C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et EN Desiree Bennett Pd. 4B
Advertisements

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
Les trois petits cochons
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Unité 1 Structures L’impératif
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Les Questions On peut poser des questions avec l’intonation, est-ce que ou l’inversion.
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Bonjour! Bienvenue!.
Le combat de verbes.
Les Questions Comment les poser!.
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
Unité 1 Structures Les constructions verbales
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Qu’est-ce que tu aimes?.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire pp17-18 Acts
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
FR101 Chapitre 2.
VIVE LE WEEK-END! JE VAIS M’AMUSER. VIENS AVEC MOI!
Qu’est-ce que tu aimes?.
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
Français.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que fêtez-vous?
Qu’est-ce que tu aimes Vocabulaire 2.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Tu aimes les boums? Non, je ne les aime pas. Oui, je les aime.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C Paquet: Vouloir & Pouvoir.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Les mots d’interrogation
Quelle est la question?. Avec qui est-ce que tu parles? Je parle avec mes amis.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Les questions de l’examen final
Question words. Qui Comment Que Où combien quand.
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
Transcription de la présentation:

C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?

C’est à toi! 2 On va faire un petit sondage sur vos habitudes quand vous allez à une boum. 1. Prenez votre tableau et recopier les phrases suivantes

C’est à toi! 2 1._______ va (ne va pas) souvent à des boums. 2._______ aime (n’aime pas danser). 3._______ joue de la musique/écoute de la musique. 4._______ rentre à _______ après une boum.

C’est à toi! 2 1.Posez à votre partenaire les questions suivantes 2.et complétez les phrases de votre tableau pour indiquer si votre partenaire fait ou ne fait pas les choses suivantes.

C’est à toi! 2 Modèle: Pierre: Est-ce que tu aimes chanter? Emile: Oui, j’aime chanter. _________ aime chanter Emile aime chanter

C’est à toi! 2 Est-ce que tu vas souvent à des boums?

C’est à toi! 2 Est-ce que tu aimes danser quand tu vas à une boum?

C’est à toi! 2 Est-ce que tu écoutes ou joues de la musique à une boum?

C’est à toi! 2 A quelle heure est –ce que tu dois rentrer?

C’est à toi! 2 Faisons le sondage pour la classe.