Le couguar
nourriture Le couguar se nourrit de Cerf Wapiti Orignaux Mouflon d`amérique Castor Lièvre Coyote et d`autre mammifère
habitat c` est un animal solitaire qui vit en amérique du nord et du sud
territoire ils occupent un territoire moyen de 250 km environ de 100 a 1 000 km qui a marqué par leur urine ou des traces de leurs griffes sur les tronc accompagné d` un marquage odorant .
reproduction Le couguar peut se reproduire à partir de trois ans reproduction Le couguar peut se reproduire à partir de trois ans. Après une gestation d’environ trois mois[10] (entre 88 et 96 jours[6]) la femelle met au monde jusqu'à six petits, généralement deux ou trois.
Enfance À la naissance, les jeunes ne mesurent que 30 cm[réf. nécessaire] et pèsent de 600 à 800 grammes[6],[12],[13] et ont un pelage brun jaunâtre avec des points noirs ou marron qui disparaissent vers l'âge de 16 mois. Les chatons ouvrent les yeux à dix jours et mangent de la viande à six semaines.
Moyens de defense Le couguar ne rugit pas en raison de l'ossification totale de son appareil hyoïde[10]. Il émet un gémissement aigu pour menacer les intrus osant s'aventurer sur son territoire.
Ennemis ses ennemis son le grizzlis le loup gris et l` humain
Manières de se déplacer Le puma peut courir très vite, jusqu'à 72 km/h[15],[16], mais seulement sur de courtes distances. En outre, il peut franchir jusqu'à 12 mètres[17] en longueur, d'un bond à partir d'une position fixe. Enfin, il est capable de faire des bonds atteignant 4 à 5 mètres de haut, sans élan[17]. Il se déplace en silence. C'est un animal qui nage bien mais il ne le fait qu'en cas de menace
Merci!