La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Administration. Administration Enjeux L’efficacité et la fiabilité de l’Infrastructure Technologique (IT) sont des facteurs critiques de réussite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Administration. Administration Enjeux L’efficacité et la fiabilité de l’Infrastructure Technologique (IT) sont des facteurs critiques de réussite."— Transcription de la présentation:

1

2 Administration

3 Enjeux

4 L’efficacité et la fiabilité de l’Infrastructure Technologique (IT) sont des facteurs critiques de réussite pour le business Tâches Répétitives Comment gérer ? Manque de ressources Mauvaises Performances Haute Disponibilité Administration Pro-active Architecture Multi-niveaux

5 Les Objectifs Rationaliser et améliorer l’administration
Permettre la croissance du Système d’Informations (SI) sans augmenter les coûts d’administration Réduire le TCO (Total Cost of Ownership) Et donc avoir des outils pour Gérer le changement Automatiser Superviser Planifier Optimiser Fiabiliser

6 Solution e-Business Suite

7 Les Solutions Consolidation Administration applicative
Optimiser l’efficacité de la gestion grâce à la centralisation et à une infrastructure efficace et robuste Administration applicative Interface d’administration applicative fiable et flexible, définie par simple paramétrage, et commune à l’ensemble des services applicatifs Outils d’administration intuitifs Oracle Application Manager pour une administration simplifiée Oracle Enterprise Manager pour une administration avancée

8 Administration Applicative
Interface applicative Gestion de la sécurité Utilisateurs , Responsabilités (droits d’accès), … Gestion des options de profil Gestion des traitements simultanés Gestion des imprimantes Audit de l’activité des utilisateurs et des opérations effectuées sur les données

9 Module d’Administration

10 Outils d’administration Les besoins
Superviser la qualité de service Evaluer la santé des applications Reporting sur l’impact administratif Gestion des indicateurs de performance Gestion de l’infrastructure e-business complète Prédire l’impact administratif via le reporting Quel est le niveau de performance actuellement expérimenté par mes clients ? Pourquoi l’application délivre-t-elle ce niveau de performance ? Quel niveau de performance puis-je atteindre avec mon application ?

11 Suivi d’impact sur le business Superviser la Qualité de Service (QoS)
Supervision qualité de service Evaluation de santé des applications Reporting sur l’impact administratif Gestion des indicateurs de performance Gestion de l’infrastructure e-business complète Prédire l’impact administratif via le reporting Rapports sur les tâches représentatives Rapports sur la disponibilité de service Notifications de violation de QoS

12 Suivi d’impact sur le business Evaluer l’état de santé
Supervision qualité de service Evaluation de santé des applications Reporting sur l’impact administratif Gestion des indicateurs de performance Gestion de l’infrastructure e-business complète Prédire l’impact administratif via le reporting Console intégrée États de santé Rapports sur la performance temps-réel du système Performance et évolution de la consommation des ressources

13 Suivi d’impact sur le business Prédire l’impact
Supervision qualité de service Evaluation de santé des applications Reporting sur l’impact administratif Gestion des indicateurs de la e-performance Gestion de l’infrastructure e-business complète Prédire l’impact administratif via le reporting Rapports sur l’impact des changements Rapports prédictifs de performance Rapports sur la configuration du système

14 Oracle Application Manager (OAM)
Console d’administration HTML Suivi de l’état des services Surveillance de l’activité système Suivi des sessions Forms Gestion du Workflow Visualisation de la configuration système Analyse des patchs

15 OAM Console d’administration HTML

16 OAM Suivi de l’état des services

17 OAM Suivi de l’activité système

18 OAM Suivi des sessions Forms

19 OAM Détail d’une session

20 OAM Gestion du Workflow
Visualisation globale des workflows avec capacités de Zoom et Drill Gérer le Background Process du moteur de Workflow Gérer la Purge des processus de Workflow. Reprendre ou suspendre une activité

