Gérer son parc de postes de travail et serveurs avec System Center Essentials (SCE) 2007.

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Transcription de la présentation:

Gérer son parc de postes de travail et serveurs avec System Center Essentials (SCE) 2007

Agenda Relever les défis Vue d’ensemble Installation & configuration simplifiées Simplicité de déploiement et d’utilisation Démonstrations Scénario Infogérance Questions/réponses Pour aller plus loin…

Relever les défis Maitriser et sécuriser Gestion de mises à jour pour Windows et les applications aussi bien que des mises à jours de produits tiers Maintenir l’environnement en service Surveillance complète, avec la connaissance pour des serveurs, poste de travail, dispositifs de réseau et matériel Service & Support à l’utilisateur final Taches de diagnostique, rapport & déploiement de logiciel Mieux connaitre son parc Inventaire Logiciel & Matériel – rapports d‘utilisation Support de l’infogérance Support Natif pour la maintenance sécurisée à distance

Installation SimpleInstallation Simple Expérience unifiée d’administrationExpérience unifiée d’administration Supervision des serveurs et PostesSupervision des serveurs et Postes Gestion des Mises à jourGestion des Mises à jour Inventaire Logiciel & MatérielInventaire Logiciel & Matériel Outil de reporting intégréOutil de reporting intégré Déploiement d’applicationsDéploiement d’applications Contrôle à distanceContrôle à distance Solution de management pour les entreprises ayant jusqu’à 30 serveurs et 500 postes Clients 2007

Possibilités principales Nombreux assistants disponibles Les assistants fournis avec SCE s’adaptent à votre environnement Console d’administration unique Une interface simple & conviviale pour manager votre environnement Reporting Rapport sur l’état de santé, disponibilité, conformité Notifications et rapports d’états Notifications possible soit par , pager ou SMS

Installation simplifiée SCE supprime les barrières de configuration requises pour les produits de management Les modes “par défaut” sont désignés pour les PME / PMI Aucune nécessité d’utiliser des outils/ technologies externes pour configurer SCE ◦Stratégies de groupe créées et configurées pendant l’installation ◦Certificats configurés et déployés automatiquement ◦SQL Server 2005 Express installé automatiquement L’assistant de découvertes SCE vous aide à sélectionner les ordinateurs / dispositifs à contrôler L’assistant de mise à jour vous permet de spécifier de quelle manière votre environnement doit être évolué

Simplicité d’utilisation Console d’administration unifiée ◦Console “dédiée” afin de se concentrer sur les tâches nécessaires ◦Vues paramétrables Recherche, Filtrage natif Rapports Intégrés Tâches de diagnostiques & Automatisation Support de la prise de main à distance

Console d’administration unifiée Console Simple: Controlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT.Console Simple: Controlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT.

Management Proactif Mode de correction Conseil adapté au contexte Accélérez la résolution de dépannage et de problème: Notification des problèmes, Base de connaissance ‘expert’ et résolution Accélérez la résolution de dépannage et de problème: Notification des problèmes, Base de connaissance ‘expert’ et résolution Automatisez la collecte de mises à jour et de données de système: Gardez votre environnement plus sécurisé et “up-to-date” Automatisez la collecte de mises à jour et de données de système: Gardez votre environnement plus sécurisé et “up-to-date”

Efficacité Accrue Simple à l’usage: Simplifie les tâches complexes tel que le packaging & déploiement d’application Déploiement et maintenance simplifiés: les assistants vous aident à déployer & maintenir le produit

Surveillance Toutes les possibilités de surveillance sont fournies par les packs d’administration Operation Manager Les packs d’administrations contiennent les connaissances des produits Microsoft : serveurs, clients et applications Les tâches de diagnostique, permettent d’effectuer de la maintenance / dépannage sans intervention humaine Surveillance réseau, pour tout type de matériel avec une vue détaillée pour Cisco et 3Com

Gestion de mise à jour Les possibilités de gestion de mise à jour sont basées sur les technologie WSUS Support pour des contenus additionnels : ◦Drivers (Selection, eg. “MaSociété”) ◦QFEs et Hotfixes Mise à jour tierces ◦Mise à jour importante venant des sites tiers ◦Création de mise à jour et patching pour des applications métiers Possibilité de créer des groupes spécifiques pour un déploiement affiné / ciblé Rapport de conformité de mise à jour

Télédistribution Applicative Déploiement d’applicatifs sur les serveurs et/ou postes clients ◦Support des applications en MSI ou EXE ◦3 étapes pour l’installation ◦Paramètres par défaut ne nécessitant pas de connaissances en déploiement de logiciel ◦Mécanismes flexibles de Taches & Vues de dépannage ◦Support de “Installez maintenant” ◦Désinstallation rapide ◦Transport BITS ◦Rapports dynamiques sur l’état des déploiements

Possibilités de Rapport Rapports natifs s’appuyant sur SQL Reporting Services Métrique quotidienne de rapport de santé Plus de 50 rapports livrés en standard ◦Tendances de santé et de disponibilité ◦Rapports quotidiens ◦Planification de montée en charge

Maintenez ce que vous possédez Plus d’une trentaines d’attributs collectés durant l’inventaire matériel de vos serveurs / stations de travail Inventaire de la section ‘Ajout / Suppression de programmes’ durant le scan logiciel de vos serveurs / stations de travail

Configuration, Supervision, Télédistribution, Mise à jour, Rapport

Scénario d’infogérance La problématique ◦Avec les outils actuels, l’infogérant doit se souvenir d’un grand nombre d’identifiants ou utiliser Terminal Server pour connaître l’état de santé des machines chez le client ◦La surveillance est consommatrice de temps et de main- d'œuvre. De quelle manière SCE vous aide? ◦Fournit un seul point d'entrée pour la gestion à distance de l ’environnement complet du client Remote Operations Manager : ◦Contrôlez les clients via Internet de façon sécurisée ◦Vue complète du système d’information à partir d’une console unique ◦Fournir un rapport détaillé des éventuels problèmes ainsi que le temps consommé pour les résoudre ◦Exécutez à distance, diagnostique & dépannage ◦Fournissez une installation et une configuration simples et intuitives pour les clients

Remote Operations Manager 2007

Compléments d’informations SCCM 2007: SCOM 2007: SCE 2007: Intel vPro : Communauté System Center: ◦ ◦ ◦

Questions

Le groupe utilisateur systemcenter.fr est avant tout un groupe de personnes qui, autour des technologies System Center, partagent des valeurs et des connaissances. Le site Internet, « portail » de la communauté, se veut un lieu d'échange où vous pourrez trouver : Des actualités, autour des technologies System Center et plus généralement des solutions de management de la plateforme Microsoft, Des forums thématiques, par produit (SCCM/SMS, SCOM/MOM,...), avec la possibilité de suivre les posts via flux RSS ou mail, Un système de mail interne Et bien d'autres choses encore !!!