Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SharePoint™ Team Services
Advertisements

Aurélien LEDIG – 2ème année
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX
Le modèle de communication
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Projet extranet My.Eolas
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Système d’information Présentation
Réorganisation du site Web Conférence des Directeurs de Service Universitaire de formation Continue.
Le modèle de communication
La Fonction de Responsable
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
Diagramme d’activité.
Prestations Scénario de suivi dune prestation externe Université de La Rochelle - Centre de Ressources Informatiques - mars 2004.
Linformatique du Linformatique du Logiciels de production Sites Web sur mesure.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
PROJET HANDICAPS Certificat de Qualification Professionnelle
Gestion des fournisseurs Cas particulier de lannuaire 2002.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
XML-Family Web Services Description Language W.S.D.L.
ST40 – Stage Professionnel
Base de Connaissances Recueillir, capitaliser et partager les problématiques et les réponses apportées.
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
Solution e-Media Présentation Générale Direction du Système d’Information Opérateur Informatique ERDF Mars 2012.
Alexis Bernard Promotion 2016
Informatique Décisionnel
Ciel.
Semaine des entreprises de services - Lorient – 25 novembre 2009 CLIC SERVICES BRETAGNE
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
Amine Bezzarga Ampah JOHNSON Salah Lamkadmi Sofiane Toudji
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Définitions Gestion Exemple
09 Novembre Samuel AUGY Responsable Ysance Intégration 06/03/
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Retours avec management de la qualité (QM) (237) SAP Best Practices for Discrete Manufacturing V1.603 SAP Best Practices.
Le Projet e.fournisseur
Soutenance de stage TN09 GSIT
Développement d’un CRM en PHP/JavaScript
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
– Sites Internet – – A2S Entreprises – – Portail Entreprise – De Luca Sébastien Université de Provence Licence Pro SIL & NTI Septembre 2006.
L-gl Laboratoire de Génie Logiciel
B2I Brevet informatique et Internet. 2 Les enjeux du BI2 Une simple attestation de compétences Un processus répondant à une question d’équité entre tous.
Présentation du projet
Soutenance de stage Florian Carlier
Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières
Fabrice Lemoine Site Web des STI Le site Web des STI change.
Victor Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They
Lellouche Aaron ITIC Paris
PROJET: FAIRE CONNAITRE NOTRE BOUTIQUE E-COMMERCE A L INTERNATIONAL.
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
Soutenance de Projet – BTS IG
Soutenance de Projet – BTS IG
Création d’applications distribuées.NET Ziriad Saibi Relation technique éditeurs de logiciels Microsoft France.
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
Audit de Gestion de Projet Estimation des Coûts M ARC G ERVAIS - G ILDAS Q UÉMÉNER - F LORIAN S IMON.
Merci pour votre attention!
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Transcription de la présentation:

Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner

Sommaire L’entreprise ▫Domaine d’activité ▫Son besoin logiciel Le projet ▫Présentation ▫Méthodes de travail et estimations ▫Etat actuel ▫Installation et démonstration

AirEau : une jeune société de webdesign

Domaine d’activité Basé sur une méthode de travail en boucle. ▫Chaque partie du projet fait l’objet de proposition, de modification et enfin de validation avant de passer à l’étape suivante. ▫La force de travail est l’innovation, la proposition, d’avoir les idées pour le client ▫Le client est impliqué dans son projet

Besoins logiciels Faciliter les échanges avec ses clients Favoriser le partage des compétences en interne Impliquer le client dans chaque étape de la vie du projet par le biais : ▫de demande d’intervention ▫de validation de devis ▫de facturation en ligne

Intranet et Espace Client

La demande Un espace client ▫Accessible aux clients et aux membres de l’entreprise ▫Validation des différentes étapes du projet ▫Suivre son évolution ▫Communiquer avec AirEau ▫Demander une intervention de maintenance ▫Consulter ses factures

La demande Un intranet ▫Accessible uniquement au personnel de l’entreprise ▫Enregistrement des documents liés aux projets ▫Articles techniques ▫Validation de devis ▫Finalisation des interventions et transfert en facturation

Cycle de vie des projets Création d’un projet Demande d’intervention [Client] Proposition d’un, ou plusieurs, devis [AirEau] Validation, ou non [Client] Réalisation [AirEau] Facturation [AirEau]

Méthodes de travail Estimation ▫Découpage du projet en 3 lots et réalisation sur 5 mois Analyse des risques ▫Faire preuve d’autonomie ▫S’appuyer sur l’expression du besoin fournie

Méthodes de travail Réalisation du projet sur 2 mois Utilisation de SVN pour faciliter les échanges Principaux documents de développement ▫Schéma de base de données ▫Diagramme de Classe

Méthodes de travail Solutions possibles ▫Utilisation du framework Symfony ▫Utilisation de l’Action Script (AS3 Flash) Solution choisie ▫Développement de A à Z en PHP5 Raison ▫Manque de temps et difficulté d’approche du framework

Etat actuel du projet Administrateur Gestion des utilisateurs Gestion des entreprises Gestion des menus Gestion des projets Gestion des articles Gestion des droits d’accès

Etat actuel du projet Ressource Gestion des articles Projet(s) au(x)quel(s) il est lié Consultation des interventions Assignation d’un responsable et d’une date de livraison Proposition de devis Consultation des devis Consultation des factures

Etat actuel du projet Client Modification des informations personnelles Contact avec AirEau Projet(s) au(x)quel(s) il est lié Demande d’intervention Validation d’un devis Consultation des factures

Comment ça marche?

Présentation

Navigation