PowerPoint 6 : Messages des médias

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Advertisements

M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
L’influence des médias dans le monde
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Communication Régionale
Introduction aux Médias
Gouvernement local Elections locales les candidats intéressés à participer aux elections du gouv. Local doivent suivre des étapes:  Ils doivent compléter.
LE DEBAT POLITIQUE BUJUMBURA LE 10 juin Définition du débat politique Une discussion constructive sur un sujet important et précis annoncé à l'avance,
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Genre et la surveillance des médias
Comment assurer une bonne prise Quelles méthodes devraient être utilisées Comment traiter les documents importants Comment cerner et éliminer les documents.
Leçon 5 : Candidats municipaux et enjeux locaux. Idéologie politique Les gens se forment une opinion sur la façon dont les choses devraient être administrées.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Leçon 5 : Circonscriptions et candidats
Leçon 6 : Messages et médias
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
LE TEXTE D’ARGUMENTATION
Leçon 4 : Partis politiques
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Leçon 4 : Partis politiques. Qu’est-ce qu’une idéologie politique? Une idéologie politique est un ensemble d’idées ou de principes partagés sur la façon.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2014 PowerPoint D : Notre système électoral.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
II . L’administration du territoire Comment le territoire est-il administré par l’Etat et les collectivités territoriales?
L’évantail politique et les partis politiques. L’évantail politique ●Lisez les phrases ci-dessous let décidez où vous placeriez cette personne sur l’évantail.
Leçon 5 : Circonscriptions et candidats locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu.
Leçon 5 : Circonscriptions et candidats locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu.
Leçon 5 : Candidats et enjeux locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu. La taille.
PowerPoint 4 : Partis politiques
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu.
Vote étudiant Outils et meilleures pratiques. VOTE ÉTUDIANT OUTILS.
PowerPoint 7 : Sondages d’opinion lors d’une élection
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
PowerPoint 1 : Gouvernance et démocratie
PowerPoint 2: Candidats locaux et enjeux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est le nom donné à une région géographique représentée.
Leçon 2: Partis politiques et candidats locaux. Qu’est-ce-qu’un parti politique? Un parti politique est un groupe organisé de personnes qui partagent.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Medias, opinion publique et crises politiques en France depuis 1890
La trousse de soutien à la collectivité
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
PowerPoint 4 : Partis politiques. Qu’est-ce qu’une idéologie politique? Une idéologie politique est un ensemble d’idées ou de principes partagés sur la.
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu. La.
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
PowerPoint 4 : Partis politiques. Qu’est-ce qu’une idéologie politique? Une idéologie politique est un ensemble d’idées ou de principes partagés sur la.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
Diapositive 3 : Médias.
Diapositive 3 : Médias.
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
PowerPoint 6 : Messages des médias
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors des élections
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Transcription de la présentation:

PowerPoint 6 : Messages des médias

Qu’est-ce qu’un média? Un média est la communication d'information et de messages au public. Il existe de nombreuses formes de médias, y compris: Journaux Télévision Radio Internet Magazines Publicité / Panneaux Circulaires Média sociaux 2

Quels sont les différents types de médias? Les médias appartiennent aux trois catégories suivantes : Médias payants : Sensibilisation au moyen de publicités payantes, commes les publicités ou les annonces dans les journaux. Médias méritants : Sensibilisation découlant des efforts déployés plutôt que de la publicité, comme une couverture des nouvelles. Médias détenus : Plateformes promotionnelles gérées à l’interne, comme un site Web, blogue, fil Twitter, canal YouTube ou page Facebook. Les médias peuvent également être qualifiés d’anciens médias ou de nouveaux médias.

Anciens médias Comprend sources de diffusion (télévision, radio) Comprend sources imprimées (journaux, les magazines et les brochures). Communication généralement à sens unique Information livrée à un moment précis chaque jour/semaine/mois Atteint un nombre limité de personnes dans une zone spécifique

Nouveaux médias Les nouveaux médias sont facilement accessibles, comme les sources en ligne et les plateformes des médias sociaux. Généralement interactifs Axés sur l’utilisateur Fonctionnent en temps réel Sans frontière

Faits contre opinions Dans la plupart des cas, les médias d’information fournissent une information factuelle pour informer le public sans laisser transparaître leurs opinions (parti pris). Les médias d’information publient des articles d’opinion ou des éditoriaux, dans lesquels les journalistes, éditorialistes ou spécialistes formulent leurs opinions et analyses librement.

L’importance des médias d’information Les médias d’information jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la démocratie. Ils ont pour tâche d’informer les citoyens et de s’assurer que les élus et les gouvernements rendent des comptes à la population et font preuve de transparence.

Le rôle des médias d’information lors d’une élection Faire le point sur les développements d’une campagne électorale Servir de plateforme aux partis et candidats pour communiquer leur message Servir de plateforme aux citoyens pour qu’ils puissent communiquer leurs préoccupations et opinions Favoriser le débat entre les partis et les candidats Faire connaître le processus électoral aux électeurs Rapporter les résultats de l’élection.

Journaux nationaux et régionaux Radio-Canada Nouvelles — www.ici.radio-canada.ca/info La Presse — www.lapresse.ca TVA Nouvelles — www.tvanouvelles.ca Le Devoir —www.ledevoir.com Le Journal de Montréal—www.journaldemontreal.com

Le mot de la fin Quels sont les avantages et les désavantages des différents types de médias? Pourquoi est-il important de distinguer les faits des opinions? Pourquoi les médias sont-ils importants?