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Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre.

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1 Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre des décisions, de résoudre une problématique. LE CHOIX DU SUPPORT DE COMMUNICATION : Le choix de présentation dun diaporama à loral, donne la possibilité à lélève de simpliquer dans un travail de groupe, de faire preuve de créativité au niveau de la communication, dapprendre à utiliser un nouvel outil auquel recourent toutes les organisations, notamment les entreprises. LE CHOIX DU THÈME : Le professeur propose une liste dentreprises aux élèves. Ceux-ci choisissent lentreprise quils veulent présenter. Il est nécessaire de préparer lexposé oral qui servira de commentaire au diaporama.

2 Page 2 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL (Suite) CONDITIONS DE RÉALISATION Les élèves formeront un groupe pour présenter leur diaporama ; le diaporama sera limité à une vingtaine de diapositives ; lexposé doit être limité à 10 mn par groupe. PRÉPARATION Le professeur visionnera un diaporama sur une visite dentreprise, il proposera un modèle de conception (voir Fiche sur le mode demploi du logiciel de présentation « PowerPoint ») et les éléments nécessaires à la construction du diaporama, afin de guider les élèves dans la réalisation de leur diaporama. Les élèves collecteront les informations à laide dInternet, ils en feront le tri et rechercheront le plan de présentation de leur diaporama. Ils noteront les idées principales et écarteront le superflu. Ils prépareront les supports (graphiques, images qui ont plus dimpacts que les discours) et ils testeront leur temps dintervention (10 mn par groupe).

3 Page 3 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL (Suite) PRÉSENTATION DE LEXPOSÉ Annoncer le plan et lécrire au tableau Chaque participant doit présenter une partie de lexposé Ne pas lire ses notes mais sappuyer sur le diaporama Faire des transitions entre les parties, donner les idées principales Transmettre son intérêt pour le sujet.


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