EPREUVE DE CONTROLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. L'examen du baccalauréat professionnel comporte : Sept épreuves obligatoires et, le cas échéant, une épreuve.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Juin Ministère de l'Éducation nationale / Direction générale de l'enseignement scolaire2 Rappel programmes enseignement général : entrée en vigueur.
Advertisements

Janvier 2002Jean-Luc LORRAIN1 LE CCF LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE
Co-enseignement de technologie
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
ULIS EN LP LES MODALITES DE CERTIFICATION
Rénovation de la voie professionnelle Cf. : B. O
Certification intermédiaire
Animation du réseau opérationnel de proximité n°6 Clermont-Ferrand 16, 17 et 18 mars 2009 Rénovation de la voie professionnelle : le baccalauréat professionnel.
Ouverture internationale en lycée professionnel
Académie de Versailles
Lépreuve de contrôle du baccalauréat professionnel.
Principes généraux du CCF Lycée Colbert Reims – le 24/11/2007.
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Réunion académique des Conseillers de l'Enseignement Technologique
Le dossier professionnel
BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire
À compter de la session Lépreuve de contrôle 2010 Larrêté du 18 février 2010 relatif à lépreuve de contrôle au baccalauréat professionnel a été
Certification intermédiaire
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Certification intermédiaire
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Epreuve orale de contrôle
LES CET ET LES EXAMENS.
Réunion dharmonisation Juin Loral de contrôle Session 2013.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Le Diplôme National du Brevet (DNB)
1.1. Les textes de référence 1.2. L’orientation des élèves 1.3. L’organisation des parcours de formation et de la certification 1.4. La certification.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Le DNB (Diplôme National du Brevet). Présentation : Le diplôme national du brevet atteste des connaissances acquises au collège. Il est délivré par un.
La Certification intermédiaire.
Diplôme National du Brevet Section internationale (BO du 23 août 2012)
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
Réforme de la voie professionnelle Le point sur les négociations Novembre 2008.
LE CCF EN BTS ELEMENTS DE CADRAGE Session 2007
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
MENTION COMPLEMENTAIRE AIDE A DOMICILE Arrêté du 10 septembre 2004 modifiant les arrêtés du 28 juillet 1995, et du 25 septembre La MCAD et le DEAVS.
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
L’oral de contrôle Session 2014
La Certification intermédiaire.
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Arrêté du 22 AVRIL 2008
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
À compter de la session L’épreuve de contrôle 2010 L’arrêté du 18 février 2010 relatif à l’épreuve de contrôle au baccalauréat professionnel a été.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE
Rénovation de la voie professionnelle Réunion régionale – DRAAF Pays de la Loire - 23 mars /03/2009DRAAF/SRFD Pays de la Loire La rénovation de.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Les programmes de mathématiques et sciences physiques et chimiques en baccalauréat professionnel en trois ans Formations académiques NANCY-METZ avril mai.
La Certification intermédiaire.
Ouverture internationale en lycée professionnel
Ministère de l’Éducation nationale
Objectifs Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances acquises jusqu'à la fin du collège. Le brevet ne donne pas accès.
Les examens du BIA & du CAEA
ACADEMIE D'AMIENS1 JURY ACADEMIQUE CAPA-SH et 2CA-SH 6 avril 2006.
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
Diplôme national du brevet
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
L’ÉVALUATION dans le cadre de la réforme du collège
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
Modalités d’évaluation « Certification intermédiaire »  note de service du parue au BO spécial n°9 du 15/10/09 : bac pro 3 ans « expérimentaux.
Département de Psychologie. Devenir « Psychologue » Le Titre unique de Psychologue, institué par la loi de 1985 et ses décrets d’application, est délivré.
La certification du CAP Petite Enfance par la VAE Octobre 2006 Réunion académique CAP PE.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SPÉCIALITÉ « CUISINE » SPÉCIALITÉ « COMMERCIALISATIONS ET SERVICES EN RESTAURATION ». E 22 SOUS-ÉPREUVE DU DOSSIER PROFESSIONNEL.
Etre jury à l’oral de contrôle en Français- Histoire-Géographie. - Les textes officiels : -Bulletin officiel n°18 du 6 mai 2010 : précisant les modalités.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

EPREUVE DE CONTROLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL

L'examen du baccalauréat professionnel comporte : Sept épreuves obligatoires et, le cas échéant, une épreuve facultative. A chaque épreuve correspondent une ou plusieurs unités constitutives. L'examen est organisé soit par combinaison entre épreuves ponctuelles et épreuves évaluées par contrôle en cours de formation, dans les conditions fixées aux articles D à D , soit uniquement en épreuves ponctuelles dans les conditions fixées à l'article D Il prend en compte la formation en milieu professionnel. Les notes égales ou supérieures à 10 sur 20 obtenues aux épreuves délivrent les unités constitutives sont valables cinq ans à compter de leur date d'obtention.

Une épreuve de contrôle doit être organisée pour certains candidats suivant les conditions prévues aux articles D et D du nouveau décret du BAC PRO. Cette épreuve orale qui porte sur des connaissances et compétences générales et professionnelle est définie par arrêté du ministre chargé de l'éducation. SESSION 2009

Les candidats dont la moyenne générale est inférieure à 8 sont déclarés ajournés. Ceux qui ont obtenu une moyenne générale au moins égale à 8 et inférieure à 10 sur 20 ainsi qu'une note au moins égale à 10 sur 20 à l'épreuve d'évaluation de la pratique professionnelle définie pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel sont autorisés à se présenter à l'épreuve de contrôle CONDITIONS

Les candidats qui ont obtenu, après délibération du jury, une note au moins égale à 10 sur 20 à l'issue de l'épreuve de contrôle sont déclarés admis. Cette note est la moyenne entre la note obtenue à cette épreuve et la note moyenne obtenue aux épreuves du baccalauréat ( délibération 1 er jury) Délivrance du diplôme après l’épreuve de contrôle

Le diplôme du baccalauréat professionnel délivré au candidat porte les mentions : 1 ° Assez bien, quand le candidat a obtenu une moyenne au moins égale à 12 et inférieure à 14 ; 2° Bien, quand le candidat a obtenu une moyenne au moins égale à 14 et inférieure à 16 ; 3° Très bien, quand le candidat a obtenu une moyenne égale ou supérieure à 16. DISPOSITION AU NIVEAU DES MENTIONS Les candidats qui ont été admis à l'issue de l'épreuve de contrôle ne peuvent obtenir une mention.

EXEMPLE Un candidat ayant obtenu 9, 3 de moyenne générale à l’issue des épreuves du baccalauréat professionnel et 10,12 aux épreuves du domaines professionnel ( E3) peut se présenter à l’épreuve de contrôle. A l’issue de l’épreuve de contrôle si ce même candidat obtient 10,6 sera examiné par la deuxième session du jury car sa moyenne de 9,3 et sa note obtenu à l’issue de l’épreuve de contrôle 10,6 lui donnera une moyenne de 9,95 La moyenne obtenue à l’issue des épreuves du baccalauréat professionnel et celle obtenue à l’épreuve de contrôle COEFFICIENT DE 1

Document support de l’épreuve de contrôle