Éléments de base de la SACD et améliorations pour Institut d’été Le 31 août 2015
2 Programme de l’exposé 1.Aperçu général de la SACD : -Qu’est-ce que la SACD? -Pourquoi est-elle importante? -Migration d’Accès-GO à GO Secure -Comment accéder à la SACD 2. Améliorations à la SACD pour : -Nouvelle fonctionnalité pour les périodes de soumission des cycles prévus -Modifications à la page Financement -Modification de la répartition par âge dans le Rapport de données sur les élèves -Modification de la page Détails sur le programme
Aperçu général de la SACD SACD = Solution améliorée de collecte des données Outil principal de collecte des données pour les programmes à double crédit Source de suivi et d’évaluation du déroulement d’un programme 3
Extraits et rapports Extraits : -L18DC501 - Double reconnaissance de crédit A18 – Extraction de données sur le financement total approuvé -L18DC502 - Double reconnaissance de crédit A18 – Formulaire 1 – Extraction de données des EPR -L18DC503 - Double reconnaissance de crédit A18 – Formulaire 2 – Extraction des données sur les activités et les forums -L18DC503B - Formulaire 2, DRC/A18 – Extraction des données sur les activités et les forums par conseil scolaire -L18DC503C - Formulaire 2, DRC/A18 – Extraction des données sur les activités et les forums par collège 4
Extraits et rapports Extraits : -L18DC504 - Double reconnaissance de crédit A18 – Formulaire 3 – Extraction des données sur la double reconnaissance de crédit -L18DC504B - Formulaire 3 DRC/A18 – Extraction des données sur la double reconnaissance de crédit par conseil scolaire -L18DC504C - Formulaire 3 DRC/A18 – Extraction des données sur la double reconnaissance de crédit par collège -L18DC505 - Double reconnaissance de crédit A18 – Extraction des données sur le financement des conseils scolaires et des collèges 5
Extraits et rapports Extraits : -L18DC506 - Double reconnaissance de crédit A18 – Extraction des statistiques brutes à propos des élèves -L18DC506B - Double reconnaissance de crédit A18 – Extraction des statistiques brutes à propos des élèves par conseil scolaire -L18DC509 - Extraction des données sur le financement en matière de transport lié à la DRC/A18 -L18DC509B - Extraction des données sur le financement en matière de transport lié à la DRC/A18, par conseil scolaire -L18DC509C - Extraction des données sur le financement en matière de transport lié à la DRC/A18, par collège 6
Extraits et rapports Rapports : Rapport de validation – Créer un fichier PDF pour signaler les erreurs et avertissements survenus au moment de l’approbation pour la demande choisie. Rapports de vérification -L18DC101 - Rapport de vérification de la demande de propositions concernant l’IJECT -L18DC102 - Double reconnaissance de crédit A18 - Rapport de vérification des données sur les élèves -L18DC103 - Double reconnaissance de crédit A18 - Rapport de vérification des dépenses -L18DC104 - Rapport imprimé des signatures de la DRC/A18 -L18DC105 - Rapport des demandes de modifications de la DRC/A18 -L18DC106 - Rapport des demandes de modifications de la DRC/A18 pour une période prévue 7
Accès-GO GO Secure Accès-GO sera mis hors service pour la SACD le 12 septembre Écran d’ouverture de session actuel dans Accès-GO : 8
Migration d’Accès-GO à GO Secure Étape 1 – Inscription d’un utilisateur pour la création d’un compte GO Secure -Cliquez sur l’hyperlien suivant pour entamer le processus d’inscription : 9
10
11
12
13
Étape 2 – Validation de votre compte GO Secure -Objet du courriel : « GO Secure Login – Confirmation de l’inscription » 14
15 -Entrez le nom d’utilisateur (adresse électronique) et le mot de passe que vous avez indiqués au cours du processus d’inscription. -Cliquez sur le bouton Se connecter.
16 -Une fois que le processus de confirmation de l’adresse électronique sera achevé, vous verrez s’afficher l’écran GO Secure Login – Votre adresse courriel est validée (voir ci-dessous). L’étape 2 sera alors terminée et vous pourrez fermer cette page. Passez à l’étape 3, Migration de vos applications et fonctions.
