L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Advertisements

Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
L'anniversaire de Grand-Père.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Diaporama de Jacky Questel
Viendra ? Viendra pas ? Tous les élèves de la classe sont déjà dans le car, et Rémi n est toujours pas là. Secrètement, chacun espère qu il ne viendra.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Le moins vilain des petits canards.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
LE NOÊL D'ASSIA.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
C’est l’hiver !.
Attention, voleur dans la maison !
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
C’est l’hiver !.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
La Toussaint est une fête merveilleuse,
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un peu d’air….
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Images droles Diaporama de Gi.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Travail des classes primaires de Varennes-Vauzelles.
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
La famille Trotte-Menu
Diaporama de Jacky Questel Beaucoup connaissent maintenant mon goût pour les albums photos. Aussi Rodolphe, un petit bonhomme de neige dégourdi, m ’a-t-il.
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Ce village paisible qui dort sous la lune connut un soir une lutte homérique ! Les habitants, réveillés par des cris et des appels au secours venant.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
POEMES D'ANABELLE.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Je souhaite À tous (es) de Joyeuses Fêtes Manuel.
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux ! Le paon fait la roue, les oies se.
Excuse-moi, Jésus, mais je ne veux pas m’éterniser sur toi, « Lumière du monde » Ne m’en veux pas. Tous les commentateurs de cette fête appelée« Chandeleur.
Madame Coquette et Madame Pratique sont sœurs; elles sont même jumelles; Mais, si elles se ressemblent physiquement, leurs caractères sont bien différents.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie pour Mireille, lui disant combien il lui tardait de les voir arriver !

Ouf ! Dernière journée de classe aujourd’hui ! Laurent y est parti le cœur léger, en rêvant aux vacances qui s’annoncent.

Mireille, de son côté, avait amené en classe la précieuse lettre de Stéphanie, et expliquait à ses compagnes toutes les merveilles qu’elle allait faire pendant ce séjour. « Mais je vous écrirai, c’est promis ! »

Et voilà ! L’école est finie ! Le frère et la sœur se retrouvent pour rentrer chez eux, vite, vite ! A eux la liberté !!!

Enfin, les voilà au chalet ! Que la montagne est belle ! que de sujets d’émerveillement ! Comme l’air est pur !

Ils peuvent courir en liberté dans les prés, cueillir de beaux bouquets que mamie dispose sur la table de la cuisine. Pas de crainte des autos !!!

Mais parfois ces promenades procurent de grosses émotions ! Regardez cet orage ! il fait noir comme en pleine nuit, et la pluie ravine le sentier et les empêche de rentrer… Heureusement, ces orages ne durent jamais longtemps ! Ils savent que le soleil reviendra. Mais tout de même… quelle peur !

Mireille adore aller au village, faire les commissions toute seule comme une grande. Elle chante tout le long du chemin, faisant chorus avec les oiseaux… Qui chantera le mieux ?

Elle est heureuse aussi de donner à manger aux pigeons. Ils la connaissent bien et viennent jusque sur sa main. Elle n’ose même plus bouger, vous pensez !

Aujourd’hui, quelle aventure ! Le voisin Jean leur avait dit de venir ramasser des pommes pour la compote, mais le chien ne l’entendait pas de cette oreille ! Il a fallu que Mireille aille chercher Jean. Le chien a été enfermé, heureusement !

La cueillette peut continuer sans histoire, heureusement ! La dégustation aussi, d’ailleurs ! Le panier de Mireille est plein. Mais… mais qu’a donc fait Laurent ?

Hier, ils étaient partis jouer près du ruisseau. Laurent a voulu pêcher. Mais, lorsque le poisson a mordu, il a été bien embarrassé ! Il ne savait plus que faire… Mireille a dû aller à son secours.

Bien entendu, il y a les merveilleux après-midi avec Stéphanie ! Mireille amène sa fille, et elles jouent pendant des heures.

Mais aujourd’hui c’est plus sérieux. Mireille veut broder en cachette un joli napperon à mamie pour la remercier. Alors, Stéphanie tricote pour lui tenir compagnie. Une longue écharpe !!!!

Il faut dire qu’elles ne font pas de bruit pour laisser la maman de Stéphanie se reposer. Elle était malade, hier, et les filles ont vaillamment mis la main à la pâte. Elles se sont occupées du linge, ont bien nettoyé la cour. « Attends ! a dit Mireille. Ne balaie pas maintenant, tant que le linge est mouillé, il va prendre toute la poussière ! On balaiera lorsque le linge sera rentré ! »

Alors, en attendant, elles ont fait un peu de ménage à l’intérieur. Si la maman de Stéphanie était heureuse et surprise, je vous le laisse deviner !!!

Et Laurent ? Il les aidait, j’espère ??? Oh le vilain !!! Regardez-le !

Et voilà ! c’est la fin des vacances… Une photo pour le souvenir, et on repart vers la maison… Vivement l’école, que l’on puisse raconter tout cela aux copains !

Images trouvées sur le Web Musique : A la claire fontaine – Par Florian Bernard au synthétiseur Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix