APPRENTISSAGE PAR LES MISSIONS MISE EN PRATIQUE PAR LE STAGE DUT SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION MISSIONS ET STAGE.

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APPRENTISSAGE PAR LES MISSIONS MISE EN PRATIQUE PAR LE STAGE DUT SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION MISSIONS ET STAGE

ORGANISATION - MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE - MISSION CULTURE CONTEMPORAINE - MISSION CULTURE COMMUNICATIONNELLE - STAGE

STAGE Sommaire MISE EN APPLICATION D’APPRENTISSAGES 1. Documentation 2. Audiovisuel 3. Multimédia 4. Bilan

STAGE Sommaire 1. Documentation Base de données des archives photographiques - État des lieux et besoins - La base de données : utilisation - Évolution

STAGE Sommaire État des lieux et besoins 1. Documentation - Difficultés des recherches - Surabondance de documents - Simplicité de consultation et de mise à jour - Adéquation avec le service des archives

STAGE Sommaire 2. Audiovisuel Interview d’Huguette Dreikaus - Réalisation - Visionnage

STAGE Sommaire 3. Multimédia Sites Internet - Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden - Le « mini-site » de la bibliothèque

STAGE Sommaire 3. Multimédia Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden Réflexion quant à l’architecture du site - Critique de la structure actuelle - Architecture retenue

STAGE Sommaire 3. Multimédia Le site de la mairie d’Illkirch-Graffenstaden

STAGE Sommaire 4. Bilan - Apprentissage - Apport * Ajuster des besoins à des moyens * Respecter des délais * Perfectionnement dans le maniement de logiciels * Optimisation du temps de travail * Coup de neuf * Nouveaux outils de communication

STAGE Sommaire 3. Multimédia Le « mini-site » de la bibliothèque - Avant - Mission confiée - Projection

CULTURE CONTEMPORAINE CREATION D’UN REPERTOIRE DE SITES OU PAGES WEB TRAITANT DU COTE PRATIQUE DE LA POURSUITE D’ETUDES Sommaire 1. Intérêt du produit 2. Le support 3. La base de données 4. Bilan

CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 1. Intérêt du produit - L’éducation à l’orientation - Nouvelles informations - Nouvelles sources

CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 2. Le support - Choix technique - Choix pédagogique

CULTURE CONTEMPORAINE Sommaire 4. Bilan - Apprentissage - Apport à l’établissement * Maîtrise de nouvelles fonctionnalités d’Access * Perfectionnement dans l’élaboration d’une base de données * Consultation de la base * Mises à jour aisées

CULTURE SCIENTIFIQUE CLONAGE DES ORDINATEURS D’UN CDI APRES CREATION D’UN MASTER Sommaire 1. Intérêt du clonage 2. Contenu de l’image 3. Bilan

CULTURE SCIENTIFIQUE 1. Intérêt du clonage Sommaire - Installation d’un système d’exploitation - Installation des applications - Sécurité

CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire - Système d’exploitation - Applications

CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Organisation des applications sur le bureau Élève 2 possibilités : Applications libres, ne nécessitant pas de cédérom Applications mono- poste nécessitant un cédérom

CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Ouverture de l’application par simple clic

CULTURE SCIENTIFIQUE 2. Contenu de l’image Sommaire Après insertion du cédérom, ouverture de l’application

CULTURE SCIENTIFIQUE 3. Bilan Sommaire - Apprentissage * Maniement du logiciel Ghost * Élaboration d’une image pédagogiquement réfléchie - Apport * Optimisation du parc informatique * Gain de temps

CULTURE COMMUNICATIONNELLE Élaboration d’un cédérom de présentation du CDI 1. Choix du sujet 2. Projection 3. Bilan Sommaire

CULTURE COMMUNICATIONNELLE 1. Choix du sujet Sommaire - Présentation * Reprend le contenu d’une heure d’initiation - Application * Questionnaire validant la 1ère phase d’initiation

CULTURE COMMUNICATIONNELLE 3. Bilan Sommaire - Apprentissage * Aptitude à concevoir un produit multimédia * Utilisation de Director - Auto-critique