Anglais 1.Approximately 2.Major languages 3.Major Religion 4.Life expectancy at birth Français 1.Environ 2.Les langues principales 3.Les religions principales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rome… Capitale d’un Empire en danger
Advertisements

LE SRI LANKA Le Sri Lanka, ou Ceylan, est une île située à peu près à une cinquantaine de km au sud-est de l’Inde. Sa population comprend près de vingt.
Les religions. Définitions (définition dEncarta) (définition dEncarta) Une religion est Une religion est Un système de croyances Un système de croyances.
La grande histoire de la première communion.
…Introduisant… !!!MADAGASCAR!!!
L’Église Persécutée 14 novembre 2010.

TRAMES CONCEPTUELLES « RELIGION » bl
Le continent eurasiatique
La place de la religion en France
LA FÊTE DES MORTS entretenir le souvenir honorer les anciens
LARES ET PENATES Pour assurer la paix et prospérité de son foyer, la famille procède chaque jour, sous le ministère du pater familias, au culte domestique.
Les rites et les croyances au paléolithique
L’animisme chez les Première Nations du Canada
Les chasses aux sorcières :
Religion et spiritualité: la religion en mouvement.
Pourquoi parler de religions?
Religions en Côte d'Ivoire
École de Musique de Serres COMENIUS Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son.
La Côte d’ivoire L'éléphant à inspiré le nom du pays.
1 Côte D’Ivoire Cote Joel Naiman.
Les clergés et les Églises
L’hindouisme.
Les populations en ANB.
Le Christianisme.
Les Juifs Matis Gelinas Allo.
Religion française 法国宗教
C é R é MONIES FAMILIALES. Le mariage civil a lieu à la mairie, en présence des témoins et des proches.
Le monde francophone Part 1
Les grands principes religieux et rites funéraires
Léglise est au cœur de la ville parce que cest un endroit accessible à tous les villageois. Léglise permet de pratiquer la religion catholique. les villageois.
Dans quel pays sommes-nous?
L'histoire du judaisme: première partie
Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne.
L’Observatoire de la laïcité de Provence OLPA
Dimanche de l’Eglise Persécutée 14 novembre 2010.
M e x i c o Le Jour des Morts
Une religion polythéiste
Paris - bouquet de croyances
Le christianisme.
Les spiritualités autochtones Claude Gélinas Département d’études religieuses Université de Sherbrooke.
La Toussaint C’est une fête catholique. C’est important en France parce que la majorité de français sont catholique.
Présentation de ma Nationalité et de ma Culture
S’il y a de la nourriture dans votre frigo, que vous êtes vêtu, et que vous avez un toit, alors ... Vous êtes plus riche que 75 % de la population.
LA FRANCOPHONIE ET MA CULTURE MELISSA GUERRERO RIOS & TATIANA LOPEZ DIANA ALDANA-FRAN ς AIS NOVEMBRE THE ENGLISH SCHOOL 2013 QUESTION: QUELLE EST.
LES MASQUES Par: Sarah Dykeman, Amber Newell, et Jessie Porter.
Le Madagascar République de Madagascar David Núria.
EXPOSE DE LOUISE ET JULIETTE
Ecosse.
Le jour des morts – 2 novembre
Marc Chagall Artiste russe juif.
Les défis mondiaux et la vie contemporaine
Chapitre 2: Le Contact et La Colonisation L’âge des Exploration s Termes 1Termes 2 Définitions 1 Définitions
Le christianisme.
Le Sénégal.
D’où vient les citoyens? ● 61 sont de l’Asie ● 21 sont de la Chine ● 13 sont de l’Afrique ● seulement 5 sont des États-Unis ou le Canada Quelle langue.
Le phénomène religieux
La France ! Dans le ce power point ça va parler de la France .
To improve your knowledge and awareness of another French speaking country To understand how lifestyles have changed over the years and the affect that.
Sur la connaissance de la religion égyptienne une religion polythéiste Une croyance dans l’au-delà où 2 vies sont possibles, la vie terrestre n’étant qu’un.
Une brève histoire du Christianisme
Thème 2 : Histoire La religion et l’American way of life Partie 3.
Thème 2: Histoire Religion et société au Etats-Unis. révisions.
Noël au Portugal.
Le christianisme.
Thème 2 : Histoire Religions et société aux Etats-Unis.
L E S HINTOISME. L ES ORIGINES Ne possède ni fondateur, ni utilisation rituelle de l’écriture, ni enseignement organisé 2500 passé que cette religion.
LA REGION  Situation géographique  Situation économique  Tourisme LES CASAMANCAIS  Ethnies  Un peu d’histoire  le Joola  Religions  Animisme 2.
La foi, une confiance aveugle et irréfléchie? La foi repose-t-elle aussi sur la raison?
CHAPITRE 3: LAÏCITÉ, RELIGIONS, ATHÉISME –AGNOSTICISME ATHÉISME –AGNOSTICISME (CONCEPTS-CLÉS) (CONCEPTS-CLÉS)
Transcription de la présentation:

Anglais 1.Approximately 2.Major languages 3.Major Religion 4.Life expectancy at birth Français 1.Environ 2.Les langues principales 3.Les religions principales 4.L'espérance de vie à la naissance

La population: 19,62 millions (UNICEF 2009), Royaume-Uni: 61,56 millions Les langues principales: Le malgache, le français, l’anglais Les religions principales : le christianisme, les croyances traditionnelles L'espérance de vie à la naissance: 61 ans (ONU, 2009), au Royaume-Uni: 80 ans La capitale : Antananarivo

 La religion traditionnelle: Environ 50% de la religion du pays la population pratique la tradition qui tend à mettre l'accent sur les liens entre les vivants et les morts. Le Merina des hauts plateaux en particulier ont tendance à tenir fermement à cette pratique. Ils croient que les morts se joindre à leurs ancêtres dans les rangs de la divinité et que les ancêtres sont intensément préoccupés par le sort de leurs descendants vivants. La pratique Merina et Betsileo réinhumation des famadihana, ou «retournement des morts», célèbre cette communion spirituelle. Dans ce rituel, il reste encore des proches qui sont retirés de la tombe familiale, remis en forme dans des linceuls de soie nouveaux, et retourna à la tombe à la suite des cérémonies festives en leur honneur, où les corps sont parfois soulevé et porté au-dessus des têtes célébrants en chantant et en dansant, avant de revenir leur tombeau. La religion:

 Aujourd'hui, environ 45% des Malgaches sont chrétiens, divisés presque également entre catholiques et protestants. Beaucoup intégrer le culte des morts avec leurs autres croyances religieuses et de bénir leurs morts à l'église avant de procéder aux rites funéraires traditionnels. Ils peuvent également inviter un ministre chrétien d'assister à un famadihana. Chrétienne et catholique:

 Environ 41% des Malgaches sont chrétiens, divisés presque également entre catholiques et protestants, mais il ya aussi des chrétiens orthodoxes. Beaucoup intégrer le culte des morts avec leurs autres croyances religieuses et de bénir leurs morts à l'église avant de procéder aux rites funéraires traditionnels. Ils peuvent également inviter un pasteur pour assister à un famadihana. Une rivalité historique existe entre les masses majoritairement catholiques, considérés comme défavorisés, et les aristocrates protestants principalement Merina, qui tendent à prévaloir dans la fonction publique, des affaires et des professions

 /society-and-culture/religion.html /society-and-culture/religion.html  Madagascar#Religion Madagascar#Religion  KZ/bl_MadagascarReligion.htm KZ/bl_MadagascarReligion.htm  m/p/about-madagascar_10.html m/p/about-madagascar_10.html