Pronoms Relatifs
Une Revision Combinez les phrases avec le pronom relatif approprié: J’aime cette voiture. Cette voiture est belle. J’aime la voiture qui est belle. J’ai vu un ancien collegue. Je me souviens de ce collegue. J’ai vu un ancien collegue dont je me souviens. Tu as frappé ton frère. Tu aimes ton frère. Tu as frappé le frère que tu aimes. J’ai un voisin. Les chiens méchants sont à mon voisin. J’ai un voisin dont les chiens sont méchants.
D’autres Pronoms Où : time or place. Exemple: C’est le parc où son chien est mort. Lequel : object of a preposition – keep the preposition! Je suis venu pour une raison. C’est la raison. C’est la raison pour laquelle je suis venu. But, it can only be for a thing. Use QUI for a person. Exemple: J’aime mon frère. Je suis allé en France avec mon frère. J’aime le frère avec qui je suis allé en France.
Maintenant Des expressions utiles: fait fasse aient À moins que, avant que, bien que, sans que, pour que J’ai mis les bonbons dans le placard de peur que nous les mangeions tous. Croire, penser, espérer Je pense qu’il __________ bien ses devoirs. Je ne pense pas qu’il ____________ bien ses devoirs. Ils n’avaient pas le droit de quitter la table sans qu’ils __________ mangé de la salade. fait fasse aient
Thomas sceptique Prenez 3 minutes pour écrire 3 faits extraordinaire de votre vie (vrai ou faux). Ex. : Je suis né au Japon. Je me suis cassé deux jambes à la fois! Etc. Partagez un des faits avec un camarade, et puis votre camarade va exprimer ses doutes. Défendez votre opinion! Modèle: “Je suis né au Japon.” Il semble que tu ne dises pas la vérité. Il est douteux que tu sois né au Japon parce que tu n’as pas l’air asiatique.