Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passeport Sécurité Établir la norme.
Advertisements

CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Module 4.12 Etablir un système de documentation et d’enregistrement (Etape 12 / Principe 7)
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Les épreuves professionnelles
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Définition Contraintes / Astreintes Taches / Activités
Législation – Diapositive – 1 Les employeurs et les travailleurs de lAlberta doivent connaître : la loi, les règlements et le code Occupational Health.
La revue de projet.
Alain Villemeur Sector
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
La santé et la sécurité au travail à l'ARC
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Le Système de Gestion de Sécurité - SGS
Cadre réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail Ministère de lEmploi et de la Formation Professionnelle 22 décembre
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Le processus d’ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :
Les avantages du système EMAS
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
Manuel de formation PNUEThème 13 Diapo 1 Objectifs de lÉtude dImpact Social (ÉIS) : F analyser la façon dont des propositions affectent les personnes F.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Le Document Unique des Risques Professionnels
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
1 La participation du public dans la prise de décision en matière denvironnement au Québec : de la pratique à loptimisation Par : Claudette Journault,
BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D’INGENIEUR
Missions du conseiller en prévention
Certification OHSAS Version 2007
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Sécurité et santé en Europe Le chapitre de la politique sociale dans le contrat de Lisbonne Directive cadre Directives individuelles Le rôle du dialogue.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
La norme international OHSAS et la directive MSST
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
BTS M aintenance et A pr è s V ente A utomobile Etude du référentiel des activités professionnelles.
La santé et la sécurité au travail
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
PRINCIPES ET METHODES DE MISE EN OEUVRE
Normes internationales en gestion environnementale
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
SécuriFerme Canada FarmSafe
Administration d’un système Linux [BTS IRIS tv
Système de Management Intégré
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
La législation. Législation – Diapositive – 2 Les employeurs et les travailleurs de l’Alberta doivent connaître : la loi, les règlements et le code Occupational.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Intimidation et harcèlement au travail
Chapitre 9 LA DOTATION ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Notice d’Hygiène et de sécurité
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Orientation du cours Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail”
Transcription de la présentation:

Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA, BSc.Ag., P.Ag.

Stratégie du programme de prévention des pertes Aperçu du Programme de prévention des pertes Phase I Étude du programme au moyen de la documentation Étude des statistiques avec la CAT Analyse des renseignements avec KAP, la CAT et WSHD. Phase II Choix d’exploitations pilotes Visites des lieux et analyse des lacunes Phase III Création du Programme de prévention des pertes Plan sur douze mois pour atteindre la mise en oeuvre totale du programme

LStratégie du programme de prévention des pertes 1.La recherche démontre que la sécurité et l’efficacité sont liées. 2.La sécurité est rentable en raison de pertes réduites et d’une productivité améliorée. 3.Il réduit les blessures. 4.Il améliore le moral des employés. 5.Il respecte les exigences de la Sécurité et santé au travail. 6.La sécurité constitue une saine gestion des affaires. 7.Pourquoi donc n’avons-nous pas un système de gestion de la sécurité en place?

Stratégie du programme de prévention des pertes Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail Section 4 (1) Responsabilités générales des employeurs Chaque employeur doit être en conformité avec les buts et objets de cette Loi. (a)Assurer, dans la mesure où cela est raisonnable et pratiquement réalisable, la sécurité, la santé et le bien-être au travail de tous ses travailleurs; et (b)Respecter cette loi et les règlements. Section 7.4 Exigence de mettre en oeuvre un programme de sécurité et santé (système de gestion de la sécurité) Section 7.4 (5) Contenu d’un programme

Stratégie du programme de prévention des pertes Le Programme de prévention des pertes comprend : 1.Déclarations de politique 2. Formulaires nécessaires pour répondre aux obligations et à la conformité du programme 3. Outils d’évaluation des risques et processus de surveillance 4. Procédures d’inspection 5. Politiques du programme d’entretien 6. Procédures d'opération sécuritaire pour divers types d’appareillage 7. Un système de rapports en matière de sécurité 8. Politiques sur l’équipement de protection individuelle 9. Déclaration et enquête des accidents et incidents 10. Orientation et formation périodique en matière de sécurité 11. Politiques et procédures en situations d’urgence 12. Politiques médicales

Stratégie du programme de prévention des pertes Phase I Des entrevues avec un spécialiste en sécurité agricole amorceront notre compréhension générale des concepts suivants : Audit antérieur et documentation et résultats. Évaluation des lacunes et commandes d’amélioration Examen des déclarations de blessure antérieures, du Retour au travail et de la Gestion des cas d’incapacité Préoccupations relatives au transport Processus et procédures environnementaux comprenant la gestion des déchets

Stratégie du programme de prévention des pertes Phase 1 Examen des statistiques avec la CAT Des membres des Services de sécurité Manitoba se réuniront avec la Commission des accidents du travail afin de : réaliser une étude des documents relatifs aux tendances des blessures antérieures; passer en revue les tendances de la gestion des incapacités; identifier des domaines d’économie associés aux primes d’accidents du travail.

Stratégie du programme de prévention des pertes Phase II Choix d’exploitations pilotes Nombre de porcs hébergés. Type d’exploitation Déclarations de sinistre CAT antérieures et taux de blessures Nombre d’employés et (ou) bénévoles Lieux géographiques Capacité d’accommoder l’évaluation des lacunes et les évaluations des lieux Le Conseil du porc du Manitoba fera le choix d’exploitations.

Stratégie du programme de prévention des pertes Phase II Visites des lieux et analyse des lacunes Les évaluations des lieux et l’analyse des lacunes permettront aux membres des Services de sécurité Manitoba de : o effectuer des évaluations physiques; o faire des interviews auprès des travailleurs; o étudier les processus de travail; o surveiller la qualité de l’air et obtenir des échantillons audiométriques; o observer les processus et procédures quotidiens des employés; o évaluer selon les normes d’aération; o étudier les exigences et processus d’hygiène; o étudier le transport.

Stratégie du programme de prévention des pertes Phase III Élaboration du programme Services de sécurité Manitoba commencera maintenant le processus de personnalisation du Plan de prévention des pertes avec : o des manuels propres aux exploitations pilotes; o l’élaboration de procédures d’exploitation sécuritaires propres au site; o la création d’un système de classement particulier à l’exploitation pilote; o l’élaboration d’une conformité propre au site aux lois provinciales et fédérales; o l’élaboration d’exigences en formation propre à l’exploitation; o l’élaboration de plans d’action en situations d’urgence; o l’identification de tâches et dangers critiques courants en fonction des exploitations pilotes particulières.

Stratégie du programme de prévention des pertes Conclusion Elle crée un programme de sécurité et prévention des pertes très traitable. Le programme peut être adapté pour tout producteur d’une exploitation porcine. Il fournit un moyen rentable de respecter les exigences législatives. Il positionne les Producteurs de porcs du Manitoba comme les innovateurs de la sécurité agricole au Canada.