La famille et les relations personnelles Bons copains

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Advertisements

Les expressions négatives Aussi vous pouvez regarder vos livres (p79)
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Connaître to know, be acquainted or familiar with. Used for People and places. Je connais Tu connais Il/elle/on connaît P.p. - connu Nous connaissons Vous.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Comment dit on…en anglais?
Avoir é J’ai Tu as Il/ elle a Nous avons Vous avez Ils/ elles ont
avoir = to have être = to be
À quelle heure il se lève?
Français 5H – Unité 1 La famille et la communauté Leçon A – Lamitié et lamour.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Rules Every group must write all answers on their papers. The team who picks the question gets first shot to answer it. Question-choosing will go in order,
Réponds à la question. Utilise un (ou DEUX!) pronom(s) dans la réponse. La première équipe reçevra le point!
Les adjectifs possessifs
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
La famille et les relations personnelles En famille
L'Amitié !.
La culture populaire La mode et l’image
Les médias La publicité
Je………ai Tu…………as Il/elle…………a Nous……………vons Vous………….. avez Ils/elles…………….ont verbs en – er parler – parl é prendre – pris voir – vu faire – fait lire.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison… Vue sur pps-humour.com.
Monsieur verbe auxilliaire
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Journal intime de Marie
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
1.Après les expressions demotion 2. Le subjonctif dans les propositions relatives et après le superlatif 3. Le passé du subjonctif.
Phrases composées les pronoms relatifs.
La vie saine La santé et le bien-être
Les médias La télé.
L’environnement Protection de la planète. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Les Pronoms Relatifs. connects 2 parts of a sentence…. Relative pronoun connects the relative clause (2 nd part of sentence) to…. Relative pronoun connects.
What gender is this word?
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Savez-vous…? Savoir vs Connaitre.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Confusion des sentiments
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Les pronoms accentués Stress pronouns.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Common Expressions Directions Raison ou Tort Possessive Adjectives Raison ou Tort French I – Final.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
FRENCH GCSE. REMEMBER: L.O.T.S Linking words Opinions Tenses variety Stunning structures.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
ET SI ÇA M’ARRIVAIT? RENCONTRE 3 Dossier pédagogique sur la puberté
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Warm up Write about the good and the bad of TV and movies in your opinion. Write about 7 sentences.
L’amitié est Donner un conseil ... Savoir jouer.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
non, non, je ne t'aime plus Oui, j'ai dit oui, mais laisse-moi un peu tranquille.
Décrivez l’image.
Les médias Les nouvelles technologies
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
Série 1.
Les relations personnelles: Vocabulaire
Citations Sur L’Amitié.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
A - Pratiquons avec du trivia. Tu sais…. . B Qui sait…? Tu sais…? - -Je le sais. -Je ne sais pas.
Le faire causatif The causative faire construction = faire + infinitif LgLg.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Transcription de la présentation:

La famille et les relations personnelles Bons copains

Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert

Vocabulaire 1 se construire résoudre tranquillement se voir la vérité épauler fidèle confier à tourner au vinaigre prétendre à mesure que se reconnaître sans eux rien de plus sûr quelqu’un de... to be built to solve comfortably, without worrying to see each other truth to support loyal to confide in to turn sour to claim as to recognise oneself without them nothing is more certain someone who is...

Vocabulaire 2 le sens de l’humour la bande manquer la trahison se soûler se défouler menacer de dénoncer rompre avec complice avoir raison le comportement avoir tort réagir triste sense of humour gang to miss, to be missing betrayal to get drunk to relax, to let off steam to threaten to to expose, to blow the whistle on to break off (relationship/friendship) in it together to be right behaviour to be wrong to react sad

Vocabulaire 3 éperdument contrarier la connaissance bouder exprès chercher à + inf. tomber amoureux de ça va fumer! accuser quelqu’un de + inf. couper tenir à quelqu’un confondre mentir rigoler jaloux hopelessly to upset acquaintance to sulk intentionally, on purpose to try to to fall in love with there’ll be trouble! (fam.) to accuse someone of to cut (off) to be very close to someone to mix up, to confuse to lie to laugh jealous

Remplissez les blancs 1 J’ai ___________ dans un article qu’actuellement 60% des Français prétendent que l’essentiel dans l’amitié, c’est l’aide mutuelle. (lire) Un vrai ami ______________ écouter attentivement et apprécier les joies et les peines de son ami. (savoir) Mon amie Florence est intelligente et sincère, mais elle est aussi un peu _________________ de temps en temps. (jaloux) Elle a menacé de me dénoncer, mais je ne l’ai pas crue – c’était ma __________________ amie, après tout. (meilleur) A partir du moment où on _____________ une certaine complicité avec une fille, c’est qu’on est sans doute déjà amoureux d’elle. (sentir)

Réponses 1 J’ai ____lu_______ dans un article qu’actuellement 60% des Français prétendent que l’essentiel dans l’amitié, c’est l’aide mutuelle. (lire) Un vrai ami ___sait_______ écouter attentivement et apprécier les joies et les peines de son ami. (savoir) Mon amie Florence est intelligente et sincère, mais elle est aussi un peu ___jalouse_______ de temps en temps. (jaloux) Elle a menacé de me dénoncer, mais je ne l’ai pas crue – c’était ma ___meilleure______ amie, après tout. (meilleur) A partir du moment où on ___sent______ une certaine complicité avec une fille, c’est qu’on est sans doute déjà amoureux d’elle. (sentir)

Remplissez les blancs 2 Elle sait bien que je __________________ à lui, elle sait aussi que, lui, il n’est pas du tout jaloux ou exclusif. (tenir) Je me demande si une fille et un garçon _________________ être copains-copains. (pouvoir) Je connais une fille extraordinaire qui me _______________ énormément. (plaire) Malheureusement, mes parents ont divorcé l’année _____________. (dernier) On dit que l’amitié ________________________ à mesure qu’on fait tomber les barrières. (se construire)

Réponses 2 Elle sait bien que je ______tiens_________ à lui, elle sait aussi que, lui, il n’est pas du tout jaloux ou exclusif. (tenir) Je me demande si une fille et un garçon _____peuvent______ être copains-copains. (pouvoir) Je connais une fille extraordinaire qui me ____plaît______ énormément. (plaire) Malheureusement, mes parents ont divorcé l’année __dernière___. (dernier) On dit que l’amitié ____se construit________ à mesure qu’on fait tomber les barrières. (se construire)

BRAVO!

HANDOUTS

Vocabulaire 1 se construire résoudre tranquillement se voir la vérité épauler fidèle confier à tourner au vinaigre prétendre à mesure que se reconnaître sans eux rien de plus sûr quelqu’un de...

Vocabulaire 2 le sens de l’humour la bande manquer la trahison se soûler se défouler menacer de dénoncer rompre avec complice avoir raison le comportement avoir tort réagir triste

Vocabulaire 3 éperdument contrarier la connaissance bouder exprès chercher à + inf. tomber amoureux de ça va fumer! accuser quelqu’un de + inf. couper tenir à quelqu’un confondre mentir rigoler jaloux