La « Soldes » Attitude » Enquête auprès des ménages.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser PowerPoint
Advertisements

La santé mentale des immigrants et des minorités au Canada effets sociaux et économiques M. Annie Xu (RHDCC/UNB) Rencontre casse-croûte Metropolis 13 juillet.
Impact social des transferts des MRE sur les enfants
Pourquoi utiliser Powerpoint ?
PowerPoint : Comment créer son propre diaporama ?
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Formation PowerPoint Encadrement de santé
Qui sont les Misters Shoppers ? Méthodologie Présentation des 7 Shoppers.
Chapitre VI La segmetation Nicolas.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
Initiation à PowerPoint 2003
L’outil de présentation
Comment éviter le plagiat lors de lécriture des travaux pratiques dans les cours de programmation Par Frédérick Henri.
Les traitements croisés
Les 3e Rendez-vous de l’AFFIL 27 novembre 2012
Powerpoint Expert !.
QU’EST-CE QUE LA SERIE E.S. ?
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Utilisation pédagogique de PowerPoint - Volet technique -
METIERS : COMPARAISON PAR GROUPES DE METIERS (1) SELON 3 CRITERES : AGE, PARITE, FORMATION (1) : définition des groupes, voir annexe II 2005 Source : enquête.
Typologie de la Champagne-Ardenne
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
Mme DECORME et M. Flores Lycée Camille Corot de Morestel LA VOIE ECONOMIQUE ET SOCIALE n Choisir loption S.E.S. en seconde Choisir loption S.E.S.
Note méthodologique, Rabat 29/09/11 S.C
Comprendre le monde de l’entreprise
Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre.
Avertissement Il existe différentes versions de PowerPoint. (MAC ; PC)
1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Yves-André CHAPUIS Licence LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGÉNIEUR (PSI) 3 ème année, UFR.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Spécialité: Mécatronique
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Titres réductibles j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages, cliquez sur.
Déclassement intragénérationnel, Déclassement intergénérationnel, Déclassement scolaire, Déclassement géographique, Déclassement systémique Louis.
Les spécificités de la recherche clinique en santé mentale
Pathologies et devenir des patients de plus de 75 ans pris en charge en SMUR primaire à Bressuire en 2001 Naudin Patrice, Mousshine Mohamed, Garault Christophe,
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Design et intégration d’images et de graphiques
Page 1 Pretoria, Afrique du Sud, Mars 2014 Séminaire régional des Nations Unies sur la Promotion et l'Utilisation des Résultats du Recensement et.
Unité 3: La géographie humaine et nous Allez-y chez Mississippi Mills…STAT! Canadian War Museum ENJEUX GÉOGRAPHIQUES DU CANADA (9e) CGC1DF.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand ROSE. ANNÉE UNIVERSITAIRE UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Abdelhak.
Enquête auprès des 57 psychologues du Loiret exerçant en secteur libéral –Envoi postal le 02 octobre 2006 après recensement à partir des pages jaunes –Observation.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Pour une approche territoriale en santé publique Principaux enseignements des enquêtes sur la santé et le recours aux soins conduites dans des quartiers.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Connaître ses … non publics!
SITUATION DE L’EMPLOI A FIN SEPTEMBRE 2009 Bassin d’Yssingeaux.
SITUATION DE L’EMPLOI A FIN SEPTEMBRE 2009 Bassin du Puy en Velay.
> Etat des Lieux – Déc Cartographies Antennes.
ASI TechnoWeb - Projet Site d'enchères - Kikiteam 1 Kikiteam FAQ/Forum/Statistiques.
Vieillissement et migration : une nouvelle lecture? Préparé par Jean-Pierre Lachance Économiste RHDCC Québec.
Enquête auprès de 148 patients Charlotte IMBERT 3 juin 2009
Atelier Créativité & Communication La sémiologie graphique L’information et sa représentation graphique.
Thème: Essai d’analyse comportementale du consommateur Algérois par rapport au yaourt et produits similaires. Cas d’étude: Yaourt Soummam Réalisé par.
Éléments de présentation
Réunion élargie du Groupe de travail sur le secteur informel en Afrique Yaoundé, septembre 2011.
La modulation des allocations familiales (Af) à compter du 1 er juillet 2015 Article 85 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015.
Éléments de présentation
Les Pyramides des Âges.
Introduction Comparaisons d’accès au soin entre Paris et d’autres métropole (NYC, Londres) Meilleur accès au soin Moins de variation géographiques Intérêt.
Evolution de la population lyonnaise Séminaire de direction générale Vendredi 17 Janvier 2014.
Supermarchés & Hard-Discounts Enquêtes de Fréquentations commerciales Direction Études & Observatoire Économique Mars 2008.
Les centres-bourgs Enquêtes de fréquentation commerciale Direction Etudes & Observatoire Economique Aout 2007.
Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009.
ENQUÊTES AUPRÈS DES MÉNAGES ET DES ENTREPRISES SUR LA GOUVERNANCE ET LA CORRUPTION MAURITANIE Projets de questionnaires Par Luc Damiba, Expert Anti-corruption.
La qualification de la clientèle
Economie des migrations Olivier Bouba-Olga 1.
Les jeunes en région Centre
Réussir un diaporama S. Pignon –
Enquête auprès des adhérents 73 réponses Sur 481 Adhérents, dont ans 57 familles : Commentaires En rouge : les plus cités.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

