Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Advertisements

Produits & services reliés à la santé DDI Trois-Rivières - Avril 2005 Michel B. Séguin, Statistique Canada,
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
YAMAREN ZINA DON D’ORGANE DOINEAU MARINE.
Direction du prélèvement et de la greffe Organes /Tissus Service de régulation et dappui Ile de France / Centre / Antilles / Guyane.
La transplantation rénale
Du donneur au receveur ou L’organisation au sein d’Eurotransplant
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Donner pour la Vie LE DON D’ORGANES Association « Un don; Une vie »
Greffes transplantations et transfusion sanguine
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Transplantation d’organes
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Les don d’organe Par : Sarah et Jenny.
Le Don D'organe.
Les médecins au Canada 2013 Recueil de graphiques Septembre 2014.
Prostatectomie radicale pour le traitement du cancer de la prostate Recueil de graphiquesAoût 2014.
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Recueil de graphiquesOctobre 2014.
Rôle d’une coordinatrice Nathalie Pilon ICUS, Coordinatrice de prélèvement et de transplantation Association des amis de l’hôpital de Morges.
Bibliographie 1. Académie canadienne des sciences de la santé. Améliorer l’accès aux soins de santé bucco- dentaire pour les personnes vulnérables vivant.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Les obligations médicales et juridiques pour les greffes d'organe
SEMINAIRE TRANSPLANTATION RENALE
Dons de sangs et d’organes
ACPAU – Juin Séminaire sur les approvisionnements Fondation canadienne pour l’innovation Christine Charbonneau Directrice, Finances.
NUFFIELD TRUST/CLASSES DE MAÎTRE DE LA FCRSS LES DÉPENSES EN SANTÉ AU CANADA : LA GESTION PENDANT UNE RÉCESSION ( ) Le 17 mai 2011 – Londres (R.-U.)
HISTOIRE DE LA TRANSPLANTATION PULMONAIRE
Statistiques officielles 2014
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Le personnel infirmier réglementé 2013 Recueil de graphiquesJuillet 2014.
Dr Denis ALLENBACH Mme Ouarda PEREIRA
Les Politiques de la santé au Canada: Survol des ressources en statistiques Katrine Mallan et Kim Frail Bibliothèque Saint-Jean Automne 2006.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Sources d’information NSG3545 septembre 2008 S.Mowers, MRT (GSG)
Don de sang et don d’organes
Don de sang, don d’organe
Registre canadien des insuffisances et des transplantations d'organes (RCITO) Rendement du RCITO et tendances récentes liées aux statistiques sur les donneurs,
M. Denis Berthiaume Président et chef de l’exploitation Desjardins Assurances.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Institut canadien d’information sur la santé
1 Institut canadien d’information sur la santé. 2 Facteurs d’accroissement des coûts des soins de santé Le 28 avril 2011.
Institut canadien d’information sur la santé. Les infirmières et infirmiers réglementés
1 Institut canadien d’information sur la santé. Dépenses en médicaments prescrits au Canada Regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments.
Le RCITO au Québec : Le point sur la transplantation S. Joseph Kim, M.D., Ph. D., M. Sc. S., FRCPC Vice-président, Conseil d’administration du RCITO Dimanche.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Disparités sur le plan de l’expérience en matière de soins de santé primaires vécue par les Canadiens.
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
Le personnel infirmier réglementé 2014 Recueil de graphiquesJuin 2015.
Institut canadien d’information sur la santé 1. Exactitude des prévisions Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Janvier
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Soins hospitaliers en cas de crise cardiaque chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis Rapport.
Les médecins au Canada 2014 Recueil de graphiques Septembre 2015.
Réadmission en soins de courte durée et retour au service d’urgence, toutes causes confondues Juin
Institut canadien d’information sur la santé. Les ergothérapeutes
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
1 Données de suivi longitudinales sur les adultes en hémodialyse
Qualité des soins Soins primaires et soins spécialisés axés sur le patient Examen des médicaments Prise en charge des maladies chroniques et prévention.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Recueil de graphiquesOctobre 2015.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Document d’informationOctobre 2015.
L’inflation et votre rente. 1 – Rajustement de base en fonction de l’inflation 2 – État de la capitalisation du régime 3 – Période durant laquelle vous.
Dépenses en médicaments prescrits au Canada 2013 : regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments Recueil de graphiquesMai 2015.
Les organes gais ne devraient pas être destinés à la poubelle: En quoi gaspiller des ressources médicales limitées soulève une grande injustice qui doit.
Le personnel infirmier réglementé 2015 Recueil de graphiques | Mai 2016.
Transcription de la présentation:

Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes Recueil de graphiques, transplantations (y compris foie, cœur, poumon et pancréas; donneurs décédés et donneurs vivants) Avril 2015

Notre vision Notre mandat Nos valeurs De meilleures données pour de meilleures décisions : des Canadiens en meilleure santé Notre mandat Exercer le leadership visant l’élaboration et le maintien d’une information sur la santé exhaustive et intégrée pour des politiques avisées et une gestion efficace du système de santé qui permettent d’améliorer la santé et les soins de santé Nos valeurs Respect, intégrité, collaboration, excellence, innovation

Vous pouvez utiliser les diapositives suivantes dans vos propres présentations Comment citer ce document : Institut canadien d’information sur la santé. Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes. Ottawa, ON : ICIS; 2015. Autres ressources Les produits complémentaires suivants sont offerts sur le site Web de l’ICIS : rapport tableaux de données infographie condensé Contactez-nous Renseignements sur les données : rcito@icis.ca Demandes des médias : media@icis.ca www.icis.ca

Répartition des transplantations hépatiques selon l’état médical au moment de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 Remarque En raison de différences dans la classification, des enregistrements de l’Ontario ont été exclus en 2013. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux brut par million d’habitants de receveurs d’une transplantation hépatique selon la province de résidence, Canada, 2013 Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation hépatique (donneur décédé), Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux brut de receveurs d’une transplantation cardiaque selon la province de résidence, Canada, 2013 (par million d’habitants) Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Répartition des transplantations cardiaques selon l’état médical Répartition des transplantations cardiaques selon l’état médical* au moment de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 Remarque * Niveau 1 : à domicile; niveau 2 : hospitalisé; niveau 3 : hospitalisé à l’unité de soins intensifs et nécessitant un soutien inotrope, âgé de moins de 6 mois ou dont l’état se détériore rapidement; niveau 4 : à l’unité de soins intensifs avec soutien ventilatoire; inconnu : niveau non fourni. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation cardiaque, Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux brut de receveurs d’une transplantation pulmonaire selon la province de résidence, Canada, 2013 (par million d’habitants) Remarque En raison de leur faible nombre, les données des provinces de l’Atlantique ont été combinées, tout comme celles de la Saskatchewan et du Manitoba. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé; Statistique Canada.

Taux de survie* non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation pulmonaire (donneur décédé), Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Remarque * Les taux de survie peuvent être affectés par les transplantations pulmonaires non déclarées par le Québec en 2012 et les décès non déclarés par le Québec en 2011, 2012 et 2013. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Pourcentage de receveurs selon le type de transplantation pancréatique et le sexe (première greffe), Canada, de 2004 à 2013 Remarques Données manquantes pour 5 SRP et une PAR pratiquées au Québec en 2013. SRP : transplantation simultanée rein-pancréas; PAR : transplantation pancréatique après une transplantation rénale; TPS : transplantation de pancréas seulement. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Taux de survie non ajusté à 3 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans des receveurs d’une première transplantation simultanée rein-pancréas, selon l’année de la transplantation, Canada, de 2004 à 2013 (pourcentage) Remarque Données manquantes pour 5 SRP et une PAR pratiquées au Québec en 2013. Source Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé.

Nombre de donneurs d’organes selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013 Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles 2013. http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/statistiques_2013_3.pdf. Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.

Nombre de transplantations d’organes pleins selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013 Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles 2013. http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/statistiques_2013_3.pdf. Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.

Taux de donneurs par million d’habitants, selon le type de donneur (décédé ou vivant), Canada, de 2004 à 2013 Remarque Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles 2013. http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/statistiques_2013_3.pdf. Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.

Taux de donneurs décédés par million d’habitants selon la région, Canada, de 2004 à 2013 Remarques Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. L’Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles 2013. http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/statistiques_2013_3.pdf. Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.

Taux de donneurs vivants par million d’habitants selon la région, Canada, de 2004 à 2013 Remarques Les résultats sont complétés par les données de Transplant Québec. Pour plus de détails, consultez la section 1.2. L’Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Sources Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes 2014, Institut canadien d’information sur la santé. Transplant Québec. Statistiques officielles 2013. http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/statistiques_2013_3.pdf. Février 2014. Consulté le 8 janvier 2015.