Revue pour le test de la leçon 20. Les verbes en -re. Décrivez les scènes suivantes avec un verbe en -re.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Français 1412 Chapître 7 Comp. 2
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
Nous allons... Réviser le nouveau vocabulaire pour parler du temps libre et des loisirs Utiliser dix nouveaux verbes.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Je ne vais pas voyager cet été.
Verbs Verbs Verbs! Mme Van Pelt Français 2.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Expressions Quotidiennes
New Idiomatic Expressions:
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Les expressions utiles pour la salle de classe
Passé Composé.
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Aller = to go Aller = to go Je vaisnous allons Je vaisnous allons Tu vasvous allez Tu vasvous allez Il vails vont Il vails vont elle vaelles vont elle.
Mes activités.
Revue pour le test de la leçon 20. Les verbes en -re. Décrivez les scènes suivantes avec un verbe en -re.
Warm up Lesson 4.
-ER Verbs (Accepter) J’accept Tu accept Il/elle/qui/on accept
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……

Ecouter attentivement. Listen carrefully Prépare-toi !
Le Passé Composé How to express actions that took place in the past.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
C’est à toi - Unité 3- C.
Les infinitifs Jouer au hockey Faire du théâtre Jouer de la guitare Faire du jogging Faire du vélo Faire de l’athlétisme Dormir Étudier Travailler Parler.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Let’s play battleship!.
REVISION DES VERBES Français I 2 ième Semestre. ETRE TO be JE suis J’ai été AVOIR TO have J’ai J’ai eu FAIRE TO do, make JE fais J’ai fait ALLER TO go.
Les adjectifs possessifs
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
to go to the playground: aller au parc
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Révisons! L’impératif des pronoms compléments
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Réponses pour les feuille de révision. 1)I don’t want to be late. 2)Do the dishes! 3)He just lost his basketball game. 4)We have just played tennis. 5)I.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
1.Nous regardons le film. direct object choices: (le, la, les, me, te, nous, vous) Nous le regardons. (we’re watching it)
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Les verbs Mme Zakus, Français 9. The basics In French, we have three main groups of verbs. In the three groups, we have regular verbs and irregular verbs.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
THE IMPERATIVE Commands Row! Estiell e presentations.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
U7L28 Vocabulaire (l’argent), les verbes en –RE, le pronom “on” et l’impératif Livre p. 274->285/ ClassZone p. 284->295 Mme Ferreira.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Chez Moi Les Obligations.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Français 2 unité 1 leçon A Vocabulaire. vouloir To want To want.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Transcription de la présentation:

Revue pour le test de la leçon 20

Les verbes en -re. Décrivez les scènes suivantes avec un verbe en -re.

Les copains___ Marie.

Les copains attend ent Marie.

J’_______ Marie au parc.

S J’attendS Marie au parc.

Nous ____ Marie.

Nous attendons Marie.

Petit Paul____ses grands- parents.

Petit Paul rend visite à ses grands-parents.

Tu _____ les escaliers.

Tu descends les escaliers.

On ___ des CD’s dans ce magasin. C’est un magasin d’équipement audio visuel.

On vend des CD’s dans ce magasin.

À Mme Créton: Show me where the computer is

Montrez-moi où est l’ordinateur, s’il vous plaît.

À Mr Coté: Repeat your question more slowly, please.

Répétez votre question plus lentement, s’il vous plaît.

À Mr Coté: Wait for me!

Attendez-moi!

À Jade, 11 ans. Lend me a pen, please.

Prête-moi un stylo, s’il te plaît.

À Maude, 13 ans. Give me your cell phone number.

Donne-moi ton numéro de portable.

À Harrison et Matt: Clean the bathroom!

Nettoyez la salle de bain!

À Harrison et Matt: Put away your socks in your bag!

Rangez les/vos chaussettes dans le sac!

À Harrison et Matt: Take your Ipod!

Prenez votre Ipod!

À Harrison et Matt: Don’t forget your passports!

N’oubliez pas vos passeports!

À Harrison et Matt: Set the table with me!

Mettez la table/le couvert avec moi!

À Jude et Kevin: Listen to the guide!

Écoutez le guide!

À Jade, Maude et Valérie: Let’s play a video game

Jouons un jeux vidéo.

À Jade, Maude et Valérie: Let’s go outside and play basketball!

Allons dehors et jouons au basket! (faisons du basket!)

Needs and wants. I need to take my passport.

J’ai besoin de prendre mon passeport.

We need to sleep.

Nous avons besoin de dormir.

I need to eat

J’ai besoin de manger.

I feel like eating crepes.

J’ai envie de manger des crêpes.

My parents feel like visiting Quebec.

Mes parents ont envie de visiter Québec.

I feel like watching TV.

J’ai envie de regarder la télé.

I need to study for the test tomorrow.

J’ai besoin d’étudier pour le test demain.

I want to succeed.

J’ai envie de réussir!