Les contes merveilleux de Charles Perrault!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Raconte moi des histoires de
Français niveau 2 Les Contes d’Enfance
Je suis marié(e).
Mots de vocabulaire 1ère année
Boule et Bill une BD inspiré de la vie réelle
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Les contes et les légendes
Цели урока: Совершенствование навыков аудирования аутентичных текстов.Совершенствование навыков аудирования аутентичных текстов. Развитие творческих способностей.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Урок по французскому языку в 4-А классе по теме "Семья"
Сharles Perrault (12 janvier 1628 à Paris - 16 mai 1703 à Paris)
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Le Petit Chaperon Rouge
Leçon 5 Un vol.
élèves de 6-g classe école 1692 Vostrikov Antoine. Varfolomeeva Oksana. P rofesseur de français Kozlova Larisa Ivanovna.
Leçon 10.
Charles Perrault Par Shannon Brady.
Un conte de fées.
Ma famille.
La vieille dame grincheuse
Vocabulaire: la famille
Patience et Compréhension ...
PETIT POUCET NOUVEAU Un texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier.
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
LE PETIT CHAPERON ROUGE
Le royaume magique des contes de Charles Perrault.
Charles Perrault contes.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Remplissez les blancs! Devoirs de mardi, le 15 octobre, 2013.
BONJOUR! JE M'APPELLE LISA SIMPSON!
Le petit chaperon rouge et le loup
La présence française en Russie
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
Le pays des contes.
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
 Qu’est -ce qu’on mange aujourd’hui ! Подготовила учитель Французского языка Ишутина Т. В. МОУ « Средняя школа № 16» г. Кимры.
Le but: Comprendre un conte de fée de Charles Perrault
LA LITTERATURE ILLUSTREE PAR GUSTAVE DORE
Cours de communication La famille
Quand Gustave Doré illustrait la littérature...
Des figures …et des histoires
Petit Chaperon Rouge 38_________ avoir peur
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Lire, c’est traduire Séance 1
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Le Petit Chaperon Rouge
Le bal des contes de Charles Perrault
Le Petit Chaperon Rouge
  . a ballon carotte.
Les Fées Salut tout le monde !
d’études pédagogiques
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Charles Perrault ( ) C’ est un conteur français célèbre.
Le conte est un récit de faits ou d'aventures imaginaires.
(to the tune of Sing a Song of Sixpence)
Charles Perrault contes.
Charles Perrault Les contes Charles Perrault, écrivain et conteur français célèbre du 17 siècle est né à Paris le 12 janvier 1628.
Vie de Charles Perrault
Transcription de la présentation:

Les contes merveilleux de Charles Perrault!

Задачи 1. Развитие навыка аудирования аутентичных текстов на французском языке по теме: «Биография Шарля Перро» и сказки «Красная Шапочка» с целью понимания прослушанного. 2. Обучению навыка беседы по содержанию прослушанного текста. 3. Контроль понимания прослушанной сказки с опорой на рисунки и МФ – опоры тестирования по сказке «Красная Шапочка». 4. Развитие навыка МР по ситуации «Биография Ш. Перро с опорой на схему-солнышко биографии. 5. Развитие внимания учащихся, логического мышления. 6. Воспитание любви к чтению сказок Ш. Перро, культуре французского народа. 7. Развитие групповых форм работы, чувства коллективизма и взаимопомощи.

M Cl - Ecoutez et repetez après moi! Un ecrivain Un conteur Charles Perrault est un ecrivain et conteur francais du 17-ieme siècle. Naitre Il est ne en 1628 a Paris. Devenir. Il est devenu avocat et ecrivain. Il est devenu célèbre par ses contes. Un receuil Voila un receuil de contes de Charles Perrault. Dans le receuil il y a plusieurs contes. Mourir. Charles Perrault est mort en 1703.

