Agir proactivement sur les évènements avant qu’ils ne deviennent des problèmes Règles des « management packs » Microsoft ou partenaires Vues synthétiques,

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Transcription de la présentation:

Agir proactivement sur les évènements avant qu’ils ne deviennent des problèmes Règles des « management packs » Microsoft ou partenaires Vues synthétiques, graphiques et délégables (console & web) Réagir plus rapidement Mécanismes de notification Base de connaissance du produit Mesurer l’activité et la qualité de service, reporter, partager l’expérience Module de reporting Vue de qualité de service « client » Base de connaissance de la société

Outil spécialiste sur les environnements Windows, en hyperviseur avec des solutions partenaires, ou connecté à un hyperviseur Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité de mise œuvre simplicité d’administration et de délégations (vues, actions) Version 2007 : Supervision de bout en bout (sondes clients, vue de services) Version 2007 : Prise en compte des éléments réseaux, supervision des postes clients Windows, collecte des évènements d’audit Version 2007 : Délégations fines, auto-apprentissage, console web, rapports de disponibilité

Quelles sont les données pertinentes à surveiller? Fourniture des « management packs » par le spécialiste de la technologie concernée : Microsoft (engament), autres éditeurs, constructeurs, partenaires Impact direct sur la richesse et la personnalisation minimale Catalogue en ligne Extensibles Gestion des briques technologiques… Découverte et supervision des briques technologies Assistants de création et supervision de l’expérience « client » (sondes) …et mise en forme au travers de « vues de services » Découverte et supervision des services distribués d’infrastructure Assistants de création et supervision des services distribués métiers Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée

Règles et base de connaissance associée Vues préconfigurées Rapports Tâches d’exploitation

Règles et base de connaissance associée Vues préconfigurées Rapports Tâches d’exploitation

Règles et base de connaissance associée Vues préconfigurées Rapports Tâches d’exploitation

Règles et base de connaissance associée Vues préconfigurées Rapports Tâches d’exploitation

Entity Availability Health Performance Health Security Health Configuration Health Overall Health SQL SVR Service Windows Service State

Health Models “Messaging”

La mission de MOM : Faire des serveurs Windows une des plateformes les mieux administrées Approche « meilleur de chaque monde » pour une mise en œuvre souple et intégrable à vos solutions existantes Les apports d’Operations Manager 2007 dans ce domaine Nouveaux scénarii autour de la plateforme Windows : Supervision des postes clients, Gestion des événements de sécurité Prise en compte du réseau : Découverte et interface SNMP évoluée Hétérogénéité : Syslog, Support WS-Management Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste

Rapidité de mise œuvre simplicité d’administration et de délégations (vues, actions) Administration centralisée des agents et management packs Auto-apprentissage de seuils Gestion simplifiée des agents (comptes « Run As », Réparations automatiques, Intégration avec l’Active Directory) Nouvelle console intégrée et aux délégations granulaires des vues et actions (classes & groupes délégués par rôles) Moteur de reporting (Souplesse, intégration, extensibilité, Quasi-temps réel, et toujours les abonnements et les délégations) Les capacités de scalabilité permettent de ne pas complexifier l’architecture

Reporting

9% Innovation 91% Maintenance Today, 91% of IT Spending is to “Keep the Business Running” Source: Gartner Source: Zenith Infotech 46% 54% PC Support Incidents PC Support Costs 13% 87% Desk-Side Visit Remote Fix IT’s Challenges Are Intel’s Motivation Imagine what vPro and Centrino Pro can do for you ….

Intel® Active Management Technology Q35

38 Intel ® vPro ™ Processor Technology 2007 * Intel vPro processor technology 2007 includes the draft DASH 1.0 specification 1. Processors available at launch. Additional processors will be added over life of Weybridge platform Processors 1 Intel ® Core™2 Duo processor E6550, 6750 or 6850 Chipset Intel ® Q35 Express chipset w/ ICH9-DO Networking Intel ® 82566DM Gigabit Networking Intel *T’s Next-generation Intel ® Active Management Technology Enhanced Intel ® Virtualization Technology Intel ® Trusted Execution Technology Enhanced system defense Other Support for next-generation mgmt standards (WS-MAN and DASH*) Trusted Platform Module v1.2

Intel® vPro™ processor technology will allow IT to: Improve manageability Heal systems remotely irrespective of the state On demand IT inventory Keep software and virus protection consistent and up-to-date Isolate the infected network element from the rest of the network Proactive Security Contain virus outbreaks Limit the effect of “malware” and platform misuse Detect software tampering on the managed client Expected benefits: Reduce total cost of IT Reduce the cost of managing client platforms Make our Client Platform more robust Technology Layer

Famille System CenterSupport Intel AMT System Center Operations Manager (SCOM) 2007 Management Pack Intel Server Management Pack Intel vPro

Management Pack Intel Server Développé et supporté par Intel Découvre et supervise les serveurs Intel de l’environnement, même sans OS Modèle de santé des sondes matérielles Alertes ; critères paramétrables Informations matérielles Supporte IPMI

