La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement."— Transcription de la présentation:

1 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement des donateurs

2 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Croissance de l’actif en dotation Subventions Leadership local Les fondations communautaires et l’engagement des donateurs

3 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs : contexte Transfert de richesse sans précédent Multiplication des organismes caritatifs Croissance de la diversité au sein de la société canadienne Émergence des fonds de bienfaisance institutionnels Possibilités… et défis

4 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Principe des fondations communautaires Créer des fonds de dotation tout en aidant les donateurs à définir leurs objectifs Renseigner les donateurs sur l’évolution des besoins Intégrer les objectifs des donateurs aux solutions locales Offrir des instruments de don souples Promouvoir la philanthropie

5 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Qu’est-ce que l’engagement des donateurs ? Assurer des services qui aident les donateurs à réaliser leurs objectifs philanthropiques Informer les donateurs de besoins locaux Aider la fondation à assurer un juste équilibre entre les intérêts des donateurs et les priorités locales Aider les donateurs à prendre des décisions éclairées qui leur permettront d’atteindre l’effet et les changements visés Favoriser la croissance de la philanthropie

6 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Pourquoi promouvoir l’engagement des donateurs maintenant ? Forte croissance des dons – de moins de 4 milliards $ en 1991 à 9,47 milliards $ en 2004 Augmentation de l’actif des Canadiens Transfert intergénérationnel de la richesse projeté de 2 trillions $

7 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Pourquoi promouvoir l’engagement des donateurs maintenant ? Émergence des fonds de bienfaisance institutionnels Diversité de la société canadienne Multiplication des organismes caritatifs

8 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs et FC : le mariage parfait Spécificité des fondations communautaires Trouver un juste équilibre entre les priorités de la collectivité et les objectifs des donateurs Aider les donateurs à cerner leurs valeurs philanthropiques et à les transposer en subventions efficaces Répondre aux intérêts des donateurs en donnant à l’extérieur de la collectivité

9 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs et FC : le mariage parfait Spécificité des fondations communautaires (suite) Aider les familles à transmettre leurs valeurs philanthropiques à leurs enfants Maintenir une expertise et une connaissance du milieu local Suivre les priorités locales actuelles et émergentes Respecter les intérêts philanthropiques de tous les donateurs

10 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs et FC : le mariage parfait Service aux donateurs Engagement des donateurs

11 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs et FC : le mariage parfait Les fondations communautaires Favorisent la croissance d’un actif permanent Maintiennent une vision large et un programme de subventions de grande portée Identifient les priorités locales et démontrent une solide connaissance du milieu Proposent des instruments de don souples Respectent les objectifs philanthropiques de chaque donateur

12 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs Ressources et outils Ressources des FCC sur l’engagement des donateurs à l’intention de ses membres : Outils internes – cette présentation et un document de discussion Questions de discussion sur l’engagement des donateurs, à l’intention du conseil Feuillets sur le fonds orienté par le donateur Outils externes – Techniques d’engagement des donateurs, Dossier sur le fonds orienté par le donateur et Dossier sur les instruments de don Information sur l’engagement des donateurs – glossaire, bibliographie et sites Internet

13 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs – Quelle est notre position ? 1.Quelle est notre raison d’être ? 2.Pourquoi utiliser des techniques d’engagement des donateurs ? 3.Créerons-nous des partenariats avec les organismes sans but lucratif ? 4.Pour accroître nos fonds sans restriction, devrons-nous limiter les FOD ?

14 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Engagement des donateurs – Quelle est notre position ? 5. Pouvons-nous intégrer ce concept au travail de nos conseillers ? 6. Comment améliorer nos connaissances sur la diversité locale ? 7. Quel niveau d’engagement des donateurs pouvons-nous soutenir ?

15 Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Engagement des donateurs Prochaines étapes ?


Télécharger ppt "Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement."

Présentations similaires


Annonces Google