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Page 1 © Siemens IT Solutions and Services s.a Jean Barthélemy Agenda.net etee library  Contenu et utilisation  Positionnement des acteurs  E-Health’s “Collaboration Partner’s Policy”  Responsabilités  Supports envisageables

Page 2 © Siemens IT Solutions and Services s.a Jean Barthélemy Positionnement des acteurs Utilisateur Solution etee lib etee service Utilisateur Solution.net etee lib SUPPORT JAVA.net Communauté E-Health Partenaire e-Health

Page 3 © Siemens IT Solutions and Services s.a Jean Barthélemy E-Health - Propositon de Service pour le support et la maintenance d’utilitaires développés par des partenaires  Flux de support e-Health  : pas sur version.Net  Logiciel libre => libre utilisation  Gestion du changement  Majeur ( > refonte complète)  Mineur ( adaptation fnlle limitée)  Urgent ( correction bug, faille)  Backward compatibility : 2 versions  4 releases par an dont max 1 majeur  Spec connues 3 mois à l’avance 1

Page 4 © Siemens IT Solutions and Services s.a Jean Barthélemy Responsabilités continuité sol prod production continuité sol BASSEresponsabilitéELEVEE

Page 5 © Siemens IT Solutions and Services s.a Jean Barthélemy Support envisageable Support spontané Au niveau de la communauté.net etee Support peu contraignant Planning prévisible et modulable Notion d’urgence faible Support contraignant Planning prévisible mais contraignant Notion d’urgence moyenne Support très contraignant Planning contraignant sans être prévisible Notion d’urgence élevée Pas de SLA dépend de la motivation, de l’opportunité SLA : « facilité d’accès à une ressource » Contrat cadre + interventions time and means Le consultant est supporté par des experts SIS SLA : « respect d’un planning » Implication nécessaire dans la planification et la réalisation des tests unitaire et de la documentation SLA : « intervention d’urgence » Implication nécessaire dans la planification et la réalisation des tests qualités et de la documentation