Décrivons nos vêtements

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le comparatif et le superlatif. How do you say something is good, in English? Its dope Its dope Its ight Its ight.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Ce (This) French p. 230 ( ).
Les Vêtements.
Pour aller au bal de promotion, les jeunes mettent souvent du noir ou du rouge mais certains autres sont originaux et se voient mieux dans une couleur.
Les Vêtements.
Le comparatif des adjectifs Comparing people and things.
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements et le collège
Les adjectifs possessifs
Les vêtements Leçon 12.
Décrivons nos vêtements
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Chapitre 7 Les vêtements.
STEM (infinitive minus -ir)
Quel. which, what Quel (masculine singular) Quelle (feminine singular) Quels (masculine plural) Quelles (feminine plural)
Les vêtements Clothes.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Français 1441 Chapître 4 leçon 3.1
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Le Comparatif et le Superlatif
Warm up Lesson 3. Un nouveau look! ● Ta soeur veut un nouveau look. Regarde l’image des vêtements qu’elle veut acheter et écris-lui un pour donner.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
Les adjectifs possessifs
bleu gris noir vert brun
Le superlatif Comparing people and things within a group.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
La Comparaison Avec Les Adjectifs
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
Chapitre 4 Leçon 3-2. L’adjectif démonstratif FémininMasculin (devant une consonne) Masculin (devant une voyelle) Singulier______ jupe______ tee-shirt______.
By the end of this lesson you should be able to describe clothe items
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
Français II Les notes # 7. Prendre- to take Je prends Tu prends Il/Elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/Elles prennent.
8 Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Superlatives Regular and Irregular. Overview Superlative adverbs express the idea that something is “the most __________” OR “the least ___________.”
How many colors can you remember? Write them down in your books.
ADJECTIVES. IRREGULAR ADJECTIVES  You already know that most feminine adjectives are formed by adding an e to masculine adjectives.  MasculineFeminine.
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
VocabExpressions Mettre/Por ter DA/IAOther
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Transcription de la présentation:

Décrivons nos vêtements

À la mode ou démodé?

Long(Longue) ou Court/e?

Trop grand/e (large) ou trop petit/e?

Fin/e ou Épais/e

Cher (chère) ou Bon Marché?

Le costume de John Travolta est démodé, mais il est moins démodé que le ??? de Vanilla Ice. Les vêtements de Wyclef Jean and Craig David sont les plus à la mode!

La jupe mauve(?) est plus longue que la jupe noire, mais moins longue que la jupe bleue. La jupe bleue est la plus longue.

Express est cher, mais il est moins cher que Gucci Express est cher, mais il est moins cher que Gucci! Ross est le moins cher.

J-Crew est aussi cher que Banana République.

Tournez à la page 169 Faites l’exercise 4-34 (Comparez les vêtements) “Quel pantalon est le plus long?” “Le pantalon bleu est plus long que le pantalon noir.”

BON IS SPECIAL!!! Do we say: The vanilla ice cream is more good than the chocolat? NO!!! We say, BETTER! BIEN Adverb (well) better = MIEUX: “Mon mari joue mieux au tennis que moi” Bon Adjectif (good) better = MEILLEUR/E “La vanille est meilleure que le chocolat.” (Will only be used with the verb ETRE (to be)

Mais , non! Moi, je suis la meilleure!! Je suis le meilleur!!! French people love to say that they are the best. In fact, I’ve noticed that most French people know how to say this in English! Je suis le meilleur! Mais , non! Moi, je suis la meilleure!!

Tournez à la page 170 Faites l’exercise 4-33(Distribution des prix) COMPARING YOURSELF WITH OTHERS, YAY!!

METTRE Avant de dîner, il faut mettre la table! Set the table Eh, les enfants! Mettez vos chaussures dans le placard!! Qu’est-ce que je veux mettre aujourd’hui? Hmmm… il fait 70⁰…. Un jean et un gilet. Je mets quinze minutes pour aller à la fac, mais je mets une heure pour trouver une place libre pour ma voiture!!! Set the table Put (stuff somewhere) Put on (clothes) Take (time)

METTRE Je mets la table Tu mets tes chaussures? Il met son livre dans son sac Elle met vingt minutes pour se coiffer. Nous mettons la table. Vous mettez une veste? Ils mettent leurs examens sur le bureau. Elles mettent une heure pour déjeuner.

Et Vous? Combien de temps est-ce que vous mettez pour…. Prendre une douche Vous habiller Vous coiffer Aller à la fac Faire ton “MyFrenchLab”

Des Tissus Un chemisier en soie Une robe en soie Un foulard en soie.

Le Cuir Un sac en cuir Des chaussures en cuir Une ceinture en cuir

La laine Un costume en laine Un pull en laine Un chapeau en laine

Le coton Une chemise en coton Un pantalon en coton Des cravates en coton

Les Compliments (p.164) Il est chic, ton pantanlon! Elle est très jolie, ta robe! Tu parles très bien le français! Tu trouves? Oh, elle n’est pas un peu démodée? Ah! Pas toujours…

Des Soldes!!! Tout est moins chèr! Une remise/une réduction Au plus bas prix! Voici le même modèle en noir, en marron, en bleu, en “vanille" et en blanc.

Tournez à la page 165 Faites l’exercise 4-25 (Comment s’habiller)

Tournez à la page 162? Dialogue (if time) p.1

L’adjectif démonstratif p. 166-167

Tu vois ce sac ? Il est bleu!

Tu vois cette fille? Elle est italienne.

Tu vois ces crayons? Ils sont jaunes.

Tu vois cet homme? Il est vieux!

Ce, Cette, Ces, [Cet] Ce = masculine (next word starts w/ consonant ) (ce chapeau) Cette = feminine anytime (cette fille) Ces =plural anytime (Ces chaussures) Cet = Masculine, next word starts w/vowel sound (cet ordinateur)

Faites l’exercise 4-31 (Dans L’immeuble) Et 4-32 aussi!