer la télé au salon Qu’est-ce que tu faisais quand ton père a allumé la télé au salon? Je lisais un roman quand mon père a allumé la télé au salon.

#3: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -ton cellulaire / sonner - je / prendre des notes -mon cellulaire/ sonner Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

#3: Qu’est-ce que tu faisais quand ton cellulaire a sonné? - tu / faire -ton cellulaire / sonner - je / prendre des notes -mon cellulaire/ sonner Qu’est-ce que tu faisais quand ton cellulaire a sonné? Je prenais des notes quand mon cellulaire a sonné.

#4: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -ton chien/ s’échapper au jardin - je / choisir un devoir à faire -mon chien/ s’échapper au jardin Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

Qu’est-ce que tu faisais quand ton chien s’est échappé du jardin ? #4: - tu / faire -ton chien/ s’échapper du jardin - je / choisir un devoir à faire -mon chien/ s’échapper du jardin Qu’est-ce que tu faisais quand ton chien s’est échappé du jardin ? Je choisissais un devoir à faire quand mon chien s’est échappé du jardin.

#5: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -ta soeur/ sauter sur ton lit - je / étudier l’histoire-géo -ma soeur/ sauter sur mon lit Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

#5: Qu’est-ce que tu faisais quand ta soeur a sauté sur ton lit? - tu / faire -ta soeur/ sauter sur ton lit - je / étudier l’histoire-géo -ma soeur/ sauter sur mon lit Qu’est-ce que tu faisais quand ta soeur a sauté sur ton lit? J’´étudiais l’histoire-géo quand ma soeur a sauté sur mon lit.

#6: Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? - tu / faire -tes chats/ se battre à la cuisine - je / corriger une composition -mes chats/ se battre à la cuisine Qu’est-ce que tu _________ quand ______ ___________ ____________? Je/J’_______ ___________ quand _______ _________________________.

#6: - tu / faire -tes chats/ se battre dans la cuisine - je / corriger une composition -mes chats/ se battre dans la cuisine Qu’est-ce que tu faisais quand tes chats se sont battus dans la cuisine? Je corrigeais une composition quand mes chats se sont battus dans la cuisine.