Italique Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sommaire Définition du rapport Structurer le contenu
Advertisements

Ébauche et travail de session : retour général 1. Forme.
Site Internet… Pages des groupes Aide à la mise en ligne.
Se créer un (ou plusieurs) mot(s) de passe sécurisé(s)
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Cours de programmation
LE ROBERT ELECTRONIQUE
La technologie au collège et le B2i
Créer un index.
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
sa présentation assistée par ordinateur ?
Comment réussir son diaporama
Guide pour construire une présentation de qualité
Savoir-faire Endnote Johanne Akpossan, janvier 2005.
Techniques de lecture Cours d’immersion.
Illustration : élaborer un exercice de closure avec JCloze: Les différentes étapes.
Les ateliers d’étude de textes
Recherche GOOGLE.
mise en forme des messages
MONTRÉAL, October , 2014 Cliquez pour ajouter le titre de la présentation.
Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit.
Le CREPS, un paradis Notre mission… Vous distraire, vous amuser, vous faire rire ! cours de natation tous âges, baptêmes de plongée en piscine et en mer,
Pour commencer cliquez ici Pour commencer cliquez iciVous pouvez voir, en passant le curseur sur le titre, que des pointillés s’affichent autour de la.
LA TECHNIQUE DU RÉSUMÉ Résumer un texte, c'est réduire un énoncé selon un certain nombre de mots imposé, en en restituant l'essentiel des idées et la structure.
Objet : Débrief Kit Merch Domino’s Pizza v2 Agence : Planète Créative.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Ecrire un résumé.
Ce document présente la nouvelle charte graphique à utiliser dorénavant pour toutes vos présentations. La police utilisée est l’Arial. Il est important.
Exemple de présentation d’un Power Point
Créer une présentation efficace
Tutoriel pour les contributeurs. Comment mettre des articles.
Bureautique M1 Mise en forme évoluée 2.
Adaptation des supports écrits pour les Dys
Cliquez pour ajouter une photo Mois 20XX Nom du contact Société Descriptif.
PAT Partie B. Avant la lecture Fais un survol du texte (regarde la longueur et la forme, lis les sous-titres) Lis les questions qui accompagnent le texte.
Cours : HTML 1 avril 2013.
24 avril 2015 TITRE DE LA PRÉSENTATION. TITRE 1 = 25 pts TITRE 2 = 20 pts  Texte courant = 18 pts 24 avril
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Session Orale Prénoms & NOM DE FAMILLE Mail: Votre adresse Tel: Votre contact téléphone Mob: Votre contact téléphone Adr: Votre adresse professionnelle.
Règles bibliographiques simplifiées pour historiens
PRESENTATION SUR POWERPOINT
Lire l’image publicitaire
Unité 4 – Le sport et les loisirs Conseils pour lire un article Français 5H.
Utilisation du forum. Ajouter un sujet Si vous souhaitez créer un nouveau sujet dans un forum, Utilisez le bouton « Nouveau » ci-contre.
Étape 2: recherche et utilisation de document
Ingénierie des réseaux - Chapitre 1 Généralités 1 Master 1 SIGLIS Un texte ici.
Une présentation ppt(x) idéale
Référence abrégée Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Référence bibliographique Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Périodique – article dans une revue Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Comment la faire ? Quand la faire ?
Périodique – article dans une revue Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Ouvrage – chapitre dans un ouvrage Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Citation longue Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
- 1 04/04/02 Visibilité d’un texte sur Internet CVFM :CVFM –Promotion des sites David Cohen –Directeur du service Référencement.
Titres et sous-titres Comment les faire ? Quand les faire ? Cliquez pour faire progresser.
Citation – modification de contenu
Dictionnaire, encyclopédie Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Interligne Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser.
Dictionnaire, encyclopédie Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Citation courte Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Présentation de Dreamveawer
Ouvrage – chapitre dans un ouvrage Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser Référence.
Structure (Plan) d’un mémoire
Plan de la présentation Le langage HTML Dreamweaver MX Les premiers outils pour créer une page web :  Propriétés d’une page  Création de cadres  Création.
Niveau Débutant 6 semaines Lancement du projet
Diaporamas Powerpoint 2007 sur Moodle Différentes méthodes de publication.
STRUCTURE n°1 = titre uniquement n°2 = sommaire durée max 20 à 30 min
Transcription de la présentation:

Italique Comment le faire ? Quand le faire ? Cliquez pour faire progresser

La mise en italique permet de marquer les mots d’une langue étrangère (autre que le français, dans un texte en français). Il convient de réduire le plus possible l’usage de l’italique en vue de mettre l’emphase sur un mot ou une expression dans un texte. Il faut privilégier plutôt une formulation plus explicite. Ne pas utiliser les caractères en gras, ni le soulignement, ni les guillemets, ni les majuscules pour créer de l’emphase.

Exemple Pas de gras, pas de soulignement ni de guillemets pour marquer l’emphase

La mise en italique est évidemment requise pour signifier, dans un texte, le titre d’un ouvrage. Voir « Référence bibliographique ». Ici : emphase