Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues 2013-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSIONS La gazette COMMISSIONS OUI CONFERENCE FETES & SPECTACLES
Advertisements

Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Présentation de différents événements qui ont eu lieu au cours de lannée scolaire
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Accompagnement de l’ école primaire St-Martin de Canet
Dany Wanono –IEN de Flers
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Réforme des rythmes scolaires Réunion des directeurs 11 février 2013 École SCHWILGUE.
Collège Saint BRUNO.
LUTTE CONTRE L’ABSENTEISME
Rantigny et Villamagna
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Réunion des directeurs Janvier 2014
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Réunion de présentation de la rencontre départementale UGSEL22 PRIMBALL - Année scolaire 2013/2014 Année scolaire Intitulé de la rencontre Cycle visé Thème.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2013.
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Relais TouSCAN de Roubaix ASSEMBLEE GENERALE 27 Février Février 2010.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
ASSEMBLEE GENERALE (Rentrée 2008). Du nouveau ! Fenêtres bâtiment principal et salle de gym, peintures dans 2 couloirs, dans la garderie des grands et.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. DES OBJECTIFS Mieux répartir le temps d’apprentissage sur une semaine en 9 ½ journées Respecter le rythme.
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
MARCHE de PRINTEMPS – 4 avril H30 – Tout est prêt : L’Association de Parents d’Elèves s’y employait depuis 8h30.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
ROLE DU PARENT CORRESPONDANT
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Sujets abordés Les documents de début d’année
Rapport d’activités EAD-SI
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
DES 14èmes JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC « Vive la récré ! »
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
63, chaussée de Bruxelles 27, rue des Fontaines.
Assemblée Générale Ordinaire APEL École Notre-Dame Saint-Joseph NIORT Jeudi 18 septembre
Unité Pastorale de l’Alliance Notre nouvelle catéchèse UP Alliance Ste Anne – St Job 4 octobre 2015.
l’école Sainte Thérèse
Ensemble Construisons l ’ avenir de vos enfants. SAINT LOUIS, UN ENSEMBLE SCOLAIRE École maternelle et primaire: 10 classes Directeur: M Lebarbier Collège.
Projet Educatif de Territoire
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
O Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Séjour 2015 – 2016 Cycle 3 Futuroscope. Les grandes lignes du projet : Classes concernées : les 25 élèves de la classe de CE2 / CM1 les 25 élèves de la.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues

Association Indépendante des Parents d’Élèves

SEPTEMBRE : Le traditionnel Café de rentrée,

NOVEMBRE : l’opération Chocolats de Noël en maternelle, primaire et collège, Notre partenaire :

DECEMBRE : le goûter de Noël, offert à tous les élèves des écoles Brel et Brassens

DECEMBRE : Une participation active à l’inauguration de l’école Maternelle A. Geoffre Une exposition de photos de classe de l’école Dolto qui a remporté un grand succès

Côté collège Une représentation active et en nombre aux 60 conseils de classes 4 conseils d’administration siégés Des contacts directs avec les instances administratives L’équipe collège 2013 / 2014

FEVRIER: le Loto des écoles, une manifestation conviviale toujours très appréciée

MAI : Une participation au Corso 2014 Et l’organisation d’un défilé de vélo fleuri avec une récompense pour les participants

MAI : La soirée des 20 ans … Un moment pour remercier tous ceux qui s’investissent depuis plus de 20 ans pour les écoles et les enfants au sein de l’association.

JUIN: les afters proposés à l’issue de TOUS les spectacles de fin d’année en élémentaire;

TOUTE l’année : Un suivi actif de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires participation à toutes les commissions, élaboration et traitement de 2 questionnaires, proposition d’activités …. BIP – juin 2014 – crédit photo ville de Baillargues

JUIN: la participation à l’organisation de la kermesse des écoles participation à toutes les réunions, proposition et installation de stands, financement du jeu des enveloppes, co-tenue de la buvette, etc …

JUIN: La co organisation des départs à la retraite de Martine, Maria et Esther en maternelle

Notre Bilan 2013 /2014 … L’AIPE a reversé en direct ou en action pas moins de 2500 € en maternelle et en primaire L’AIPE a organisé ou co-organisé 10 actions qui rythment la vie de l’école et de la ville! 10 réunions mensuelles qui se déroulent toujours dans la bonne humeur

Toute l’équipe de l’ AIPE vous remercie de votre présence ce soir …. Parce que nous sommes TOUS des parents d’élèves c’est avec plaisir que nous VOUS accueillons!

AIPEAIPE Accueil Action Association Bonne humeur Convivialité Débat Dynamisme Échange Enfant Enseignement Famille Idée Implication Lien Manifestation Parents Partage Rencontre Solutions Vie scolaire Information Transmission Emploi du Temps Equité Respect Indépendante Enseignants