Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Advertisements

Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
Parler, indicatif, plus que parfait,
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
La lettre formelle (le texte fonctionnel)
Unité 4 – La joie de vivre Le subjonctif Français 51.
Unité 4 – La joie de vivre Le subjonctif
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Les temps verbaux de l’indicatif.
La concordance des temps
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Personnages Chapitre 2.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
La lettre formelle (le texte fonctionnel)
Les verbes aux temps composés
Passé simple.
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
Les temps composés.
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
PHRASE INTERROGATIVE DIRECTE ou INDIRECTE.
Les phases de lenseignement stratégique. Objectifs 1. Comprendre des rôles de lenseignant. 2. Comprendre lobjectif de chaque phase de lenseignement. 3.
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subjonctif Français 51.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Feuille: Le futur antérieur et le conditionnel passé
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
Unité 4 – Le sport et les loisirs Si ils avaient gagné la partie… Français 5H.
Phrases conditionnelles
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal l’horloge fleurie à Genève.
Les temps composés.
Unité 4 – Le sport et les loisirs Lecture: Quel est le rôle du sport à l’école? Français 5H.
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
Français 5H – Unité 1 Leçon A – L’amitié et l’amour
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Structures Pour donner son opinion
Les temps du futur et du conditionnel
Le futur antérieur je sortirai faire la fête!
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 4 – Le sport et les loisirs Revue de vocabulaire – Avez-vous une bonne mémoire? Le chandail Français 5H.
Français 5 / 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
Rédiger UN mail LINGUA FRANCESE 1.  EN-TÊTE  CORPS DU MESSAGE  SIGNATURE  CONGÉ.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Présentées par Brigitte Astruc
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
Révisez pour l’interro
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Consigne: Trouvez le temps de chaque verbe souligné.
Le plus-que-parfait.
Français 4 Le programme cette année. Révision de la grammaire de base Les loisirs Musique Sport Les media en France Révision de la grammaire de base Les.
Veuillez agréer, …, l'expression de ma considération distinguée.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind. 1/ pour demander Je voudrais jouer avec toi. Je voudrais jouer avec toi. (vouloir) Tu pourrais jouer avec moi?
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril.
Vérifiez votre compréhension, p. 174
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Transcription de la présentation:

Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H

Exprimer: 1) Comment vous avez reçu le mauvais chandail (pc/imp) 2) Ce qui (ne) se serait (pas) passé, si vous aviez reçu le bon chandail (SI + le plus que parfait + le conditionnel passé) 3) Ce qui se passera quand vous aurez reçu le bon chandail (Quand + le futur antérieur + le futur) Contexte: Imaginez que vous êtes Roch Carrier, le personnage principal de l’histoire Le chandail. Vous venez de finir vos prières à l’église et vous avez pris une décision importante. Vous avez décidé d’écrire à M. Eaton pour lui demander de vous envoyer le bon chandail. Tâche: Ecrire une lettre FORMELLE Objectif:

Format: Eléments requis: Vocabulaire de la lecture le passé composé (paragraphe 1) l’imparfait (paragraphe 1) le plus que parfait (paragraphe 2) le conditionnel (paragraphe 2) le futur antérieur (paragraphe 3) le futur simple (paragraphe 3) Cher M. Eaton, Je vous prie d’agréer, M. Eation, l’expression de mes sentiments distingués. Une lettre FORMELLE