21 OAM Suivi des composants Workflow

22 OAM Suivi des processus Workflow

23 OAM Visualisation de la configuration système

24 OAM Visualisation de la configuration système

25 OAM Analyse des patchs

26 Oracle Management Pack pour Oracle Applications
Extension de la console d’administration Oracle Enterprise Manager (OEM) pour Oracle e-Business Suite Oracle Applications Advanced Events : Alertes réactives ou Proactives Concurrent Processing Tuning Assistant : Tableaux de Bord et aide à l’optimisation Performance Manager : Graphiques Temps Réel sur l’infrastructure Capacity Planner : Prévision de ressources, extrapolation

27 OEM Administration de bout en bout
Remontées des utilisateurs Rapports de qualité de service Applications Oracle Enterprise Manager 9i, 9iAS Recherche de la source Du problème Machines Stockage Réseaux

28 OEM Administration d’Oracle9i Database

29 OEM Administration d’Oracle9iAS

30 OEM Administration Système

31 Clients Enterprise Manager Oracle Management Server
OEM Architecture Référentiel OEM Référentiel OEM Clients Enterprise Manager Oracle Management Server Nœuds Administrés Nœuds Administrés

32 Oracle Management Pack pour Oracle Applications
Console d’Administration Gestion des process Oracle e-Business Suite (Session Forms, Traitements simultanés, …)

33 Oracle Management Pack Gestion des Evènements
Permet de définir des indicateurs et d’être prévenu via des alertes (mail, pager, …) de tout dépassement du seuil Evènements prédéfinis spécifique à Oracle e-Business Suite : Trop de traitements simultanés en attente, Requête existante qui ne peut être exécutée par aucun traitement simultané, …

34 Oracle Management Pack Gestion de Travaux
Permet de planifier et d’exécuter des tâches relatives à tous les services, disponibles en local ou en remote (database, node, listener, ...)

35 Oracle Management Pack Concurrent Processing Tuning Assistant
Informations historique sur l’utilisation typique des Traitements Simultanés (GTS) Etats prédéfinis pour identifier les sources de problèmes et optimiser les GTS % d ’Utilisation par Heure Usage des GTS par Programme Temps d’attente par Programme Temps d’attente par Heure Exécution Longue Vs. Exécution courte des Programmes

36 Oracle Management Pack Concurrent Processing Tuning Assistant

37 Oracle Management Pack Identification des goulets d’étranglement
Tableaux et graphiques mettant en évidence les goulets d’étranglement. Identification avec des codes de couleurs des périodes de surcharge.

38 Oracle Management Pack Surveillance des performances
Graphiques Configurables affichant l’information en temps réel Drill Down des Processus Oracle e-Business Suite Jusqu’à l’Information sur la session Base de Données Prendre les Actions Correctrices Annuler ou Suspendre les Requêtes Tuer les Sessions Export des Graphiques en HTML

39 Oracle Management Pack Surveillance des performances

40 Oracle Management Pack Capacity Planner
Echantillonne et enregistre périodiquement des informations sur les sessions Forms, les traitements simultanés Analyse les Tendances Export des Graphiques en HTML

41 Oracle Management Pack En Résumé
Intégrée dans la console Oracle Enterprise Manager Administration centralisée et proactive de tous les systèmes et sous systèmes Oracle e-Business Suite Offre des outils avancées de monitoring et planning avec Performance Manager et Capacity Planning.

42 Résumé

43 Administration d’Oracle e-Buisness Suite Facilitée
Du fait de son Architecture 3-tiers 1 déploiement, 1 backup, 1 mise à jour, … Administration applicative flexible Une console HTML d’administration OAM intuitive Extension de la console d’administration OEM permettant une administration pro-active, automatisée, optimisée, personnalisée Fonctionnalités d’auto-administration d’Oracle9iAS et d’Oracle9i Database

44


Télécharger ppt "Administration. Administration Enjeux L’efficacité et la fiabilité de l’Infrastructure Technologique (IT) sont des facteurs critiques de réussite."

Présentations similaires


Annonces Google