Hubert T. Lacroix Objectifs de gestion du rendement 2011-2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Advertisements

LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Thèmes du chapitre 12 Le contrôle organisationnel
- Garantir une gouvernance de qualité - Connaître pour agir - Favoriser le lien Terre – Mer et la combinaison des échelles territoriales - Mieux prendre.
Cette brève présentation montre
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Document d’accompagnement
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
1 Sens et objectif politique de la construction dindicateurs de bien-être pour tous avec les citoyens Lapproche du Conseil de lEurope Conseil de lEurope.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
La planification stratégique
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
La participation ne se décrète pas, elle s'organise... Les habitants doivent pouvoir disposer des moyens de participer, s'ils le souhaitent, au débat public.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
La communication externe ( Marketing)
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Sommet Avantages & Retraite Utiliser l'émotion pour inciter les participants à participer… Karrina Dusablon Directrice Centre d'éducation Épargne-retraite.
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
La mobilisation du personnel
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
FICHE TECHNIQUE « Tech Park ». Contexte et problématique Madagascar ne dispose pas d’espace technologique pouvant être mis à disposition de la communauté.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Les participants devaient : –décrire le lieu où ils passent leur temps de travail; –attribuer une cote pour l’importance et le caractère adéquat de divers.
Résultats des sondages menés auprès des employés et des parties intéressées.
Enjeux stratégiques Équipe des verts 28 mai 2008 U V U L C O N N E T E N D.
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
CHALLENGE US METTEZ NOUS AU DÉFI ÉQUIPE 4 TEAM. 2 Thème 1: Artisans Les artisans disposent de l’espace physique et psychologique dont ils ont besoin pour.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
VIDÉOTRON; voir au futur de l’innovation Alexandra Bourgeois Paméla Branchaud Olivier Julien.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Hubert T. Lacroix Objectifs de gestion du rendement

Formulaire de planification du rendement et de perfectionnement Formulaire du président-directeur général Nom de l’employé : Hubert Lacroix Titre : président-directeur général, CBC/Radio-Canada Relève de : les Canadiens, responsable devant la ministre du Patrimoine canadien. Composante : toutesLieu : tout le CanadaChef de service : Conseil d’administration Rencontre du GRPP tenue le : 28 mai 2008 Rencontre du GRPP en présence de : Mettez-nous au défi! – Équipe Orange OBJECTIFS DE LA COMPOSANTE, DU SERVICE OU DU SECTEUR Objectifs de rendementIndicateurs de rendement/ plan d’action/échéancier RésultatsMesures/ commentaires/ suivi 1. LES PERSONNES – Relations industrielles Toutes les conventions collectives ont été renégociées selon des conditions raisonnables sans interruption de travail. Réunions mensuelles entre la direction locale et le personnel. Tolérance zéro pour les problèmes non résolus – aucun grief. Les économies réalisées grâce à la suppression des coûts d’arbitrage sont réinvesties dans la programmation.

Formulaire de planification du rendement et de perfectionnement Formulaire du président-directeur général OBJECTIFS DE LA COMPOSANTE, DU SERVICE OU DU SECTEUR Objectifs de rendementIndicateurs de rendement/ plan d’action/échéancier RésultatsMesures/ commentaires/ suivi 1. Les personnes –Mobilisation du personnel et responsabilisation En 2010, le sondage réalisé par le Groupe Hay indique que 85 % des employés sont satisfaits de leur milieu de travail. L’écart entre les perceptions des employés et celles des parties intéressées est éliminé. Adoption totale de la gestion du rendement par tout le personnel, réalisée deux fois par an. Tous les gestionnaires ont suivi le programme Gérer et disposent de la Trousse du participant pour gérer du personnel, activité dont ils sont responsables. –Gestion du talent Élaboration du programme d'accueil et d’orientation pour tout le personnel de CBC/Radio-Canada.

Les personnes

Objectif de rendement Indicateurs de rendement Relations industrielles Toutes les conventions collectives ont été renégociées selon des conditions raisonnables sans interruption de travail. Tolérance zéro pour les problèmes non résolus – aucun grief. Réunions mensuelles entre la direction locale et le personnel. Économies réalisées grâce à la suppression des coûts d’arbitrage réinvesties dans la programmation.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Mobilisation du personnel et responsabilisation Résultats du sondage de satisfaction des employés : 85 % des employés sont satisfaits de CBC/Radio-Canada en tant qu’employeur. Les gros écarts entre les perceptions des employés et celles des parties intéressées sont éliminés. Adoption totale de la gestion du rendement par tout le personnel, réalisée deux fois par an. Tous les gestionnaires ont suivi le programme Gérer.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Gestion du talent Élaboration du programme d'accueil et d’orientation pour tout le personnel de CBC/Radio-Canada.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Améliorer la valeur et la pertinence de CBC/Radio- Canada tant pour les Canadiens que pour le gouvernement Définir ce que signifie être le radiodiffuseur public du Canada en 2011 et le faire savoir aux Canadiens. Concilier les valeurs du service public de CBC/Radio- Canada avec nos besoins en revenus publicitaires. Les cotes d’écoute de la programmation de CBC/Radio- Canada ont augmenté de 20 % par rapport aux niveaux de 2008, toutes plateformes confondues (croissance nette).

