Ecrire un moteur 3D pour Windows 8 avec DirectX et C#

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Synthèse et reconnaisance de la parole
Advertisements

Présentation des technologies SharePoint 2007
PC / Traitement numérique / Contrôle Environnement logiciel
1 1 Projet doption Réalité Virtuelle Simulation dun habitat domotisé Florent Renault Xiaoyu Gao Mercredi 27 mai 2009.
Sommaire Présentation du projet Déroulement du projet Partie technique
3/26/2017 3:54 PM.
DirectX Guillaume Randon Microsoft Services
Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente
1 HPC pour les opérations. Sommaire Quelques rappels sur Windows Compute Cluster Server Déploiement de Compute Cluster Administration de Compute cluster.
De Windows Forms à Windows Presentation Foundation
Linq, fonctionnement et architecture
Les Excel Services de Office 2007
Windows Presentation Foundation Mitsu Furuta DevDays 2006 Equipé aujourdhui, prêt pour demain.
Agendas ESUP-Days 5 5 Février 2008.
Nicolas Galliot M2SIR David Raspilaire
Initiation à Power Point
Comment gagner de l’argent avec une application Windows 8
Palais des congrès Paris 7, 8 et 9 février /02/2012 Les nouveautés de Silverlight 5 Sacha Leroux Directeur Technique Bewise Christopher Maneu.
Construire une Set Top Box Avec Windows CE 6.0
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Bien débuter le développement de son application Windows Phone 8.
TER Simulation Spatiale
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Présentation commerciale
Unité 4: Formes et espace Introduction
Présentation de Windows Presentation Foundation Vers une nouvelle génération dinterfaces graphiques.
1. Le Contexte Un objectif unique
Projet Sketch Rider Dani.
S P I R T Clément CROCHEMORE David BERTRAND Mahmoud el ajmi
Visio 2010 : représentez et partagez encore plus simplement vos diagrammes et données
Calculatrice Financière Android
Xna Game Studio 3.1 Valentin Billotte ( ) Antoine Emond Vanessa Arnaud
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
2 Introduction au SDK Windows Phone 7 Mardi 8 Février 2011 Pierre CAUCHOIS Relation avec les développeurs Microsoft Julien CORIOLAND Consultant / Formateur.
Introduction Concepts d’affichage Quels sont les outils à notre disposition ? Quels sont les avantages et contraintes ? Process de rendu Description.
DataBinding avancé Mitsuru FURUTA, relations techniques développeurs –
QUALITY PARTNER FOR YOUR EXPANSION t-CARTOGRAPHY.
5 - Vidéo Numérique.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
Plan Définitions et exemples Composants de cluster
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 2 Introduction à XNA –Installation de XNA 4.0 –Premier projet –Gestion des ressources (images, vidéo.
Dyalog.Net Peter Donnelly Managing Director Dyadic Systems Toronto 30/10/2002.
L’Audio sur PC Comparaison Numérique vs Analogique Comparaison Audio sur PC vs Hardware dédié (DSP) Rmq: beaucoup de simulitudes avec la vidéo, mais débit.
Ceci est une session expert Cette session est déconseillée aux novices des moteurs Analysis Services 2000 ou 2005 La session « Découverte de Analysis.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 6 Transformation et animation de plusieurs modèles 3D avec XNA –Chargement des modèles 3D (modèle.
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
Evaluation de PhysX pour le rendu d’océan Mini Projet 2008/2009 Vidal Clément Roudaut Prigent.
Les services mobiles Microsoft Azure Mikhail Chatillon Technical Evangelist, Microsoft
Fabrice Meillon & Stanislas Quastana Architectes Infrastructure Microsoft France
Richard KRITTER Flavien LAURENT Université de Paris-Est Marne La Vallée (UPEMLV), Ingénieur.
Karine Vallin - Dorian Baysset
Windows Phone 7. Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2.
Quels sont les bénéfices techniques à migrer vers Windows Longhorn Server ?
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre d’un apprentissage autonome ou en guise d’intro- duction à la thématique d’un exposé. Introduction.
Introduction au développement Web avec ASP.NET Présenté par Pierre Lagarde Relation Développeurs Microsoft France.
Visualisation stéréoscopique Démonstrations 3D avec Java Questions
Introduction Les bases de la 3D dans WPF L’application Tron (la 3D pour les nuls ) Passer d’un rendu 2D à un rendu 3D La 3D dans les interfaces WPF.
Calcul mental. Diapositive n°1 Trouver un nombre dont le carré est 64.
Calcul mental. Diapositive n°1 Quel est le carré de 10?
#azurecamp 07 juillet 2015 Microsoft Azure Camp. #azurecamp 07 juillet 2015 Azure App Service API & Logic Apps Benjamin Talmard Microsoft Technical Evangelist.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 2 Introduction à XNA –Installation de XNA 4.0 –Premier projet –Gestion des ressources (images, vidéo.
2 Windows Phone 7 en entreprise Sacha Leroux Regional Director Bewise Christopher Maneu MVP Device Application development Bewise Marlène Parrin Commerciale.
Gilles Guimard Application Development Manager Microsoft France
2 Tirez profit de Windows 7 dans son application 08 février 2011 Sacha Leroux Microsoft Regional Director Bewise.
2 Xna ? 3 XNA : une ouverture XNA est une marque, pas un produit Regroupe tous les efforts de MS dans le domaine du jeu vidéo XNA : les outils et les.
Developer Day Développer des applications pour le Windows Store avec HTML5, JavaScript et CSS3 David Rousset Technical Evangelist – Microsoft France
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
1 Silverlight & XNA Développeurs, à vous le mobile! Pierre Cauchois - Microsoft France Relations avec les développeurs (mobiles et embarqués)
سامانه مدیریت آموزشی آنلاین
Transcription de la présentation:

