Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les Pronoms Relatifs Révision
Expressions courantes
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
L’hospitalité AV3, chapitre 6.
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Expressions pour la conversation cutlurelle!
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Monsieur verbe auxilliaire
Les phrases de la classe
Rencontrer Jésus.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Les Presentations et les Salutations Français I Madame Jackson
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Instructions pour la classe de français
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Est-ce que je peux aller à la toilette ?
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les Tontons flingueurs
*Conjugez “Connaître”
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
LE BON SAMARITAIN.
Expressions et questions utiles
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Les Expressions Utiles
Introductions Self & Others
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Introduction – Pour communiquer tout en français!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
UNIT 1 Greetings.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
Mme Jibladze, Français 8th
Les Phrases du Jour: Ça va?. Les Phrases du Jour: Merci.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Les expressions utiles
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les expressions communes de la salle de classe
Je peux parler en anglais ? je peux aller aux toilettes ?
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Transcription de la présentation:

Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!

Merci infiniment! Puis-je emprunter ton livre? Au secours! Mince! J’ai oublié mon livre. Tiens! Je n’en ai pas besoin. Pas de quoi!

Au secours  J’ai oublié ______________!  Puis-je emprunter _________?  Tiens!  Voilà!  Merci.  De rien. / Je t’en prie. / Pas de quoi.

Pratique avec un partenaire  Vous avez 2 minutes pour être sûr de connaître ces expressions.  Je vais contrôler.  Jouer une scenette où vous utilisez ces expressions.  Présentez la scenette à un autre groupe.

Merci bien! Que veut dire « casier » en anglais? Au secours! Monsieur! Je ne comprends pas! Qu’est-ce que tu ne comprends pas? Ah oui! Ça veut dire « locker. » Je t’en prie.

Au secours!  Je ne comprends pas!  Que veut dire ______ en anglais?  Merci bien.  Je t’en prie.

Au secours! Pratique  Revoyez ces expressions individuellement.  Le prof vous dit: “ Le coeur a sa raison que la raison ignore”  Qu’est que vous allez dire au prof? Essayez de réagir avec un partenaire?  Réagir?????

Blahd -- hdle heiuj – yuise -- jquis! Blahd hdle heiuj yuise jquis! Au secours! Pardon? Répétez, s’il vous plaît monsieur. Mais plus lentement, s’il vous plaît! Blahd hdle heiuj yuise jquis! Je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer? NON!!

Au secours!  Pardon?  Répétez, s’il vous plaît?  Lentement, s’il vous plait?  Pouvez-vous expliquer ____?

Au secours! Pratique  Ecoutez madame Grébert  Qu’allez-vous lui dire?

Au secours! Puis-je aller aux toilettes? Madame, quels sont les devoirs? J’ai une question! Je peux vous demander un service! Je ne comprends pas l’activité!!

Au secours!  Puis-je aller ______________?  aux toilettes  à la cafeteria  au bureau du principal  à l’infirmerie

Au secours!  Quels sont les devoirs?  Je peux vous/te demander un service?  Volontiers!

J’ai mon mot à dire! Si, je suis tout à fait d’accord! J’ai vu le film « Back to the Future! » Qu’est-ce que tu as fait hier soir? C’est cool! Tu n’es pas d’accord? Comment tu trouves le film? Je ne suis pas d’accord! Je le déteste! J’ai mon mot à dire

J’ai mon mot à dire!  Comment tu trouves _______?  C’est cool! ≠ C’est nul!  Je suis d’accord!  Je ne suis pas d’accord! 

Donc, tu n’aimes pas les histoires romantiques? Ah, j’adore ce roman! Qu’est- ce que tu en penses? J’ai mon mot à dire! Quoi de neuf? Rien de spécial. Je viens de finir le roman « The Notebook. » Bof, c’est tellement barbant! PAS DU TOUT!

J’ai mon mot à dire!  Qu’est-ce que tu penses de _____?  Qu’est-ce que tu en penses?  C’est tellement ___________!  Tu aimes _______?  Tu n’aimes pas ________?  Pas du tout!

À vous la parole!  Contexte:  Vous prenez le déjeuner avec vos amis à la cafeteria. Vous racontez ce que vous avez fait le weekend dernier et beaucoup mentionnent qu’ils sont allés au cinéma.  Tâche:  Demandez à vos camarades de classe ce qu’ils pensent des films suivants.

Modèle: J’ai vu le film ParaNorman. Je le trouve barbant! Qu’en penses-tu? Je suis d’accord! C’est tellement bébé!

#1 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#2 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#3 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#4 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#5 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#6 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#7 ________ ________. ____ __________! ________? _____________! _________ _______!

#8 _______________ ___. ________ _______! _____ ________? _____________! ________ _______!

Révisons!

#1 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#2 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#3 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

#4 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

À vous la parole!  Contexte:  C’est le troisième jour de l’école et vous avez beaucoup de problèmes!  Tâche:  Alors, demandez à vos camarades de classe de vous apporter de l’aide dans les situations suivantes.

À vous la parole!  Instructions:  Sur les pupitres, je vais mettre des cartes avec les problèmes que vous éprouvez.  Avec un partenaire, vous allez passer d’un pupitre à l’autre.  Une personne va prendre la carte et va avoir ce problème.  L’autre personne va demander comment va la première et la personne avec le problème va devoir le communiquer et demander de l’aide.  Voici un modèle de la conversation:

Modèle: Elève 1: Bonjour! Comment ça va? Elève 2: Ça va très mal! Elève 1: Mais pourquoi? Raconte! Elève 2: J’ai oublié un crayon. Puis-je emprunter un crayon? Elève 1: Volontier! Tiens! Elève 2: Merci bien. Elève 1: Pas de quoi!

À vous la parole!  Contexte:  C’est la grande rentrée de l’école! Vous voyez vos amis après les grandes vacances et vous êtes curieux de savoir ce qu’ils ont fait.  Tâche:  Demandez à vos camarades de classe: 1.comment ils vont 2.qu’est-ce qu’ils ont fait 3.qu’est-ce qu’ils vont faire

À vous la parole!  Instructions:  Tournez vos pupitres pour vous mettre face à face à une autre personne.  Prenez une feuille d’exercice.  Pour la personne devant vous, posez-leur les questions suivantes:

À vous la parole!  Comment ça va?  Quoi de neuf?  Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?  Qu’est-ce que tu vas faire le weekend prochain?  Enfin, notez la réponse de l’autre personne.

À vous la parole!  Maintenant, il faut poser les mêmes questions mais cette fois aux autres à qui vous n’avez pas encore parlé.  Cette fois, il faut utiliser les expressions MAIS SANS REGARDER L’ÉCRAN!!