Devoir №1. Cendrillon m Aventure f Plusieurs Le monde entier Connaitre par coeur Avant de faire qch Traduisez ses mots a tour de role! Ecrivain m Conteur m Siècle m Termier ses etudes a l’universite Devenir avocat Se marier Tot Contes de ma mere l’Oye Le Petit Chaperon Rouge

Devoir №2 Ouvrez vos livres a la pages 132, l’exercice №1. Lisez le texte de la biographie de Charles Perrault a voix basse en ecoutant le spiqueur pour repeter la biographie de Charles Perrault. Soyez pretes a repondre mes questions d’apres le contenu du texte lu. Repondez a mes questions! Parlons de la biographie de Charles Perrault!

Qui etait Charles Perrault? Ou est-il ne? Quand est-il ne? Qui etait son pere? Combien d’ enfants y avait-il dans leur famille? Charles etait-il le plus jeune ou le plus aine dans la famille ? En quelle annee est-il entre au college? Comment faisait – il ses etudes? Ou est-il entre après avoir termine ses etudes au college ? Qui est-il devenu? Quelle profession a-t-il choisi ? (avocat)? En quelle annee s’est-il marie? (1672) Combien d’enfants avait – il? (4) A quel age a-t-il publie son premier receuil de contes? (а 70 ans)

14. Quels sont ces contes? - «Le Petit Chaperon Rouge» - «La barbe bleue». - «Le Maitre Chat ou le Chat botte». - «Les fees». - «Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre». - «Le petit Pousset». 15. Comment s’appelait ce recueil? - «Histoires et contes du temps passé ou contes de ma mere l’Oye». 16. Quels contes avez-vous lu?

Devoir №3 M. – Je vous propose de raconter la biographie de Charles Perrault en s’appuant sur ces phrases. Faites le recit a l’aide de ces phrases! Il faisait ses etudes au college. Charles Perrolt est ne a Paris le 12 janvier 1628. Il etait le plus jeune des sept enfants d’un avocat parisien il est devenu avocat comme son pere. 5. Il est entre a l’Universite d’Orleans. 6. il est mort en 1703. 7. il a publie lereceuil des contes en 1697. 8. il s’est marie en 1672.

Devoir №4 -Connaissez-vous les contes de Charles Perrault? Ex. 10, page 135. Retrouvez le debut et la fin du meme conte de Charles Perrault! Quel est le titre de chaque conte?

Devoir №5 -Etes-vous de bons lecteurs, etes-vous attentifs? –Finissez la phrase en choisissant un bon variant! 1.La petite fille porte a)un chaperon rouge. b)une robe rouge. c)un tablier rouge. 2. Un jour sa mere fait cuire a) une tarte. b) un pain. c) une galette. 3. La grand-mere demeure a) dans une grande foret. b) au bord d’ une grande riviere. c) dans un autre village derriere la foret. 4. Le Petit Chaperon Rouge rencontre a) un chien. b) un loup c) un renard.

Devoir №6 Retenez le dialogue entre le Petit Chaperon Rouge et le loup en role de sa grand mere! Le Chaperon Rouge etait tres etonnee par les grandes formes de sa grand-mere. Repondez aux questions du Chaperon Rouge!

M E1 E2 E3 (Le Chaperon Rouge) (Le loup) Ma Grand-mere, que vous avez de grands bras! A) C’est pour mieux courir, mon enfant. Ma Grand-mere, que vous avez de grandes jambes! B)C’est pour mieux t’ecouter, mon enfant. Ma Grand-mere, que vous avez de grandes oreilles! C)C’est pour mieux t’embrasser mon enfant. Ma Grand-mere, que vous avez de grands yeux! D)C’est pour mieux te manger. Ma Grand-mere, que vous avez de grandes dents! E)C’est pour mieux te voir, mon enfant.

Devoir №7 -Trouvez la traduction rudde a chaque proposition francaise! 1.Va voir ta grand-mere, porte lui une galette et ce petit pot de beurre 2.La pauvre fillette ne sait pas qu’il dangeureux de s’arreter pour ecouter un loup 3.La Grand-mere crie: «Entre, mon enfant!» 4.Le mechant loup se jette sur la petite fillette et la mange. а)Бедное дитя не знает, что опасно останавливаться, чтобы слушать волка в)Злой волк бросается на маленькую девочку и съедает её. с)Сходи навестить свою бабушку, отнеси ей лепешку и горшочек с маслом. d)Бабушка кричит : «Входи, мое дитя!»

Merci pour votre attention!!!