Ecrire un moteur 3D pour Windows 8 avec DirectX et C# David Catuhe Technical Evangelist Lead Microsoft France email : davca@microsoft.com / twitter : @deltakosh blog : http://blogs.msdn.com/eternalcoding

Agenda Introduction 15’ Pipeline de rendu 30’ Les acteurs Intégration à Windows 8 Modern UI Initialisation de DirectX Pipeline de rendu 30’ Buffers Shaders Notre premier rendu Intégration de fichiers externes 15’ L’enfer des formats Intégration via un pipeline offline

Introduction Présentation des acteurs

Les acteurs API 2D/3D : DirectX 11.1 Matériel supporté : DirectX 9.1  DirectX 11.1

Intégration à Windows 8 Modern UI Produire une application 3D pour Windows 8 : C++ / DirectX Intégration avec C#/.NET : SharpDX Mode pur ou intégration avec XAML : SwapChainBackgroundPanel SurfaceImageSource

Initialisation de DirectX Device Swap Chain Render Target Depth Buffer Viewport

Démonstration Initialisation de DirectX

Pipeline de rendu Ou comment piloter le GPU pour faire notre premier dessin

Comprendre la géométrie Les bases Le point (le vertex) Le triangle (la face) Les objets (meshes)

Système de coordonnées

Comprendre le pipeline Vertex Shader Pixel Shader Pipeline complet

Compiler ses shaders La formule secrète: "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\bin\x86\fxc" /Tvs_4_0_level_9_1 /EVS /Fo "$(ProjectDir)\shader_vs.fxo« "$(ProjectDir)\shader.fx"

Mise en place du pipeline de rendu Vertex & Index buffers Topologie Vertex & Pixel shaders Draw Primitives

Démonstration Dessin de notre premier triangle

Intégration de fichiers externes Le triangle est mort ! Vive le triangle !

L’enfer des formats Pas de normalisation Plusieurs dizaines de formats FBX semble sortir du lot

L’enfer des formats Importation online vs. offline Faites votre propre format (!!) Support d’optimisations lourdes Simplification du moteur de chargement

Intégration via un pipeline offline Utilisation de l’importation de XNA (basé sur le SDK FBX) FBX / OBJ / Collada / X Génération d’un format maison performant Intégration dans le moteur via un importateur unique

Démonstration Importer un objet à dessiner

4/22/2017 4:08 PM © 2012 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION. © 2010 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.