1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créée par le Programme ISEC
Advertisements

Gestion de flux de camions
Le fichage policier Présenté par: SEVEN Göktan et LEJEUNE Aurélien DUT Informatique, 1ère année. Année
Drt 6903A Droit du commerce électronique Cours 6 – Atelier Responsabilité et sécurité 7 octobre 2009 Eloïse Gratton
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
E-Justice, Droit et Justice en réseaux dans l’ Union Européenne
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
LA NOTION DU CONTRADICTOIRE EN MATIERE D’EXPERTISE JUDICIAIRE
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
La politique de Sécurité
CONVENTION VISANT AU MODE DE TRANSMISSION DES SIGNALEMENTS DINFRACTIONS EN MILIEU SCOLAIRE Mise en application.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Public Key Infrastructure
Validation des compétences C.2.1 – C.2.2 et C.2.3
Le Bureau daudiences publiques sur lenvironnement En 1978, des modifications sont apportées à la Loi de la qualité de l'environnement au Québec Institue.
Pourquoi le FBI est-il nécessaire ? Par Bill McArthur Pour une grande ville comme New York, le FBI a une utilité que les gens oublient à cause de sa mauvaise.
RAPPORTS DE POLICE. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 6 Description Cette section fera une révision générale.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1) 2 ème Partie : Comment consulter les marchés mis en ligne sur e-bourgogne ? Accéder.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
AFFELNET 6ème.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Unité 1 : Introduction Préliminaires sur le système marocain de coopération judiciaire internationale.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Remontée informatique
Domaine public – Domaine privé
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
EuroMed Justice II CONFÉRENCE D’OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin Groupe de travail.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
M O D U L E IV. LE PRINCIPE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ET SON DÉVELOPPEMENT.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Les avancées du traité de Lisbonne en matière de coopération judiciaire Anne-Lise Sibony IEJE.
Commissaire divisionnaire Michaël JONNIAUX Directeur Police fédérale de la route Président du Comité de pilotage du Centre de connaissances et d’expertise.
Régulation des jeux d'argent
La pratique des comités d’entreprise européens CEE.
Vidéo Contrôle routier Québec
La Convention de Budapest sur la cybercriminalité
LE REGIME DE RESPONSABILITE DES DIRIGEANTS ASSOCIATIFS
Sophie Kwasny 16 June 2011 Forum Africain sur la Protection des Données Personnelles Dakar – 18 au 20 mai 2015 Les normes de protection des données à caractère.
Officier de la police militaire De: Jérémie Dubé À: Félix Dufour.
Gouvernance des données. Renseignement Confidentiel Renseignement Personnel Obligations Sécurité Valorisation.
Sommaire 1 La licence 2 L’assurance 3 Le certificat médical
Acquérir, échanger et diffuser des données publiques : mieux connaître la réglementation française et européenne Echanger des données localisées.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
1 Nouvelles obligations des courtiers et agents immobiliers en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités.
Mars 2009 Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 (Produit Non Spécifique) Mise-à-jour mars 2009.
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
La lutte contre le terrorisme – aspects juridiques
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Service public fédéral Mobilité et Transports. Crossborder Enforcement BILATERAL CO-OPERATION Experience of Belgium and France from the belgian perspective.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Cours du 18/11/2015. LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL Loi du 8 décembre 1992, modifiée en 1998 et ensuite par l’AR du 13 février 2001 Finalité.
ASPECTS DE LA MÉDIATION EN FRANCE ET EN EUROPE Le cadre européen : La directive concernant la médiation Maïlys RAMONATXO Conseil de l’Union européenne.
LES CAUSES DE NON IMPUTABILITE MORALE Séance III.
Transcription de la présentation:

1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des douanes.

2 … en vue de … lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière … aux fins de … la prévention et l’enquête en matière d’infractions pénales … le traitement d’autres infractions relevant de la compétence des tribunaux ou du ministère public … le cadre du maintien de la sécurité publique … Conseil de l’Union européenne Décision N° 2008/615/JAI du 23 juin 2008 Coopération : échanges d’informations entre les services chargés de la prévention des infractions pénales et des enquêtes en la matière.

3 Transferts des données relatives : aux propriétaires ou aux détenteurs de véhicules, aux véhicules eux mêmes, aux certificats d’assurance. Concerne tous les types de véhicules, à la condition qu’ils soient : immatriculés dans l’un des États de l’Union européenne Décision Conseil de l’Union européenne n° 2008/615/JAI du 23 juin 2008 dispositions relatives aux transferts automatisés de données nationales relatives à l’immatriculation des véhicules

4 L’ACCÈS À L’APPLICATION EUCARIS MATRICULE TRAÇABILITE MOT DE PASSE USUEL D’ACCÈS AU PORTAIL

5 Numéro de PLAQUE ou le numéro de CHÂSSIS PAYS ….. de rattachement du n° de plaque ou du n° de châssis DATE DE VALIDITÉ …. date à laquelle la recherche doit être effectuée RAISON … le motif de la recherche AIDE

6 N° minéralogique ou châssis : Cf explications pays par pays dans la note technique Pays de rattachement : Concordance obligatoire entre le n° minéralogique ou le n° de châssis et son pays de rattachement [guide européen en cours de conception] En cas de discordance, mention « PAS D’INFORMATION »

7 Pays délivrant l’information : Liste des pays dans la note technique. Cette liste évoluera avec le temps. A terme l’ensemble des 27 États pourront délivrer les informations relatives à l’assurance.

8 Date de validité : date à laquelle la recherche doit être effectuée par l’application au format : JJ/MM/AAAA. Si pas de date = date du jour de la recherche. Date de la 1 ère immatriculation Selon les applications nationales : PAS D’INFORMATION ou informations à la date de la 1ère immatriculation. FAIRE LA RECHERCHE A LA DATE DU JOUR PUIS AFFINER CELLE-CI EN FONCTION DES ELEMENTS DE REPONSE.

9 S’il s’agit d’une enquête judiciaire ; il conviendra de renseigner dans le champ « raison de l’interrogation », le numéro de procédure. S’il s’agit d’une requête dans un autre cadre, il conviendra de renseigner le champ en fonction de la nature de la raison : lutte anti-terroriste, prévention de l’atteinte à l’ordre public etc. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur d’être en mesure de justifier chacune de ses consultations

10 EN VOUS REMERÇIANT DE VOTRE ATTENTION