Étape 3 – Migration de vos applications et fonctions -Pour naviguer jusqu’à la page de migration Accès-GO / Go Secure, commencez par cliquer sur l’hyperlien suivant : -Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez employés jusqu’à maintenant pour accéder à l’application. 17
- Au bas de la page de migration, vérifiez si le champ de saisie Compte GO Secure contient bien votre adresse électronique, c’est-à-dire le nom du compte que vous avez créé à l’étape 1. Dans la négative, entrez-la. 18
Comment accéder à la SACD Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe GO Secure. 19
Améliorations à la SACD Changements quant au « User Login » Amélioration du repérage et de la gestion de l’information d’un cycle à l’autre –Exemple: du nouveau : cases « drapeau » Intégration aux formules de financement de la hausse des taux horaires applicables à— 1.l’achat des places de formation en apprentissage (FCU) et 2.la rémunération de l’heure du professeur / chargé de cours du collège Accroissement de l’efficacité des données –Plus d’extraits de la SACD à la disposition des EPR 20
Améliorations à la SACD 1) Six nouvelles périodes de soumission pour les cycles prévus dans la SACD : Série de périodes de soumission des données relatives aux programmes à double crédit que la SACD comporte actuellement pour et : 21 AnnéeSept.Oct.Nov.Déc.Janv.Févr.MarsAvrilMaiJuinJuill.Août Prévu Cycle 1 Correction des données (modifica- tions au contrat) Cycle 2 Correction des données (modifica- tions au contrat) Prévu Cycle 3 Correction des données (modifica- tions au contrat) Cycle 4 Correction des données (modifica- tions au contrat) Inter- médiaire Cycle 5 Correction des données (modifica- tions au contrat) Cycle 6 Correction des données (modifica- tions au contrat) Final Inter- médiaire Final
Améliorations à la SACD Nouvelle série de périodes de soumission des données relatives aux programmes à double crédit pour et : 22 AnnéeSept.Oct.Nov.Déc.Janv.Févr.MarsAvrilMaiJuinJuill.Août Prévu Cycle 1-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 2-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 3-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Prévu Cycle 4-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Inter- médiaire Cycle 5-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 6-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 1-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Final Cycle 2-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 3-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 4-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Inter- médiaire Cycle 5-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Cycle 6-- Période de soumission (modifica- tions au contrat) Final
Liste de périodes de soumission--DRC 23
Rapports de vérification des programmes à double crédit 24
Cases « Drapeau » Ces cases apparaîtront sur les pages suivantes : –Proposition de programme de double reconnaissance de crédit (page : cours) –Forums et activités (page: financement) Si vous entrez de nouvelles données dans les champs requis, la case « Drapeau » sera en lecture seule (…the « flag » checkbox will be « read only »). Si le montant que l’EPR aimerait demander n’a pas changé et L’EPR veut demander que les données existantes soient examinées de nouveau, cochez la case « Drapeau » pour indiquer que vous voulez les faire réviser. 25
Cases « Drapeau » 26
Cases « Drapeau » 27
Modifications à la page Financement Hausse du taux applicable à l’achat des places de formation en apprentissage (FCU) –De 67,35 $ à 71,36 $ l’heure à une école secondaire Taux établi à 91 $ l’heure pour la rémunération du professeur ou chargé de cours du collège (avant : 85$ de l’heure) 28
Rapport de données sur les élèves Les données ne seront réparties par groupes d’âge que pour les élèves ayant commencé un programme à double crédit. Dans le cas de ceux qui auront terminé un tel programme, le rapport ne fournira des données que sur le nombre total d’élèves. 29
Actuellement : 30 En ce qui concerne les élèves qui ont terminé : les divers groupes d’âge seront supprimés à compter d’août En ce qui concerne les élèves qui ont terminé : seule une catégorie « Tous âges » sera indiquée.
Nouveau en : 31
Page Détails sur le programme Dans le cas d’un programme existant, il faut remplir les champs « Année où le programme a été exécuté / offert la dernière fois » et « Numéro du programme précédent ». Si le programme est destiné avant tout aux élèves des programmes MHS, il faut en sélectionner le secteur principal dans la liste déroulante. 32
33
Personnes-ressources Alisha Bhanji Lynn Grittani