Management Pack vPro Développé et supporté par Intel Supervision et diagnostics pour les postes fixes et portables Accès au options de démarrage à distance, redirection Serial Over LAN, redirection IDE Application des stratégies System Defense

→ Rejoignez nous également sur les stands System Center et sur le site: ThèmesHorairesSallesSpeakers Lundi 11 Neos: Mise en application de PowerShell V1/V2 avec la gamme System Center 17: :30353Antoine Habert (Neos) Mardi 12 Février Vue d'ensemble de l'offre Microsoft System Center 11: :00251Geneviève Koehler (Microsoft) Processus ITIL: du concept à la culture du service13: :00243Thierry Chamfrault (ITSMF France) Vue d'ensemble de System Center Operations Manager : :00251Yann Gainche (MVP) Adapter l'exploitation aux besoins des métiers par un dialogue direct: une étape vers une approche par les services 14: :30224 Régis Mauger (Microsoft), Daniel Hervouet (Nextsteps) Vue d'ensemble de System Center Configuration Manager (SCCM) : :30351Hervé Thibault (MVP) Administrer vos environnements virtuels avec Virtual Machine Manager (SCVMM) et System Center 16: :00252B Fabrice Meillon, Bruno Saille (Microsoft) Outils d'administration avancés pour SQL Server 2005 et : :00 Amphithéatre Bleu Patrick Guimonet, Régis Mauger, Jean Marie Savin (Microsoft) Mercredi 13 Février Optimisation du poste de travail: Introduction à MDOP11: :00342BEnrique Ruiz Mateos (Microsoft) EMC: les outils de supervision pour le datacenter11: :00353Christophe Bernaud (EMC) Gestion des SLA, SLM, scorecard11: :00224Daniel Givaudan (Microsoft) Gérer l'hétérogénéité avec System Center Operations Manager : :00343 Jean Marie Savin (Microsoft), Pierre Gagnon (PI Services), Anthony Moillic (Quest Software) Présentation générale de System Center Data Protection Manager (DPM)13: :00341 Francois Manuel Billault (Microsoft), Frederic Courtois (Quest Software) Administrer et sauvegarder un environnement Sharepoint 2007 virtualisé avec la suite System Center 13: :00253 Laurent Leslé, Pierre Erol Giraudy (MVP) Migration depuis SMS 2003 vers System Center Configuration Manager (SCCM) : :30342BStéphane Papp (Microsoft) Gestion de serveurs dans le Datacenter avec la gamme System Center13: :00342BBruno Saille (Microsoft) Administrez, supervisez et sauvegardez votre environnement Exchange avec System Center 13: :00202Mark Cochrane (Exakis) Gérer son parc de postes de travail et serveurs avec System Center Essentials (SCE) : :00242AFrederic Wickert (Microsoft) Retour d'expérience de l'informatique interne de Microsoft sur la Gestion de Services à partir de l'implémentation d'un Catalogue de Services 16: :00342BJacques Barathon (Microsoft) Retour d'expériences sur l'implémentation et l'outillage de certains processus ITIL: gestion des services, gestion des configurations 16: :00221 Daniel Givaudan, Catherine Paoletti, Stéphane Papp (Microsoft)

Thème : Intégration avec le métier de votre entreprise entre les services informatiques entre les différentes plateformes Solutions : System Center Operations Manager 2007 System Center Configuration Manager 2007 System Center Essentials 2007 System Center Remote Operations Manager 2007 System Center Capacity Planner 2007 System Center Virtual Machine Manager 2007 Desktop Optimization Pack for SA Windows Server Update Services 3.0 Management of Linux, *nix, Macintosh and mobile platforms Management of server and desktop hardware Management of network infrastructure Integration between System Center management products and other common management consoles Mais aussi des démonstrations, des comparaisons entre logiciels, des labs et des exemples de cas concrets.

Votre potentiel, notre passion TM Le groupe utilisateur systemcenter.fr est avant tout un groupe de personnes qui, autour des technologies System Center, partagent des valeurs et des connaissances. Le site Internet, « portail » de la communauté, se veut un lieu d'échange où vous pourrez trouver : Des actualités, autour des technologies System Center et plus généralement des solutions de management de la plateforme Microsoft, Des forums thématiques, par produit (SCCM/SMS, SCOM/MOM,...), avec la possibilité de suivre les posts via flux RSS ou mail, Un système de mail interne Et bien d'autres choses encore !!!

La référence technique pour les IT Pros : pour les IT Pros :technet.microsoft.com L’engagement Microsoft pour les développeurs : msdn.microsoft.com S’informer - Un portail d’informations, des événements, une newsletter bimensuelle personnalisée Se former - Des webcasts, des articles techniques, des téléchargements, des forums pour échanger avec vos pairs Bénéficier de services - Des cursus de formations et de certifications, des offres de support technique Visual Studio Abonnement MSDN Premium Abonnement TechNet Plus : Versions d’éval + 2 incidents support

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