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Améliorer la valeur et la pertinence de CBC/Radio- Canada tant pour les Canadiens que pour le gouvernement Un sondage réalisé auprès du public, des parties intéressées et de l'industrie de la radiodiffusion indique que plus de 90 % d’entre eux voient CBC/Radio-Canada comme un leader respecté en matière d'évolution de la culture et de la démocratie canadiennes. Plus de 60% estiment que CBC/Radio-Canada a une vision claire du futur. Plus de 85% pensent que CBC/Radio-Canada est unique et différent des radiodiffuseurs privés canadiens.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Garantir que les Canadiens retrouvent une valeur de 40 $ dans les services de CBC/Radio-Canada Le sondage réalisé auprès du public, des parties intéressées et du gouvernement indique que plus de 85 % des Canadiens estiment que CBC/Radio-Canada leur en donne pour leur argent. Améliorer la notoriété du radiodiffuseur public national par une campagne de communication ciblée.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Rendre compte au gouvernement et aux Canadiens du rendement de CBC/Radio-Canada par rapport à ses objectifs Établir des objectifs et des indicateurs de rendement clairs, faciles à comprendre et à présenter en rendre compte. Mettre en place des indicateurs de rendement regroupant les auditoires de toutes les plateformes. Communiquer les objectifs de la Société et rendre compte aux Canadiens de l’état d’avancement par rapport à nos plans et priorités, sur une base trimestrielle.

Les personnes Objectif de rendement Indicateurs de rendement Approfondir l’engagement entre CBC/Radio- Canada et son auditoire 50 % des citoyens interagissent avec le radiodiffuseur public (nouveau sondage mené auprès des auditoires). 75 % des parties intéressées affirment que CBC/Radio- Canada s’intéresse à l’opinion du public (sondage mené auprès des parties intéressées). 60 % des auditoires Radio-Télé-Internet affirment que Radio-Canada s’intéresse à l’opinion du public (nouveau sondage mené auprès des auditoires). 75 % des employés affirment que Radio-Canada s’intéresse à l’opinion du public (sondage mené auprès des employés).

Programmation

Objectif de rendement Indicateurs de rendement Fournir une programmation unique et de grande qualité qui satisfait les Canadiens. Priorités de programmation claires et comprises par les Canadiens (promouvoir la culture et la démocratie, favoriser le dialogue et l’interaction). Une image de marque reconnue – 60 % du groupe ciblé est capable de reconnaître la programmation de CBC/Radio- Canada parmi dix émissions à venir sur différentes plateformes.

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Plateformes multiples dès le départ 100 % des Canadiens peuvent avoir accès au contenu de CBC/Radio-Canada sur toutes les plateformes à leur convenance (p. ex. : télévision, radio, Internet, cellulaire, etc.) Augmenter la portée et la diversité démographique/géographique.

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Obtenir les droits d’exploitation des contenus sur les plateformes appropriées Modifier les mécanismes de financement (p. ex. le FCT) afin que le radiodiffuseur public puisse obtenir les droits pour les plateformes multiples. Conclure des contrats-échanges lorsque le risque et les récompenses sont partagés entre le radiodiffuseur et le producteur indépendant (partage des recettes à hauteur de 70/30).

Planification stratégique

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Créer un environnement de financement stable et prévisible de la part du Parlement, en lien avec la programmation Faire passer les crédits alloués par le Parlement de 33 $ à 40 $ par Canadien. Obtenir du gouvernement l’engagement d’un financement prévisible à long terme (protocole d’entente).

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Augmenter les revenus autogénérés (ventes, commandites et partenariats) Augmenter la valeur des revenus tirés des nouvelles plateformes. Augmenter les recettes publicitaires par de nouveaux formats de qualité. 50 % du stock disponibles à l’achat par téléchargement. 50 % de notre site Web (y compris le contenu radio sur Internet) et de notre contenu télévisuel sont commandités. 50 % de nos émissions phares sont disponibles par souscription. 50 % des émissions de télévision sont disponibles en VSD.

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Prendre des risques pour créer des nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus Consacrer 5 % du budget de la Société à la recherche et au développement de nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus. Être le plus important fournisseur de contenus sur les plateformes mobiles. 75 % de l’auditoire affirme que Radio-Canada est un leader en matière d’innovation de nouvelles plateformes et de nouveaux formats de contenus (sondage mené auprès de l’auditoire).

Programmation Objectif de rendement Indicateurs de rendement Respecter l’échéancier en matière de diffusion numérique et production HD tout en faisant le choix de diffuser dans les grands centres 44 émetteurs pour diffusion hertzienne (85 % des foyers canadiens). 100 % des studios et régions en HD.

Le perfectionnement personnel d’Hubert Objectif de rendement Indicateurs de rendement Former une équipe de basketball EHD pour jouer contre le Comité permanent du patrimoine canadien Obtenir un financement à long terme.

Bonne chance, Hubert! Cordialement, l’Équipe Orange