La Rage en Haïti Port au Prince, Haïti 22 – 26 August, 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
Stratégie pour lorganisation de soins dans la réponse à lépidémie de choléra 24 octobre 2010.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Coopération internationale et gouvernance du sida au Cameroun. Reconfigurations de l'action publique au prisme de l'accès aux ARV.
1 Abdou Karim Ouedraogo, Coordonnateur Regional suivi a distance/AO, FEWS NET Jeanlouise Conaway, Consultante FEWS NET.
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.a. Strategic planning for cervical cancer prevention Prof. Hélène Sancho-Garnier, MD, PhD UICC HPV and.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Plan de la présentation
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
Association Oued Srou Khénifra
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
Cinquième Programme Pays
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Normes internationales et systèmes d’epidémiosurveillance
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Droits des minorités et accès à la prévention?
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Perspectives nationales M. Sfez - SoFGRES.
Jacques Conforti Socio-économiste (FAO)
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
PRESENTATION.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Changements climatiques dans le secteur forestier canadien : impacts et adaptation Présentation au Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Le Médicament Essentiel en Haïti?Est-il Vital ?
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
PDNA et PLAN INTERIMAIRE DU SECTEUR SANTÉ Avril 2010 – Septembre 2011 Juillet 2010.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Consultation SIDA Région Afrique 1 Adoption de la Démarche sectorielle (DS – “SWAp”) dans les Projets VIH/SIDA.. du point de vue de la passation des marchés.
¯ L 'humanitaire s'afflige de tous ces maux et, porté sur l'action, entreprend d'aider sans autres raisons que sa compassion et la conviction de savoir.
 2007 Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Évaluation des programmes de lutte antitabac.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Lutte contre les IST et le VIH/SIDA
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
Qu’est-ce qu’HINARI? [Un aperçu pour les visiteurs venant d’un pays admissible] Informations sur le présentateur Date de la présentation.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
La Coopération Italienne au Maroc et Mauritanie
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Du controle vers l’elimination Facteurs cles Représentants Jean Frantz LEMOINE Brunel DELONNAY Daniella AZOR Anounoune VICTOR.
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
1 |1 | EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Rapid Response Teams Équipes d’intervention rapide.
Agriculture et sécurité alimentaire dans les négociations internationales climat Jean Vettraino, chargé de plaidoyer Droit à l’alimentation et sécurité.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Le Comité Interministériel pour la Santé et la Mission Antibiorésistance 11 mai 2016Colloque PROPIAS 1 an1.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Aperçu de la Protection Sociale en Haïti et son rôle dans le cadre de la reconstruction du pays Initiatives et interventions avant et après le séisme Jeudi.
Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural Direction des Services Vétérinaires.
coordination humanitaire
Financement des flambées épidémiques : l’expérience des Seychelles.
Transcription de la présentation:

La Rage en Haïti Port au Prince, Haïti 22 – 26 August, 2011

Pan American Health Organization MISSION OPS-OMS HAÏTI2011 Mission Objectives

Pan American Health Organization Mise à jour des connaissances sur la situation épidémiologique actuelle concernant la rage humaine Revue de la structure organisationnelle actuelle du programme de contrôle de la rage Revue de la capacité opérationnelle du programme : stratégies, activités et accomplissements récents Analyse des éléments pertinents du programme pour la future campagne nationale de vaccination contre la rage canine, y compris le financement nécessaire Mission Objectives

Pan American Health Organization Revue et mise à jour, le cas échéant, des directives de prophylaxie pré et post-exposition pour les humains Revue et compréhension du système de notification des cas de rage humaine et système d’alerte précoce en Haïti Revue de la coordination intersectorielle existante (santé- agriculture) ainsi que des possibilités de participation communautaire Analyse des mécanismes internationaux existants de coopération technique et financière Mission Objectives

Pan American Health Organization Institutions Gouvernementales MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE LA POPULATION MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DEVELOPPEMENT RURAL

Pan American Health Organization Partenaires Ambassade de Bresil – Gouvernement Bresilien Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture – FAO Centers for Diseases Control and Prevention – CDC-USA USA Army Veterinarian Team – Continuing Promise 2011

Pan American Health Organization Equipe OPS-OMS: Peter Jan Graaff, PWR/OPS-OMS/HAI Jean Marie Rwangabwoba, HSD/OPS-OMS/HAI Michel Klopfenstein, PROMESS/OPS-OMS/HAI Alvaro Vadillo, SDE/OPS-OMS/HAI Cristina Schneider, HSD/IR OPS-OMS Marco Vigilato, HSD/VP/PANAFTOSA OPS-OMS

Pan American Health Organization 2015

Pan American Health Organization Source: SIRVERA 2010 Classification des zones à risque pour la rage transmise par les chiens en ALC Risk Status HighModerateLow HAI, DOR & CUB ELS & HON ARG, BOL, BRA & PER

Pan American Health Organization La Rage en ALC Source: SIRVERA

Pan American Health Organization Source: MARNDR, 2007

Pan American Health Organization Annee MorsuresRage humaineRage canine et feline (1)6 (5) (6) (2) * *Fin Juillet 2011 Source: Panaftosa/PAHO Systeme de Surveillance MSPP & MARNDR d’Haiti La Rage transmise par les chiens en HAÏTI

Pan American Health Organization Annee ALCRage humaine en Haïti % de la Rage ALC , (1)10, (6)23, , , , , ,4 Source: Panaftosa/PAHO Systeme de Surveillance MSPP d’Haiti La Rage transmise par les chiens en HAÏTI et ALC

Pan American Health Organization Source: MARNDR d’Haiti

Pan American Health Organization PLAN NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA RAGE EN HAITI 2007 MSPP MARNDR

Pan American Health Organization

Pan American Health Organization Attention PEP!!!! Prophylaxie Post-Exposition Stock Actuel a PROMESS: Autour de 200 doses de vaccin humain!!!! 00 (zero) ampoules d’Immunoglobuline!!!!

Pan American Health Organization

Pan American Health Organization

Pan American Health Organization MERCI! MÈSI!