1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

ÉLABORATION DES PROJETS DE PETITE TAILLE
Le suivi des expertises judiciaires. La création dun service responsable du suivi des expertises judiciaires permet : Lamélioration de la qualité des.
Présentation du concours
Marketing Produit – Novembre 2004 Taxe Professionnelle 1 Ligne 30 et 100 Découvrez Taxe Professionnelle V10.2.
La politique de Sécurité
Organisation de chantier
Machine ou salarié, comment choisir ?
CARTE SCAN Formation pour Opérateur Scanner
La société Arcalys Gestion et conservation sécurisée de vos archives
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
2012 LENOVO. Tous droits réservés. 1 PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Lenovo EMEA Services.
Le défi: Le retrait progressif des réfrigérants HCFC
Projet Alerte SMS.
LES APPROVISIONNEMENTS
Le processus de réception des marchandises
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des.
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
10000 membres. Les employé-e-s risquant dêtre touché-e-s par une suppression de poste doivent en être informé-e-s par écrit au plus tard 6 mois avant.
Parcours de formation SIN-7
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Améliorations à la version en ligne des OEE 7 janvier 2013.
RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE PROVISOIRE DE CHANTIER
Approche de coopération en réseau interministériel pour linformation géographique Plan géomatique du gouvernement du Québec Inventaire des initiatives.
Ciel.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
1 DAJAX Vous ménager, Notre métier. 2 Services à la personne Présentation.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008
DOSSIER G10 – La base de données Relationnelle
© 2008 Oracle Corporation – Propriétaire et confidentiel A quelles fonctions de l'entreprise cette campagne s'adresse-t-elle ? Cadres dirigeants Directeurs.
Les phases de l’ achat- vente
La rédaction des fiches d’activité
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
Plateforme de Géo-services Partenaire Machine to Machine.
Demande de subvention globale
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
EDI_CASH ECHANGE ENTRE AGENCES, LA CAISSE CENTRALE ET LES SOCIETES DE TRANSPORT DE FONDS GLOBAL NETWORK SYSTEMS Tél.: (022) (L.G) Fax: (022)
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Activité sur le lexique
Cheminement des élèves dans le cycle. PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES Après délibération en date du 7 mai 2012, le conseil des maîtres propose pour.
Mars 2009 Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 (Produit Non Spécifique) Mise-à-jour mars 2009.
Saisie des heures garanties pour l’exécution des itinéraires (article 17.04) Ce procédé doit être utilisé seulement en cas de problème technique avec l'ANP.
La gestion des flux de commande
Analyse critique de l’existant
Système Management de la Qualité – DQ/SC – J.BAMBERG – 25 juin 2012 « Ce document et les informations qu’il contient sont la propriété de Hispano-Suiza.
Mars 2009 Communications d’entreprise - Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 Mise-à-jour mars.
Mars 2009 Logistique - Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 Mise-à-jour mars 2009 Logistics Rapport.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
L’information commerciale, ressource stratégique.
TRANSFORMATION DIGITALE Enjeux Juridiques
MNG-3103Z Gestion du changement
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
Page 1 Xerox Print Services - XPS Outils logiciels Critères de sélection MPS Nos services Notre approche Xerox Device Agent/XDDC Découvre les périphériques,
ImmoProtect Une introduction au. Problèmes potentiels lors d’un achat : Vices cachés Passation de titre Différend avec un voisin Obligation d’un vendeur.
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le logement des moins de 30 ans: Projet de la future Résidence « Cité Grand »- Pirae.
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
FLASH CONTACT OCTOBRE 2015 Mairie de Saint Pierre de Mésage - Flash contact – Octobre ème défi des familles à énergie positive L'Agence Locale de.
Dakitrack.com Web Tracking. Dakitrack.com Où sont mes véhicules? Géolocaliser vos véhicules en temps réel  Savoir l’emplacement exact de vos véhicules.
La relation chef d’équipe / chef d’agrès Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Manager une équipe opérationnelle.
1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
Transcription de la présentation:

1 Opérations rurales PROTÉGÉ B Itinéraires FFRS se terminant au CSP Opérations rurales Décembre 2014 CONFIDENTIEL

2 Opérations rurales PROTÉGÉ B Situation actuelle Nombre total d'itinéraires de FFRS7 348 Itinéraires se terminant déjà au CSP545 Itinéraires de FFRS ne faisant pas partie de la conversion (véhicules de la Société, dépôts de l'ACMPA)4 123 Itinéraires de FFRS faisant partie de la conversion (moins de 10 % pour les itinéraires de levée de volumes élevés)2 412

