Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêts: Conjuguez le verbe ‘prendre’

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

Révision.
6 Le partitif au négatif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
Y et En leçon 18. Y 1. replaces a preposition of place & the noun after it. (translates as THERE) Il nage dans la piscine. Il y nage. He swims there.
Dessin: Paul Widergren Texte: Kathleen Pepin. Name the food. Because you are speaking of one or some, use UN, UNE, DU, DE LA, DES.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Larticle Défini Révision. Larticle Défini Le La Les L.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
LA NÉGATION DISCOVERING FRENCH ROUGE: UNITÉ 5 (2012)
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
J’espère + verb = I hope to….
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!

6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Saying “some” in different ways
Verbe + Infinitive.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Questions au début le 29 fevrier – le premier mars Je veux acheter du lait. Je vais où? (I want to buy some milk. Where do I go?) Je vais à la _________________________.
Futur simple.  French Tenses French Tenses  Choose an infinitive Choose an infinitive  -er future -er future  -ir future -ir future  -re future -re.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
DES EXPRESSIONS AVEC LE FUTUR SIMPLE. I. PRESENT TENSE Si = if To tell what will happen if something else happens, use: Si + present tense, future tense.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Bonjour! C’est mercredi! POUR ÊTRE PRÊTS: 1. CHERCHEZ VOTRE LIVRE ET FAITES P. 215 ACTIVITÉ 4 2. SORTEZ LE DEVOIR: 1. P. 77 C 2. Les voisins de Mélanie.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Bonjour! Bon mercredi! Pour être prêt: 1.Sortez: 1.le livre ouvert à la p. 53 Un peu d’histoire 2.P. 57 A 2.Faites p. 57 lettre C.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Leçon 7.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt:
Jeopardy le futur proche Vouloir / Pouvoir la nourriture prendre boire Partitive vs le/la/les Acheter + les magasins Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
J’aime ...I like Je n’aime pas ...I don’t like
The PARTITIVE & -IR VERBS
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Rond-Point Chapitre 3. Il y a Il y a – There is (Il y a une piscine) Il n’y a pas de – There is not (Il n’y a pas de piscine)
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Mercredi, le douze novembre. Journal Decrivez: Les devoirs – pg A 14.B 15.A 16.Je ne vais pas acheter de pain 17.Je ne voudrais pas de crème.
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêts: 1.Conjuguez les verbes: vouloir, pouvoir, devoir au présent 2.Sortez: 1.le devoir: p. 11/13 # 2 2.Vive les vacances.
Bonjour! C’est mardi! Faites le warm-up (complétez les paragraphes avec la forme approprié- les articles) Sortez le devoir: Et vous p. 9 et p. 11.
Bon lundi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir: 1.p. 3 A votre avis 2.Faites le papier à coté de la porte.
J’ai soif!.
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Bonjour! Pour être prêt: 1. Faites le travail à la cloche: p. 49 # 8 écrit sur un morceau de papier 2. Sortez le devoir: Coursepacket P. 25 # 2 les adjectifs.
Journal Jeudi, le quatre novembre Don’t forget to order your French club t-shirts!!!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Transcription de la présentation:

Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêts: Conjuguez le verbe ‘prendre’ Traduisez: I want some milk. I like fish. Jessie doesn’t like coffee. Daniel doesn’t eat pizza. Sortez Le devoir

Conjuguez le verbe ‘prendre’ Traduisez: I want some milk. I like fish. Je veux du lait I like fish. J’aime le poisson Jessie doesn’t like coffee. Jessie n’aime pas le café Daniel doesn’t eat pizza. Daniel ne mange pas de pizza.

En classe I will show understanding of French articles on the quiz. I will master the formation and pronunciation of the imperfect tense, l’imparfait.

Les articles Vérifiez le devoir! Kahoot Passons le quiz P. 8 en partenaires, on parle français PAS D’ANGLAIS! Kahoot Passons le quiz

L’imparfait- la formation Les notes spinners Kahoot En partenaire p. 16-17 Au lab

Devoir Après le quiz vous pouvez commencer le devoir: Coursepacket (Reprise A etc) P. 3-4 # 1 et 2 P. 6-7 # 5-6 P. 11-12 # 1 et 2