APPRENTISSAGE PAR LES MISSIONS MISE EN PRATIQUE PAR LE STAGE DUT SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION MISSIONS ET STAGE
ORGANISATION - MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE - MISSION CULTURE CONTEMPORAINE - MISSION CULTURE COMMUNICATIONNELLE - STAGE
STAGE Sommaire MISE EN APPLICATION D’APPRENTISSAGES 1. Documentation 2. Audiovisuel 3. Multimédia 4. Bilan
STAGE Sommaire 1. Documentation Base de données des archives photographiques - État des lieux et besoins - La base de données : utilisation - Évolution
STAGE Sommaire État des lieux et besoins 1. Documentation - Difficultés des recherches - Surabondance de documents - Simplicité de consultation et de mise à jour - Adéquation avec le service des archives
STAGE Sommaire 2. Audiovisuel Interview d’Huguette Dreikaus - Réalisation - Visionnage
STAGE Sommaire 3. Multimédia Sites Internet - Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden - Le « mini-site » de la bibliothèque
STAGE Sommaire 3. Multimédia Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden Réflexion quant à l’architecture du site - Critique de la structure actuelle - Architecture retenue
STAGE Sommaire 3. Multimédia Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden
STAGE Sommaire 4. Bilan - Apprentissage - Apport * Ajuster des besoins à des moyens * Respecter des délais * Perfectionnement dans le maniement de logiciels * Optimisation du temps de travail * Coup de neuf * Nouveaux outils de communication
STAGE Sommaire 3. Multimédia Le « mini-site » de la bibliothèque - Avant - Mission confiée - Projection
CULTURE CONTEMPORAINE CREATION D’UN REPERTOIRE DE SITES OU PAGES WEB TRAITANT DU COTE PRATIQUE DE LA POURSUITE D’ETUDES Sommaire 1. Intérêt du produit 2. Le support 3. La base de données 4. Bilan
CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 1. Intérêt du produit - L’éducation à l’orientation - Nouvelles informations - Nouvelles sources
CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 2. Le support - Choix technique - Choix pédagogique
CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 4. Bilan - Apprentissage - Apport à l’établissement * Maîtrise de nouvelles fonctionnalités d’Access * Perfectionnement dans l’élaboration d’une base de données * Consultation de la base * Mises à jour aisées
CULTURE SCIENTIFIQUE CLONAGE DES ORDINATEURS D’UN CDI APRES CREATION D’UN MASTER Sommaire 1. Intérêt du clonage 2. Contenu de l’image 3. Bilan
CULTURE SCIENTIFIQUE 1. Intérêt du clonage Sommaire - Installation d’un système d’exploitation - Installation des applications - Sécurité
CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire - Système d’exploitation - Applications
CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Organisation des applications sur le bureau Élève 2 possibilités : Applications libres, ne nécessitant pas de cédérom Applications mono- poste nécessitant un cédérom
CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Ouverture de l’application par simple clic
CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Après insertion du cédérom, ouverture de l’application
CULTURE SCIENTIFIQUE 3. Bilan Sommaire - Apprentissage * Maniement du logiciel Ghost * Élaboration d’une image pédagogiquement réfléchie - Apport * Optimisation du parc informatique * Gain de temps
CULTURE COMMUNICATIONNELLE Élaboration d’un cédérom de présentation du CDI 1. Choix du sujet 2. Projection 3. Bilan Sommaire
CULTURE COMMUNICATIONNELLE 1. Choix du sujet Sommaire - Présentation * Reprend le contenu d’une heure d’initiation - Application * Questionnaire validant la 1ère phase d’initiation
CULTURE COMMUNICATIONNELLE 3. Bilan Sommaire - Apprentissage * Aptitude à concevoir un produit multimédia * Utilisation de Director - Auto-critique