3 Opérations rurales PROTÉGÉ B Économies d'échelle itinéraires avec une réduction moyenne de 4 km par itinéraire à 1,15 $/km = Économies éventuelles de 2,7 M$ par année une fois les projets achevés liées à :  la réduction des dépenses liées au véhicule  la réduction de l'activité  réduction des charges de prestations de retraite et d'avantages sociaux

4 Opérations rurales PROTÉGÉ B Autres avantages  Disponibilité plus rapide des colis annoncés par carte pour les clients  Moins de manipulation de colis – P. EX. : service urbain fusionné (SUF) du dépôt au comptoir postal  Ajout du temps productif et du temps de livraison sur les itinéraires des FFRS  Économies potentielles en main-d'œuvre (Réorganisation)

5 Opérations rurales PROTÉGÉ B Approche  Itinéraires des véhicules appartenant aux FFRS  Les itinéraires des FFRS avec de grands ramassages et dont les BLP ne font pas partie de la conversion.  L'initiative doit uniquement être mise en œuvre lors d’une réorganisation pour les dépôts qui éprouvent des difficultés de rétention des FFRS.  Cibler les itinéraires de FFRS comptant un faible volume de courrier de levée.  Enliasser le courrier de départ et le déposer dans la BLP à l'extérieur du comptoir de vente au détail.  Les conteneurs doivent rester à l'intérieur.  Remarque : Tous les itinéraires des FFRS sont créés pour respecter les heures de levée (pour éviter les répercussions sur les services).

6 Opérations rurales PROTÉGÉ B Défis  Gestion des TDP (procédure du SMS, SUF, véhicule de la Société).  Gestion des clés (procédure du SMS, SUF, véhicules de la Société).  D'autres conteneurs à lettres au comptoir de vente au détail (Gestionnaire de la vente au détail).  Réduction de la paie des employés lorsque la mise en œuvre par la conversion aura lieu (par le remaniement de l'itinéraire actuel, aucun changement lié aux PDR [~1k par année]).  Journée à volume élevé (heure limite du courrier de départ du CSP) Remarque : À la mise en œuvre lors d’une réorganisation, le temps de conduite aux dépôts sera remplacé par d'autres activités.

7 Opérations rurales PROTÉGÉ B Mise en œuvre  Plan quinquennal Initiative devant être mise en œuvre par la réorganisation ou la conversion des dépôts :  Les documents Questions et réponses de la Gestion des changements seront fournis aux équipes des superviseurs aux dépôts concernés lorsque les changements s'appliquent.  Plan de réorganisation (rapports Crystal) Plan de réorganisation des itinéraires des FFRS.  Plan de conversion de dépôt FFRS. Remarque : L'équipe des FFRS doit s'assurer que les secteurs Opérations et Vente au détail obtiennent les renseignements pertinents environ trois mois à l'avance.

8 Opérations rurales PROTÉGÉ B Client (balayage ERMP)  Changements perçus par les clients  Modèle de TDP actuel :  Le client peut consulter les balayages le même jour où ils sont téléchargés par l'entremise du réseau cellulaire; les signatures seront visibles au moment du téléchargement suivant au dépôt.  Futur modèle de TDP de la prochaine génération (2016) :  Le client peut consulter tous les balayages le même jour, y compris les signatures téléchargées par l'entremise du réseau cellulaire – consultation des balayages en temps quasi réel.

9 Opérations rurales PROTÉGÉ B Lien vers le SMS  Procédé de contrôle du terminal de données portatif (TDP) – Procédure du SMS, section 2.4  Procédé de fin de journée sur le TDP pour les itinéraires SANS retour au dépôt.  Procédé pour gérer les TDP pendant l'absence d'un employé  Sécurité des TDP  Contrôle, installation et sécurité des clés et des serrures officielles – Procédure du SMS, section 2.7  Pour sécuriser ces clés, il faut :  les ranger dans un coffret fermant à clé;  les garder hors de la vue, ou les garder avec eux à condition de ne pas quitter leur résidence  Livraison et contrôle des documents – Procédure du SMS, section 2.1  À la fin de l'itinéraire  Retour des articles au dépôt ou au comptoir de remise