École secondaire de la Magdeleine 1100, boulevard Taschereau La Prairie (Québec) J5R 1W8 Téléphone : 514 380-8899, poste 4071 Télécopieur : 450 659-8410.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liaison GS-CP pourquoi, comment ?.
Advertisements

Différencier au secondaire, cest possible ! Différencier au secondaire, cest possible ! Témoignage dune équipe denseignantes.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
PROGRAMMES PERSONNALISES DE REUSSITE EDUCATIVE A L ECOLE ET AU COLLEGE Loi dorientation et de programme pour lavenir de lécole du 23 avril 2005.
Baccalauréat Professionnel « Systèmes Électroniques Numériques »
Isabelle BIENAIME IEN ET-EG
Lapprentissage du lexique et de lorthographe dusage ACTIVITÉ 9 Pratiques denseignement de lorthographe dusage MELS - Formation suprarégionale Québec, 16.
Élèves en difficulté d’apprentissage : évaluation et intervention
Document de travailFormation provinciale EPS MELS1Automne 2009 Utilisation des échelles des niveaux de compétence pour la réalisation du bilan des apprentissages.
__________________________
Mélissa Audet, enseignante CÉA Le Moyne-D’Iberville, CSMV
Bienvenue !.
Formation et accompagnement des enseignants dimmigration récente (EIR) à lécole secondaire Honoré-Mercier Bruno CharreyronDirecteur Daniel PaquetteConseiller.
Démarche d’accompagnement à besoins éducatifs particuliers
Bienvenue à tous les parents !
PAR LINA FOREST DIRECTRICE OCTOBRE 2009 Bureau dappui pédagogique (BAP) Services aux chargés de cours.
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Pour tenir compte de leurs différences
La différenciation pédagogique en Montérégie:
Les situations complexes Journée pédagogique Montérégie 27 octobre 2006 Michèle Drapeau Christianne Fleury Hélène Gousy.
Jean-Luc Gurtner Classes daccueil ou intégration directe ? Thème 1 du Cours de Master en Sciences de léducation Politiques et systèmes éducatifs pour la.
Donner forme à la Réforme Donner forme à la Réforme Le Petit Séminaire de Québec 6, rue de lUniversité Québec (Québec) G1R 5X8.
Dominique JOUET, académie de Rouen
Animation pédagogique
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
L’apprentissage du lexique et de l’orthographe d’usage ACTIVITÉ 3 – TÂCHE B 1 Pratiques d’enseignement du lexique MELS - Formation suprarégionale Québec,
Projet Éducatif
Présentation Le projet ALIENOR Aquitaine Liaisons Interactives des Ecoles Numériques Organisées en Réseau.
Projet régional en science et technologie au primaire
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Grand-Duché de Luxembourg F 80 X 40 km (cf Westbank) F habitants (33% d’étrangers) F Éducation: élèves et enseigants F Généralis. de l ’équipement.
Le système éducatif français
Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Le club de lecture à l’écran
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
1 Bureau d’appui pédagogique École Polytechnique de Montréal Bureau d’appui pédagogique École Polytechnique de Montréal.
Dispositif d’Aide Personnalisée aux Élèves BO n°25 du 19 juin 2008 Site IA 01
EIS SCHOUL École primaire de recherche fondée sur la pédagogie inclusive Présentation: Sylvie Elcheroth – Marc Hilger – Denis Scuto
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE NOYAN Direction de santé publique.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-BLAISE-SUR-RICHELIEU Direction.
INTÉGRER LES TIC AU QUOTIDIEN: Le fonctionnement par ateliers
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE HENRYVILLE Direction de santé.
La tablette numérique au service de l’enseignement  En amont, pendant et en aval d’une activité professionnelle.
Séquence de leçon intégrant les TICE Graulich Diane 3 EFS
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
ASSEMBLEE GENERALE APEL - OGEC Jeudi 17 septembre 2015
Tâche à réaliser Lire la page du manuel (SLR) que vous devrez résumer aux autres. Effectuer une petite recherche pour compléter les informations du SLR.
Module N° 4 : Ressources pour l’éducation de l’enfance en difficulté.
CONSEIL ECOLE COLLEGE Lundi 16 novembre L’installation du Conseil Ecole – Collège, le rappel des textes 2 La réforme des cycles et du collège.
MNG-2106 LA GESTION DE LA FORMATION EN ENTREPRISE François Pouliot.
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources éducatives.
Formation Itslearning
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DES AÎNÉS DE SHEFFORD Direction de santé publique Surveillance de.
De Zotero à Mendeley : découvrir comment gérer ses références Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure.
Présentation de l’organisation des points de service.
Où se trouve Halifax? Halifax vu de la mer.
« Des bretelles spaghetti au nombril aéré et au boxer qui dépasse, avec un ou deux anneaux dans le portrait, les excès vestimentaires exaspèrent.
1 Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies LE PARCOURS AVENIR Arrêté du 1 er juillet 2015  Mise en œuvre.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
Enseignement.be : le compagnon indispensable du professeur de français
de la personne-ressource
La Technologie au Collège
Transcription de la présentation:

École secondaire de la Magdeleine 1100, boulevard Taschereau La Prairie (Québec) J5R 1W8 Téléphone : , poste 4071 Télécopieur : Site Web : classehelene.ca Dans une école publique secondaire située sur la Rive-Sud de Montréal, en Montérégie, Québec, Canada cette classe adaptée accueille de 6 à 8 élèves autistes à haut niveau de 2 e cycle du secondaire. Ceux-ci ont la chance de vivre différents projets pédagogiques dans le cadre d’un enseignement différencié et adapté à leurs besoins. Certains peuvent vivre une intégration partielle ou une intégration complète suivant le plan d’intervention personnalisé dont l’élève est l’acteur principal.

Deux questions à retenir… Qu’est-ce qui t’empêche de faire le travail demandé? Comment puis-je t’aider? ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________

S.V.P. Apprenez-nous à vivre les imprévus! ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________