La « Soldes » Attitude » Enquête auprès des ménages

Avertissement sur la lecture de cette étude Cette étude est publiée sous forme de diaporama animé au format Powerpoint. Seuls les graphiques sont en diaporama. Les analyses sont portés en «Page de commentaires» accessibles par le menu «Affichage». Elle est imprimable au format «Page de Commentaires», accessible par le menu «Imprimer» en choisissant l’option «Pages de Commentaires». La lecture la plus efficace est de l’imprimer à ce format «Page de commentaires» puis de visionner simultanément le diaporama et de lire les commentaires.

Les partenaires de l’Observatoire Économique

Méthodologie En 2006 et 2007 En 2006 et ménages ont été interrogés sur leurs comportements d’achats, « représentatifs » de la répartition géographique, des catégories socio-professionnelles et des tranches d’âge, de la population du bassin de vie de Montpellier ménages ont été interrogés sur leurs comportements d’achats, « représentatifs » de la répartition géographique, des catégories socio-professionnelles et des tranches d’âge, de la population du bassin de vie de Montpellier Avec le concours des étudiants de Sciences Économiques encadrés par Jean-Louis MONINO Avec le concours des étudiants de Sciences Économiques encadrés par Jean-Louis MONINO Quelques questions portaient sur l’attitude face au phénomène des soldes Quelques questions portaient sur l’attitude face au phénomène des soldes Ce sont ces questions qui sont traitées dans les graphiques qui suivent Ce sont ces questions qui sont traitées dans les graphiques qui suivent

Soldes & revenus Des comportements très dépendants des revenus

Soldes et Catégories Socio-Professionnelles Un vrai besoin économique pour les étudiants, les ouvriers et les demandeurs d’emploi

Soldes & Age Un intérêt dégressif avec l’âge

Soldes & lieu de résidence Un phénomène principalement urbain

Les soldes pour quels produits ? Et quels revenus ? L’habillement largement en tête

La « solde attitude » et type de produit Les loisirs plébiscités…par les hauts revenus

La durée des soldes avis partagés Une question très disputée et discutée

Avis sur la durée des soldes et revenus « Toujours trop court ! »

Avis sur la durée suivant l’attitude Une belle cohérence comportementale quelque soit l’attitude

« Trop tard & trop court »,ou « trop tôt et trop long » A la majorité : trop tard !

Conclusion (voir page de commentaires)

La « Soldes » Attitude » Enquête auprès des ménages